Je ne sais pas quand vous partez mais j y suis en ce moment donc...arrivé a l aéroport dErcan vous avez des bus pour Lefkosia (
Nicosie) en sortant a gauche vous achetez les tickets dans le petit batiment et on vous oriente sur le bus pour Lefkosia (
Nicosie en latin)..ca coute 5.5 lires je crois un peu moins d'1 euro. Arrivé au terminal de bus Khibbas dirigez vous vers la grande avenue il y a une station de taxis a moins de 100m au sud... 5 euros soit 30.lires turques pour aller au check point (post de douane) qui n est qu a 2km, le taxi va vous arrêter a 100m du poste turc...finissez a pieds...la vous présentez votre passeport (prenez le....certains douaniers zélés peuvent l'exiger (si vous devez repasser de l autre coté) et après 60m vous faites la même chose avec le post grec pour entrer en zone européenne avec votre Carte identite ou passeport....il.n'y a aucun soucis pour passer et repasser pour visiter...vous êtes dans ledras street rue très commerçante...votre forfait téléphonique fonctionne en zone europeenne comme en
france (selon opérateur) j ai orange....soit vous passez une nuit soit vous réservez une voiture soit vous prenez le bus qui va a
Ayia Napa qui est a 85km...a organiser avant votre depart... j en reviens j'ai loué une voiture pour 1 semaine pour 68.10 euros a Ace rent a car...les autoroutes sont gratuites...il vous faudra marcher jusqu au bout de la rue ledras..5, 10mn maxi pour rejoindre la station intercity bus Solomos square en face de l autre cote des remparts a droite coté nouvelle ville...pour vous repérer vérifier sur Maps google avant de partir pour vous familiariser....mais pas la peine d'en faire une histoire comme je l ai lu...ca fait 46 ans que la
turquie est au nord et a part le check point qui coupe la rue ledras en 2 tout va bien (sauf couverture assurance si accident de vol ou autre en zone turque) je suis venue avec Pegasus de
Paris après 1 nuit a
Istanbul)..de belles plages a
Ayia napa mais beaucoup de russes...bonnes vacances et relax...il y a aussi des bus prives...
www.travelexpress.com.cy/en-us/