Si je comprends, tu auras 25 ans en 2008?
Tu as le droit de demander à FJ le transfert vers FB une seule fois et dans ce sens uniquement (on ne peut plus revenir en arrière).
Donc, si tu le demandes maintenant (en 2007 donc), le statut FB qui te sera attribué dépendra effectivement des miles acquis en 2006. D'après ce que j'ai compris, tu deviendrais Ivory.
Cependant, j'avoue que je ne sais pas quel statut pourrais t'être attribué si tu demandais le transfert maintenant alors même que tu as gagné 60000 miles statut ou plus en 2007. Honnetement, je ne vois pas pourquoi le statut Gold te serait refusé (et il resterait alors valable jusqu'en mars 2009). Je te conseille d'appeler FB sur ce point, mais seulement si tu as acquis assez de miles.
Si en revanche tu attends sagement ton anniversaire en 2008, le statut dépendra des miles statut acquis en 2007, et là ca semble effectivement bon.
Maintenant les choses se compliquent selon le moment de l'année où est ton anniversaire : Si c'est en début d'année, banco : tu seras Gold en début d'année 2008 jusqu'au 31 mars 2009. Si c'est en fin d'année, ca sera toujours jusqu'au 31 mars 2009 mais forcément moins longtemps en 2008.
Note cependant que puisque tu seras passé à FB en 2008 en toute hypothèse, en mars 2009 te sera attribuée une carte FB d'un niveau correspondant aux miles statut acquis en 2008, quelque soit la date de passage à FB (début ou fin d'année).
Comme tu voyages beaucoup en LC, l'avantage d'être Gold (salons, bonus de miles etc...) plus rapidement est non négligeable par rapport aux avantage FJ (qui à mon avis ne sont vraiment intéressants que sur le réseau domestique). Selon que tu aies effectivement gagné 60000 miles statut dès à présent,
et sous réserve que FB t'attribue bien un statut Gold dès 2007, il est intéressant de demander le transfert maintenant.
Bonjour,
Je suis comme plusieurs personnes sur ce forum bien déçu que les seuils Elite n'existent pas pour le programme Fréquence Jeune.
J'ai pratiquement 60 000 miles je fais essentiellement des longs courriers. Je voudrais donc passer en mode "Flying blue". Mais voici l'extrait des conditions générales de Fréquence jeune:
4. Passage du Programme Fréquence Jeune au Programme[..]Selon les activités d'accumulation du Membre Fréquence Jeune devenu membre Flying Blue, il lui sera attribué une Carte Flying Blue, Ivory, Silver, Gold ou Platinum. Son statut dans le programme Flying Blue est déterminé par le nombre de Miles-Statut ou de Vols Qualifiants obtenus ou effectués au cours de l'année civile précédant son transfert dans le Programme Flying Blue, et tels que définis dans la documentation Flying Blue, sous certaines conditions.
Ma question est donc la suivante:
Vaut-il mieux que j'attende l'année prochaine pour faire le changement? Dans ce cas la, l'année précedente (2007) j'aurais eu 60 000 miles et donc je suis Gold.
Ou dois-je faire le changement cette année? J'ai un peu peur qu'ils prennent l'année précédente (2006) pendant laquelle j'ai eu quasi pas de miles, et donc je perdrais tous ces miles status accumulés en 2007.
Merci pour votre réponse.