|  |  |
 | | | | A2aupérou · 1 août 2010 à 23:11 11 messages · 6 participants · 2 010 affichages | | | | Slt a tous
Nous sommes actuellement a Quito et nous nous appretons a remonter la Colombie jusqu au mer des caraibes, suite a cela nous avions comme projet de passer la frontiere pour nous rendre au Venezuela... Y a t il des gens qui ont recemment traverser la frontier ou alors des personnes qui sont au Venezuela? Est ce que ca craint....
Merci d avance | | | Salut,
J'ai voulu le faire par voie terrestre il y a qques années mais y avait tellement de monde au consulat du Venezuela à Barranquilla que j'ai rebroussé chemin. Ce qui est sûr ce qu'est la situation est extrêmement tendue entre la Colombie et le Venezuela depuis quelques semaines donc si tu es genre du prudent vaut peut-être mieux passer par le Brésil ou prendre un vol | | | Bonjour,
Suite à l’annonce le 23 juillet 2010 de la rupture des relations diplomatiques entre la Colombie et le Vénézuela, le ministère des affaires étrangères français conseille la plus grande prudence pour les déplacements dans les régions frontalières entre les deux pays.
Pour la Colombie, il déconseille fortement les déplacements dans les départements de Guajira, Cesar, Norte de Santander, Arauca, Vichada et Guainia.
Enfin, Chavez aurait récemment envoyé des troupes militaires le long de la frontière avec la Colombie.
Soyez prudents. | | | Il y a belle lurette que les ministères des affaires étrangères (pas seulement le français) déconseillent ces 2 pays.... malheureusement | | | Oui, mais la situation actuelle s'est considérablement dégradée ! | | | Oui probablement, c'est pour cela que je ne me suis pas prononcée sur le fait de passer la frontière ou pas. Je dis juste que c'était déjà déconseillé avant. Et si on les écoutait tjrs, on n'irait plus nulle part, surtout pas en Colombie... donc je trouve bien qu'on prenne des renseignements auprès des gens qui l'ont fait dernièrement (moi, c'est trop vieux pour que je me prononce). | | | À: FDB · 5 août 2010 à 8:55 · Modifié le 5 août 2010 à 9:42 Re: Passage de la frontière de la Colombie au Vénézuela Message 7 de 11 · 1 863 affichages · Partager Bonjour,
La très récente détérioration de la situation ( rupture des relations diplomatiques + envoi de troupes à la frontière coté Vénézuelien) ayant été trop rapide je ne suis pas, moi non plus, en mesure de donner un aperçu des faits en temps réel car ma famille Colombienne ne réside pas dans la région concernée. C'est pourquoi, en réponse à " a2aupérou", je n'ai pu que recommander la prudence dans mon message initial et il n'est sûrement pas inutile de rappeler cette banalité.
Cordialement. | | | Bonjour,
Il semblerait que les relations diplomatiques entre les 2 pays aient été rétablies. Entendu ce matin aux nouvelles. | | | Bonjour,
Effectivement les relations entre Hugo Chavez et Juan Manuel Santos, le nouveau président colombien, semblent être en voie d'apaisement. Les deux présidents se sont rencontrés hier à Santa Marta ( Colombie). Les relations diplomatiques - rompues le 22 juillet dernier - ont été rétablies entre les deux pays. Ils donnent l'impression d'avoir décidé de tourner la page de ce mauvais feuilleton de l'été et paraissent enfin prêts à réfléchir à l'avenir de leurs deux pays. C'est plutôt rassurant pour le présent et l'avenir de ces deux peuples !
Cordialement. | | | Ils donnent l'impression d'avoir décidé de tourner la page de ce mauvais feuilleton de l'été et paraissent enfin prêts à réfléchir à l'avenir de leurs deux pays. C'est plutôt rassurant pour le présent et l'avenir de ces deux peuples !
C'est juste pour amuser la gallerie malheureusement. Juan Manuel Santos est un proche d'Uribe et il avait lui-meme commande des missions pour eliminer des FARC partis se refugier au Venezuela, par exemple. Fondamentalement les differents entre Colombie et Venezuela n'ont pas evolue et ne devraient pas evoluer  Enfin esperons que les gens se trompent. | | | J'ai traversé la frontière ce mois ci pour me rendre à Cucuta depuis San Cristobal, il est vrai ce fut avec des Vénézuéliens, mais lors du contôle des passeports (1 fois sur 4 passages), il n'y a pas eu de soucis, je pense aussi que cela dépend de l'humeur de la Guardia Nacionale...bonne chance et bonne route à vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |