|  |  |
 | | | | Huguesvg · 24 mars 2009 à 9:03 108 messages · 11 participants · 14 722 affichages | | | | bonjour Michel, A quel endroit cela ne passe pas? thierry | | | Aviez vous les visas pour la Georgie avant de partir
Je n'y suis pas encore allée, j'ai juste commencé à collecter des infos en vue d'un futur voyage dans le Caucase.
Y a t'il des taxes
Le visa russe est payant.
Attention, par voie terrestre il n'y a qu'un poste frontière ouvert entre Russie et Géorgie, et il est assez loin des rives de la Mer Noire ! (Verkhniy Lars, sur la route Vladikavkaz - Kazbegi - Tbilissi). Le visa n'est pas délivré à la frontière, il faut l'avoir pris avant (Moscou, Kiev ou autre capitale sur votre chemin ou avant le départ). Il y a par contre des ferrys entre Ukraine en Géorgie. | | | Attention, par voie terrestre il n'y a qu'un poste frontière ouvert entre Russie et Géorgie, et il est assez loin des rives de la Mer Noire ! (Verkhniy Lars, sur la route Vladikavkaz - Kazbegi - Tbilissi). Le visa n'est pas délivré à la frontière, il faut l'avoir pris avant (Moscou, Kiev ou autre capitale sur votre chemin ou avant le départ).
Etes-vous vraiment sûr que ce poste soit ouvert au trafic international ?
Michel | | | Le transit Russie - Arménie passe par cette route (Vladikavkaz - Tbilissi, cf page précédente) depuis mars 2010. Je ne sais pas si le visa est accordé aussi aux touristes, je ne l'ai pas encore demandé. | | | Le transit Russie - Arménie passe par cette route depuis mars 2010.
Oui, ça d'accord.
Je ne sais pas si le visa est accordé aussi aux touristes, je ne l'ai pas encore demandé.
Vous raconterez.
Michel | | | Vous raconterez.
si je passe par cette route et qu'il n'y a pas encore de mise à jour sur le forum, j'essaierai d'y penser. La presse faisait état de formalités contraignantes pour les ressortissants russes et géorgiens qui veulent obtenir ce visa, qui leur est délivré par l'ambassade suisse (!) à Moscou ou à Tbilissi. Pour les autres, je ne sais pas. En fait, personnellement, j'envisagerais plutot l'option ferry depuis l' Ukraine pour ne pas allonger le trajet (je serai en train + vélo) | | | En fait, personnellement, j'envisagerais plutot l'option ferry depuis l' Ukraine pour ne pas allonger le trajet (je serai en train + vélo)
Et puis embarquer en pleine nuit à Poti, ça vous fera des souvenirs.
Michel | | | Bonjour,
je rentre des Millevaches, (concentration de motards) Je vais appeler cette semaine visas express je vous tiens au courrant. thierry | | | Bonsoir,
Que vous n'ayez pas besoin de visa pour la Géorgie, ça ne fait aucun doute.
Michel | | | je suppose que Tiger3 répondait en fait à mon message concernant les formalités requises pour passer (peut-être) la frontière Russie - Géorgie par voie terrestre à Verkhniy Lars.
embarquer en pleine nuit à Poti, ça vous fera des souvenirs.
je préfère ça aux halls d'aéroport, ça fait partie du voyage ! | | | je suppose que Tiger3 répondait en fait à mon message concernant les formalités requises pour passer (peut-être) la frontière Russie - Géorgie par voie terrestre à Verkhniy Lars.
Oui meg pardon j'ai été un peu vite pour répondre et en ai oublié le formalisme. A quel époque souhaites tu partir?
thierry | | | Bonjour,
Je me permets de venir aux nouvelles de la frontiere Georgie/ Russie. L'an dernier je sais qu'elle etait ouverte au moins aux armeniens allant travailler la saison d'ete a Sochi. Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui ait passe dans le sens Kazbergi/Vladikavkaz cet annee (visa russe en poche evidemment)? Meg2 par exemple?
Bonnes routes a tout le monde ^_^ | | | ...je me repond partiellement: arrivant aujourd'hui a Trabzon, je viens de me faire confirmer par le consulat russe de la ville que la frontiere est bien ouverte. Seule restriction, la passer en vehicule et non a pied. Reste a verifier dans la pratique. Si quelqu'un l'a fait recemment, merci de confirmer. Sinon je viendrais poster sur le forum une fois sur place.
Bons vents a tous | | | je viens de me faire confirmer par le consulat russe de la ville que la frontiere est bien ouverte.
Posez aussi la question aux Géorgiens ; à une frontière, on est deux.
Michel | | | ...je me repond partiellement: arrivant aujourd'hui a Trabzon, je viens de me faire confirmer par le consulat russe de la ville que la frontiere est bien ouverte. Seule restriction, la passer en vehicule et non a pied. Reste a verifier dans la pratique. Si quelqu'un l'a fait recemment, merci de confirmer. Sinon je viendrais poster sur le forum une fois sur place.
Bons vents a tous
Bonjour Eltercerojo, Tu envisage traverser à quelle date?
Tiger | | | tiger, je ne sais pas encore exactement. Dans l'ideal au plus tard debut septembre.... il me faut deja le visa russe ^_^. J'update des que possible. | | | Merci de ces infos a venir ;
Ce serai vraiment une excellente info que le passage soit ré-ouvert. a suivre, et bon voyage
tiger | | | Cela a changé : un poste frontière au nord de la route dite militaire est ouvert | | | heu des deux cotés? 
Tiger | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |