|  |  |
 | | | | Huguesvg · 24 mars 2009 à 9:03 108 messages · 11 participants · 14 722 affichages | | | | 24 mars 2009 à 9:03 Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 7 170 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais remonter la mer Caspienne par la côte Est au Kazakhstan, puis passer en Russie et en Géorgie pour atteindre la Turquie. Je voulais connaître l'état des frontières dans la région. Les tensions entre Russie et Géorgie empêchent-elles le passage de frontière? Et qu'en est-il du passage du Kazakhstan à la Russie?
Merci d'avance pour vos réponses, Hugues | | | Bonjour,
"Les tensions entre Russie et Géorgie empêchent-elles le passage de frontière"
Oui.
Michel | | | Bonjour,
J'espérai pouvoir traverser la frontière Russie- Géorgie cet été, est-ce que c'est toujours impossible?!
Sinon faut-il que je prenne un vol entre ces deux pays?
Merci pour vos réponses. | | | Bonsoir,
jJe ne sais pas.
Un vol ? Depuis où?
Michel | | | D'où en Russie ? De Vladikavkaz par exemple, je doute que ça existe.
Michel | | | Ouai j'ai bien l'impression que ça n'existe pas! Mais comment faire pour franchir la frontière?! J'ai pas trop envie de la passer illégalement à 2 heures du matin! | | | De quelle ville de Russie voulez-vous partir ?
Michel | | | Je sais pas exactement, je sais juste que je dois me rendre à Tbilissi pour rejoindre un ami.
Je serai certainement proche de l' Ukraine et de la frontière Russo-Géorgienne.
Au fait, merci pour ton aide! | | | Il n'y a aucun vol direct entre la Russie et la Géorgie. Depuis l' Ukraine, par contre, il y en a plein. Tu seras proche de quelle ville ?
Michel | | | Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide vraiment beaucoup!
Etant donné la petite distance qu'il y a entre Vladikavkaz et Tbilissi, je préfèrerai aller en bus, mais la frontière n'est-elle pas fermée? Est-ce que c'est seulement pour les étrangers qu'elle est fermée? | | | Bonjour,
Etant donné la petite distance qu'il y a entre Vladikavkaz et Tbilissi, je préfèrerai aller en bus, mais la frontière n'est-elle pas fermée? Est-ce que c'est seulement pour les étrangers qu'elle est fermée?
Je ne sais pas si vous réalisez l'état actuel des relations entre la Russie et la Géorgie. Par le passé des postes entre les deux pays étaient en effet ouverts seulement aux ressortissants des deux pays ; maintenant je ne sais pas si ça existe encore, et je ne pense pas que ça vous aiderait, si ?
Michel | | | Bonjour,
Je me suis rendu à l'ambassade de Géorgie à Genève ce matin-même, j'ai eu la confirmation que la frontière Russo-Géorgienne était bien fermée et ce depuis maintenant près de deux ans.
Seul moyen, l'avion! J'ai vu qu'il y avait des vols aller simple depuis Kiev jusqu'à Tbilissi pour moins de 100 euros, ce qui est tout à fait correct!
Merci encore à Tatra et Ertoba pour vos précieuses informations! | | | Pour être franc, la frontière russo-géorgienne, plus personne ne sait vraiment où elle est. 
Michel | | | J’ai passé en mai 2009 de la Russie en Géorgie par la Turquie à cause des problèmes. Les frontières terrestres étaient fermées, bien-sûr. Il y a eu des bateaux de Sotchi en Géorgie, mais c’est fini à cause de la politique. J’ai pris le bateau de Sotchi à Trabzone en Turquie, et puis je suis allé en Géorgie.
httpseaport-sochi.ru
Entre Kazakhstan et la Russie il n'y a pas de soucis. Sauf que sur la route Atyrau- Astrahan avant la Russie les flics aiment bien arnaquer et voler des touristes. | | | Entre Kazakhstan et la Russie il n'y a pas de soucis. Sauf que sur la route Atyrau- Astrahan avant la Russie les flics aiment bien arnaquer et voler des touristes.
Je prend cette route en novembre. Vos dire soulevent ma curiosite et mon inquietude.
Pouvez vous developper???
thomas | | | Bonjour,
Nous avons traversé la frontière entre Atyrau et Astrakhan l'an dernier et cela sans problème. Nous étions en camping-car. Pas plus de contrôle de police qu'ailleurs. La ville d'Astrakhan était en plein travaux pour son 800ème anniversaire. A présent ceux-ci doivent être achevés et Astrakhan mérite une visite, en particulier son magnifique kremlin qui domine la Volga. A+
Brigitte | | | Pour être franc, la frontière russo-géorgienne, plus personne ne sait vraiment où elle est.
Oui, vu que le statut de l' Abkhazie et de l' Ossétie du sud n'est pas vraiment "stabilisé"...
NB: la Géorgie et la Russie ont réouvert la semaine dernière le poste frontière Verkhni Lars côté russe / gorges de Darial côté géorgien (route Vladikavkaz - Kazbek - Tbilissi): fr.rian.ru/...00301/186151558.html La motivation donnée par la Géorgie est de permettre le transport de marchandises entre Arménie et Russie. Le visa n'est pas délivré à la frontière. | | | Bonjour, Je travaille sur un "tourd de la mer noire"en moto pour cet été. Aviez vous les visas pour la Georgie avant de partir ? Y a t'il des taxes ou autre pour rentrer en Georgie depuis la russie, (ou inverse) je ne sais pas encore dans quel sens nous partirons. merci a tous tiger | | | Bonjour,
En Géorgie les Français bénéficient d'un visa gratuit à l'entrée de... 360 jours !....  Par contre vous ne pouvez pas faire le tour de la Mer Noire, c'est impossible actuellement.
Michel | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |