|  |  |
 | | | | Marielionel · 10 septembre 2014 à 12:22 14 messages · 6 participants · 1 619 affichages | | | | 10 septembre 2014 à 12:22 Passage frontière Mae Sae ( Thaïlande) - Tachileik ( Birmanie) Message 1 de 14 · 1 616 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en Thaïlande et souhaitons passer en Birmanie avec un visa de 28 jours. Etant donné que nous entendons pas mal de chose, nous voudrions une réponse claire comme d'hab pour éviter des trajets! La question est la suivante: Est-il possible de passer la frontière de Mae Sae - Tachileik sans soucis et surtout pouvoir continuer notre chemin sans soucis pour rentrer à l'intérieur du pays??
Merci d'avance de votre réponse rapide! Marie | | | Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en Thaïlande et souhaitons passer en Birmanie avec un visa de 28 jours. Etant donné que nous entendons pas mal de chose, nous voudrions une réponse claire comme d'hab pour éviter des trajets! La question est la suivante: Est-il possible de passer la frontière de Mae Sae - Tachileik sans soucis et surtout pouvoir continuer notre chemin sans soucis pour rentrer à l'intérieur du pays??
Merci d'avance de votre réponse rapide! Marie
Bsr Marie C est plutot mae sai  Tout a fait possible par contre pour rester au Myanmar il te faudra le visa avant et continuation que par avion. Encore l annee derniere. Reste a confirmer si qqn est passé recement. | | | Bonjour,
Avant de passer le poste frontière, il faut être en possession du visa birman d'une journée de 28 jours. Après vous pourrez juste parcourir en bus Tachileik-Kengtung, pour le reste de la Birmanie, il vous faudra prendre un vol intérieur car aucune possibilité de pénétrer dans les terres par la route qui est toujours interdite aux étrangers. | | | Hi Kristofe Donc rien a changer apparement. C'est Marie qui va prendre l avion pas moi.  Cela l aurait peut-être rassuré de connaitre la date de votre dernier passage. | | | Bonsoir, donc avec un visa birman, Tachileik est un lieu où franchir la frontière comme un autre ? Si on souhaite continuer sur Kentoung, existe-t-il toujours cette obligation d'être accompagné d'un guide, même si on a déjà son visa ? | | | Oui on peut toujours entrer en Birmanie via le poste frontière de Tachileik. Si vous avez déjà le visa birman en poche, ce sera encore mieux car vous pourrez vous rendre jusqu'à Kengtung sans être accompagné d'un guide. Mais il ne faut pas oublier que si vous voulez visiter le reste de la Birmanie, il n'y aura pas d'autre solution que de prendre un vol au départ de Tachileik ou Kengtung car la route menant à Taunggyi est toujours interdite aux étrangers. | | | D'accord, merci de la précision. C'est donc une possibilité de plus ; la visite de Tachileik et Kengtung justifie-t-elle cette excursion depuis la Thaïlande ? Les autres possibilités, mais évidemment ce sont des itinéraires totalement différents : passer la frontière à Mae Sot, descendre sur Dawei et revenir en Thaîlande par Kanchanabury, ou bien entrer en Birmanie par cette frontière proche de Kanchanabury, pour rejoindre Dawei puis Myeik et revenir en Thailande par Kawtoung... Etant donné la durée limitée de mes vacances j'hesite encore... | | | Tachileik n'a pas un grand intérêt, hormis celui de passer la frontière. En revanche, Kengtung fait partie de mes destinations préférées en Birmanie et vaut bien 5-6 jours sur place. C'est l'endroit idéal pour découvrir des minorités du pays avec vêtements traditionnels. Pour cela, il faut organiser des treks avec guide et détenir un bon petit budget.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...ai_2011-5338... | | | bjr les 2 boucles que vous mentionnez ne se feront pas en 3 jours
donc preciser de combien de temps vous disposer depart bangkok retour bangkok
pour la boucle sud deja il fayt que ce soit en hiver (et pas en ete cause mousson) et il faudra compter sur un trajet en ferry en plus (ou avion) de toutes facons | | | Merci de ces infos... "un bon petit budget", c'est de quel ordre ?? quel pris de journée faut il prévoir, et quelles priorités donner en fonction du temps à y consacrer ? | | | Bonjour, non, je ne comptais pas les réaliser en 3 jours... J'ai déjà eu l'occasion de passer à Hpa-An et Mawlamyine, donc pour la boucle la plus au Nord je ne souhaite pas m'attarder par là. Je dispose de 2 semaines en tout, mais j'aurais souhaité passer aussi quelques jours en Thaïlande. Etant donné l'impossibilité apparente de profiter de l'archipel des Mergui en raison des tarifs pratiqués, je me demandais si le trajet Dawei --> Kawthoung vaut vraiment le coup ? Pour la période, c'est début avril (donc très bientôt), c'est à dire qu'il faut aussi tenir compte d'éventuelles difficultés de circulation pendant Thingyian ? | | | bjr dawei kawthaung ne se faitpas par route
voir httpsouthermyanmar.com | | | Oui, j'ai vu, ce trajet se fait en bateau ou avion | | | bonjour Trolley, excusez moi, d'entrer comme cela dans la conversation, n'étant pas habituée à discuter. je me permets de vous solliciter pour répondre à mes interrogations j'ai prévu de partir à la mi novembre pour 4 mois en ayant l'idée de rester un peu près un mois dans les pays suivants: thailande birmanie laos cambodge, je bloque sur l'ordre de visite compte tenu des difficultés rencontrées en birmanie, je me dis que j'arriverais bien à bangkok puis rangoon, visite de la birmanie puis thailande laos cambodge et retour bangkok, avez vous des suggestions autres. d'autre part, connaissez vous des hotels ou guesthouse à 15 § ou 20 sur mandalay car je butte pour l'instant merci de votre future réponse | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 516 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |