Passage de la frontière Mali/Sénégal Christinetta · 2 janvier 2008 à 18:16 6 messages · 3 participants · 3 365 affichages | | | | 2 janvier 2008 à 18:16 Passage de la frontière Mali/ Sénégal Message 1 de 6 · 3 364 affichages · Partager je voudrais passer la frontière mali, sénégal par kéniéba et kédougou pour descendre vers le pays bassari, sur la carte routière je ne vois pas de route entre kéniéba et saraya, y-a-t-il des taxis brousses ou d'autres moyens de transport, les directions sont-elles indiquées ou doit on se faire conduire, nous avons 54 et 57 ans mon ami et moi merci pour les infos, même ceux concernant l'hébergement et la restauration | | | SALUT !!
Efectivement, il n'y a pas de routes !! c'est de la piste et pas de transport en commun pour franchir la frontiére dans ce coin !! pourquoi chercher les dificultées ? il y a des postes frontiéres bien plus fréquentés et plus sur que ces p'ti postes en brousse, où l'insecuritée des zones frontalieres est légendaire !! Déjà !! descendez à Kénibia !! et vous nous donnerez des nouvelles !! surtout si vous n'êtes pas motorisés !! Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | Bonsoir,
l'ouest du Mali est dans une large mesure "inexploité", c.à.d. il n'y a pratiquement pas du trafic public, l'infrastructure routière est insuffisante, peu de routes goudronnées (Bko - Kolokani, Bko - Kita ?), à part du train Dakar/Kayes/Bamako...
hgb | | | À: HJ61 · 4 janvier 2008 à 13:00 Re: Passage de la frontière Mali/ Sénégal Message 4 de 6 · 3 300 affichages · Partager merci de votre réponse, j'avais pensé à 1 autre lieu à partir de kayes, descendre par kédira, cependant la route de qualité au nouveau goudron ne me semble pas ainsi au niveau paysage pour descendre jusqu'au parc niokolo, puis le pays bassari, si vous connaissez des passages frontière + facile au niveau transport, sécurité, je vous remercie de me les communiquer ainsi que les possibilités d'hébergement en route | | | SALUT !!
Passez par Kayes / Tambakounda et descente sur le Sud !! Pour le Niokolo, c'est a voir a la saison séche !! sinon trop de végétation et rien a voir !! Pour les hébergements ?? je n'ai rien pour vous !! nous voyageons en camping sauvage en brousse
Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: HJ61 · 7 janvier 2008 à 17:08 Re: Passage de la frontière Mali/ Sénégal Message 6 de 6 · 3 185 affichages · Partager merci pour toutes les réponses reçues, je peux aussi passer du mali au sénégal par kayes et le fleuve sénégal, début mars, cela doit être fort agréable a bientôt | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |