|  |  |
 | | | | Passage de la frontière Népal-Inde en bus ou train, visa? Beavergui · 2 septembre 2012 à 13:17 18 messages · 7 participants · 6 540 affichages | | | | 2 septembre 2012 à 13:17 Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 1 de 18 · 6 283 affichages · Partager Bonjour tout le monde
J aimerais savoir si il possible de traverser la frontiere Nepal- Inde en bus ou en train. Et si oui, a partir de quelle ville nepalaise est ce le plus simple.
Et une autre petite question, est ce possible pour un belge d obtenir un visa indiien au Nepal?
Merci d avance pour vos futures reponses | | | À: Beavergui · 3 septembre 2012 à 14:12 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 2 de 18 · 6 202 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas (encore) de réponse à ta question mais vais suivre ce post car mon amie et moi prévoyons de faire New Delhi / Katmandou en train. Dès que j'ai des infos, je te dis ! | | | À: Raf54 · 3 septembre 2012 à 17:36 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 3 de 18 · 6 172 affichages · Partager Super merci. Si g des infos de mon cote je te les envoi | | | À: Beavergui · 8 septembre 2012 à 8:58 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 4 de 18 · 6 121 affichages · Partager Il y'a 6 ou 7 points de passage entre le Nepal et L' inde, je suis passé en bus il y'a 15 jours depuis la ville indienne de Gorakhpur jusqu'a Kathmandu. (changement de bus a la frontiere)
Il y'a des bus direct delhi/ Ktm ou encore Varanasi/ ktm. Bref, plein de solutions, aucun probleme.
Pour le visa indien, je ne sais pas. | | | À: DaChocapic · 8 septembre 2012 à 12:45 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 5 de 18 · 6 104 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos bien utiles,
bon voyage au Nepal si tu y es encore!
Guillaume | | | À: DaChocapic · 15 septembre 2012 à 11:10 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 6 de 18 · 6 044 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que tu avais déjà ton visa népalais ou tu as pu l'obtenir à la frontière ?
Merci | | | À: Fred4454 · 15 septembre 2012 à 11:14 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 7 de 18 · 6 038 affichages · Partager Visa obtenu à la frontiere en 5 minutes ! (faut payer par contre, ca dépend de combien de temps tu veux rester) | | | À: DaChocapic · 15 septembre 2012 à 11:22 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 8 de 18 · 6 033 affichages · Partager o k, merci | | | À: Fred4454 · 24 septembre 2012 à 9:58 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 9 de 18 · 5 964 affichages · Partager Il n'y a pas de train pour passer la frontière. D'ailleurs, pas de train au Népal, il me semble. Si l'on te vend un trajet genre Varanasi / KTM, il faut aussi changer de bus à la frontière de toute façon. Les visas peuvent se faire à toutes les frontières, c'est assez rapide. Bon voyage. | | | À: DaChocapic · 14 novembre 2012 à 16:29 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 10 de 18 · 5 794 affichages · Partager Bonjour Julien
Pas de demande d'info pour un visa, ce que j'aurais aimé savoir c'est si vous connaissez une compagnie de bus plus fiable (si fiable il y a en Inde) que les autres.
En faite je quitte le Népal ( Kathmandu) vers +/- 25 janvier 2013 normalement en direction de Bénarès.
Je compte bien emprunter les bus plutôt que les trains.
à bientôt merci
patrizia | | | À: Paritra · 14 novembre 2012 à 16:42 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 11 de 18 · 5 545 affichages · Partager Aucune idée pour ce qui est d'une compagnie de bus fiable, j'avais pris les bus locaux, ca prends des heures et des heures et tu peux t'attendre au pire avec ces trucs la :) Il existe peut etre des trucs un peu plus ciblés "touristes" et plus fiable. Quoique en Inde, honnêtement, je pense pas que le mot fiable soit approprié :) | | | À: DaChocapic · 14 novembre 2012 à 17:05 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 12 de 18 · 5 541 affichages · Partager Bonsoir Julien
merci pour votre réponse, hé oui je sais qu'il faut des heures et des heures! pour un trajet de 300 km celà à duré plus de 12 heure !
Bin ça c'est l' Indey a peut être des bus de nuit
encore merci
patrizia | | | À: Paritra · 14 novembre 2012 à 17:05 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 13 de 18 · 5 537 affichages · Partager de rien, bon voyage! | | | À: Paritra · 15 novembre 2012 à 5:27 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 14 de 18 · 5 512 affichages · Partager Bonjour
Un petit conseil, il faut absolument eviter les bus de nuit en Inde et au Nepal car, et surtout en Inde, il y a, d'apres le lonely planet, 10 morts par nuit dans des crash de bus, ce qui n est pas difficile a croire. Il parrait que les chauffeurs se shout un peu rester eveille... | | | À: Beavergui · 17 novembre 2012 à 17:08 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 15 de 18 · 5 469 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Normalement il n'y a pas de problème pour avoir un visa indien au Népal.
C'est pour cette raison que je ne n'ai pas fais mon visa à Bruxelles avant mon départ.
Je suis à Kathmandu et compte bien me rendre début décembre à l'Ambassade d' Inde pour avoir mon visa. En Belgique il faut deux photos de 5 x 5 cm je suppose que c'est de même au Népal.
S'il y a le moindre problème je peux te le communiquer, c'est quand que tu veux faire ta demande à Kathmandu ?
bien à toi
patrizia | | | À: Paritra · 18 novembre 2012 à 6:55 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 16 de 18 · 5 433 affichages · Partager Bonjour
En fait ce post date un peu car j'ai eu mon visa indien il y a deux mois a Kathmandu. Je suis actuellement dans le sud de l' Inde. IL faut effectivement deux photos mais peu importre la taille et je te conseil d'etre la tres tot. Sinon oui c'est simple a obtenir.
Bon voyage | | | À: Beavergui · 18 novembre 2012 à 7:06 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 17 de 18 · 5 431 affichages · Partager Bonjour Guillaume
bon bin comme j'ai encore pas mal de pays ou j'aimerais me rendre, je ne risquerais pas les bus de nuit. Merci pour l'info et aussi pour l'info du visa indien
bon séjour en Inde
patrizia | | | À: Beavergui · 19 novembre 2012 à 3:56 Re: Passage de la frontière Népal- Inde en bus ou train, visa? Message 18 de 18 · 5 389 affichages · Partager je n'ai pas encore fais le népal ni l inde, mais je m apprête a le faire également dans mon tour du monde en nov prochain, je pense que tu peux avoir des visas dans tout les pays, en étant au japon j'ai eu mon visa pour la chine à l ambassade chinoise a tokyo donc je pense que oui | Discussions similaires sur l'Inde et le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |