|  |  |
 | | | | Passage frontière Russie Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Gumakar · 16 avril 2015 à 11:29 37 messages · 9 participants · 4 805 affichages | | | | À: Gumakar · 1 août 2015 à 11:35 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager Bonjour gumakar, Je suis actuellement a Novosibirsk en route pour la mongolie. Je pensais rentrer par l'ouest via tashanta et ensuite logiciel pour rejoindre ub. Je suis avec un vieux bus mercedes de 10 m de Long et qui, n'est pas 4x4. est ce que tu peux me dire si, l'état de la piste me permettrait de passer par cet itinéraire. Merci | | | À: Cassin83 · 1 août 2015 à 11:38 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager Bonjour, C'est pour quand ton voyage car d'ici quelques jours je devrais rentrer en mongolie avec un bus mercedes aménagé (o302 de 1973). Et on me déconseille de rentrer par tashanta pour rejoindre ulanbator. Tu aurais d'autres infos? Merci | | | À: Loly7319 · 1 août 2015 à 12:12 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager bonjour, si tu regardes le site, dont j'ai mis le lien, tu dois avoir toutes les réponses à tes questions. Une précision tout de même, ne pas tenter de rejoindre Uliastay, mais continuer vers Bayangor, bonne piste et ensuite route vers UB. | | | À: Perju · 1 août 2015 à 15:14 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager Bonjour Perju, Merci pout ta réponse rapide. Mais je ne vois pas le lien vers le site dont tu parles. Tu me dis que les pistes sont roulantes donc praticable pour un bus de 10 mètres (pas de gué,...) et non 4*4? Merci | | | À: Loly7319 · 1 août 2015 à 18:44 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager | | | À: Loly7319 · 1 août 2015 à 20:07 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 655 affichages · Partager Bonjour, C'est pour quand ton voyage car d'ici quelques jours je devrais rentrer en mongolie avec un bus mercedes aménagé (o302 de 1973). Et on me déconseille de rentrer par tashanta pour rejoindre ulanbator. Tu aurais d'autres infos? Merci
Salut Olivier,
je vois que tu es à proximité de Barnaul et que tu te diriges droit sur la Mongolie.
De ce que j'ai pu tirer comme infos pour traverser ce pays avec un car, c'est évidemment de garder les grands axes :
Barnaul - Olgiy - Altay - Bayanhongor - Oulan-Bator - Oulan-Oude.
C'est très restrictif mais le risque est de casser sur les routes/pistes apparemment en mauvais état en dehors de cet axe.
Mon projet se monte et ne pourra se réaliser avant encore quelques années. Je vais donc te suivre à la trace !! Si tu as un blog pour retracer ton périple ?
Je suis heureux de ne pas être le seul dans le même délire pour faire un long voyage avec un autocar !!! Même fier je dirais !!!
Vive les transports no traditionnels !!! Et bonne route !...
Tiens nous au courant...
JMarc | | | À: Perju · 2 août 2015 à 9:31 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager Est ce que tu confirme que l'axe olgii altai ulan bator est assez roulant pour mon bus? Vous y êtes passes? On va peut être se croiser on est également 5. Bonne route. Nous avons une page Facebook road2mongolia | | | À: Loly7319 · 9 août 2015 à 15:12 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 604 affichages · Partager Bonjour Loly7319,
Je suis désolée de te répondre aussi tardivement... Mais plus le voyage avance et moins je vogue sur internet (ce qui est plutot bon signe mais pas toujours aidant pour les autres...).
J'ai l'impression que tu as finalement décidé de ne pas entrer via la frontière Ouest, d'autant qu'il me semble t'avoir croisé en route vers le Baikal... Bref, après 5 semaines fantastiques, nous avons quitté la Mongolie il y a qq jours et avons entamé la retraversée de la Russie!
Même si il est surement trop tard, je ne t'aurais pas indiqué de faire la route Sud-Ouest avec un Bus de 10m non 4*4! La piste est mauvaise, parfois très mauvaise (gués ++, bcp de tole ondulée, passes, etc) jusque Bayankongor! Avec notre fourgon IVECO de 6m, nous en avons bavé et pourtant nous avons eu la chance qu'il ne pleuve pas pendant notre traversée... C'est évident, certains passages sont magnifiques et nous ne regrettons absolument pas de l'avoir fait! Mais avec un bus de 10m et les pluies récentes... Hummm
Très bon voyage, la Mongolie (même les mauvaises pistes) nous manque déjà! | | | À: Gumakar · 10 août 2015 à 16:47 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Hello Julie
Il n'y avait plus rien sur votre blog depuis le 7 août... Je me pausais des questions  Alors vous ne passez plus par la chine? Pas de visas? | | | À: Wordmacadam · 10 août 2015 à 16:56 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 573 affichages · Partager Bonsoir Chantal,
Je pense qu'il y a erreur sur la personne, je n'ai jamais tenu de blog et nous n'avons pas prévu de passer par la Chine, du moins cette fois ci!
Mais merci pour l'intention et le message.
++ | | | À: Gumakar · 11 août 2015 à 9:30 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Bonjour Loly7319,
Je suis désolée de te répondre aussi tardivement... Mais plus le voyage avance et moins je vogue sur internet (ce qui est plutot bon signe mais pas toujours aidant pour les autres...).
J'ai l'impression que tu as finalement décidé de ne pas entrer via la frontière Ouest, d'autant qu'il me semble t'avoir croisé en route vers le Baikal... Bref, après 5 semaines fantastiques, nous avons quitté la Mongolie il y a qq jours et avons entamé la retraversée de la Russie!
Même si il est surement trop tard, je ne t'aurais pas indiqué de faire la route Sud-Ouest avec un Bus de 10m non 4*4! La piste est mauvaise, parfois très mauvaise (gués ++, bcp de tole ondulée, passes, etc) jusque Bayankongor! Avec notre fourgon IVECO de 6m, nous en avons bavé et pourtant nous avons eu la chance qu'il ne pleuve pas pendant notre traversée... C'est évident, certains passages sont magnifiques et nous ne regrettons absolument pas de l'avoir fait! Mais avec un bus de 10m et les pluies récentes... Hummm
Très bon voyage, la Mongolie (même les mauvaises pistes) nous manque déjà!
Bonjour gumakar, Nous sommes effectivement entre par le Nord. Et nous avons essayé une piste pour rejoindre le monastère près d erdenet soit 35 km aller et autant retour et cela n a pas été facile. Donc on va rester sur les grands axes et louer un 4*4 lorsqu on voudra s'écarter des routes. Bon retour | | | À: Perju · 15 août 2015 à 14:15 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager Bonjour Perju, Nous sommes actuellement au lac Kovsgol et nous avons envie de rejoindre tsetserleg en passant par tosontsengel. Mais d'après ton message, ce n'est pas conseillé avec notre bus de 10metres. Si la piste n'est pas bonne on peut rouler doucement mais si les "montagnes russes" sont trop hautes, avec l'empattement nous toucherons a l'avant ou à l'arrière. Merci pour ton éclairage. Pour info nous avons réussi a prendre la piste pour nous rendre au monastère Amarbayasgalant. | | | À: Loly7319 · 15 août 2015 à 14:52 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager bonjour,
je n'en suis pas certain, mais il semble que la piste entre Tosontsengel et Tariat soit maintenant goudronnée. Je l'ai lu sur le blog " d'un tour à 5", cela me semble rapide, en 2013 il n'y avait aucune trace d'une éventuelle amélioration de la chaussée dans ce secteur. Ceci dit le réseau routier progresse rapidement. Si tel est le cas aucun problème pour vous | | | À: Loly7319 · 15 août 2015 à 19:24 · Modifié le 15 août 2015 à 19:40 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager ssalut olivier
De Moron à tosontsengel l'an dernier c'était encore des "montagnes russes" pas très bonnes  . La piste n'est pas adaptée pour un bus.
Voyez plutôt par ce trajet: www.google.fr/.../dir/M%C3%B6r%C3%B6n , + Mongolie/Tosontsengel, + Mongolie/ Tsetserleg, +Arhangay, + Mongolie/@48.5787049,97.7394843,8z/data=!3m1!4b1!4m20!4m19!1m5!1m1!1s0x5d0cd449f583a36b:0x4aca6748cccd2fc2!2m2!1d100.1771896!2d49.6428895!1m5!1m1!1s0x5d6db5e2558ddd1f:0x896195ef15f01b11!2m2!1d98.2670152!2d48.7599951!1m5!1m1!1s0x5d77cb99be0943db:0x8307cf6ac6c5837b!2m2!1d101.4774341!2d47.4696499!3e0
c'est au 3/4 goudron ou grande piste. Mille excuses je ne sais pas faire de lien réduit  Bon trip | | | À: Loly7319 · 15 août 2015 à 19:39 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 506 affichages · Partager Le lien ne fonctionne pas, voici les villes:
Moron, puis vers l'ouest Bayan/ Khalban/Bayantes. Puis au sud: Asgat/Numrug/Tosontsengel/Korgo/ Tsetserleg.
C'est plus long en KM mais plus facile en terme de revêtement sous les roues!!  Mais la Mongolie c'est faire des km...... | | | À: Cassin83 · 10 juillet 2017 à 17:06 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 328 affichages · Partager Bonjour,
je prépare un voyage à pied en Mongolie en 2018, nous serons trois. savez vous ou avez vous entendu parlé de la possibilité de passer la frontière du côté Tsagaannuur à pied ? Si non, pensez vous possible que l'on trouve quelqu'un qui nous fasse passer cette frontière avec son véhicule ?Merci | | | À: Anouschka17 · 10 juillet 2017 à 17:50 Re: Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag?? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 322 affichages · Partager Bonjour, ce passage ne se fait pas à pied, tout simplement parce qu'il y a environ 5-6 km de "no mans land" entre le poste Russe et celui Mongole. Je pense que c'est une raison, car des deux cotés, ils n'ont certainement pas très envie de surveiller des marcheurs sur cette distance, un véhicule passe en peu de temps, donc très facile a contrôler. Par contre j'ai vu des camions ou même des particuliers, prendre dans leur véhicule des cyclistes (donc vélo sur le toit, ou dans le camion) et bien entendu des piétons, cela ne pose pas de problème au niveau frontière, reste à trouver un chauffeur, mais c'est assez classique donc sans problème à mon avis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |