Passage de frontière à Trat pour le Cambodge Cezanne67 · 13 avril 2008 à 10:58 16 messages · 8 participants · 3 404 affichages | | | | 13 avril 2008 à 10:58 Passage de frontière à Trat pour le Cambodge Message 1 de 16 · 3 325 affichages · Partager J’ai besoin de renseignements précis et, rassurants... Je serai, fin de semaine prochaine en Thaïlande sans visa, je reste moins de 30 jours. Je compte me rendre à Ko Chang aussi, je pense aller au Cambodge depuis Trat. Peut-on me confirmer que je pourrais revenir en Thaïlande après une escapade d’une semaine au Cambodge. Si oui j’aimerais aller à Phnom Penh et, à Angkor. Quelqu’un a déjà passé la frontière à Trat ? Je suis un peu inquiet et, j’aimerais avoir le maximum de renseignements (moyens de transport, horaires, temps de transport, formalités, etc.). D’autre part, est-ce réaliste de vouloir visiter sur une semaine Phnom Penh et Angkor ? Vous avez des conseils d’hébergement pour ces deux endroits. Je n’ai aucun guide sur le Cambodge donc, je suis preneur de tout renseignement. Voyager au Cambodge est aussi bon marché que de voyager en Thaïlande ?A l’avance merci pour tous vous renseignements pratiques. | | | À: Cezanne67 · 13 avril 2008 à 11:13 · Modifié le 13 avr. 2008 à 11:30 Re: Passage de frontière à Trat pour le Cambodge Message 2 de 16 · 3 317 affichages · Partager J’ai besoin de renseignements précis et, rassurants... Je serai, fin de semaine prochaine en Thaïlande sans visa, je reste moins de 30 jours. Je compte me rendre à Ko Chang aussi, je pense aller au Cambodge depuis Trat. Peut-on me confirmer que je pourrais revenir en Thaïlande après une escapade d’une semaine au Cambodge. oui, aucun problèmeSi oui j’aimerais aller à Phnom Penh et, à Angkor. Quelqu’un a déjà passé la frontière à Trat ? Beaucoup de monde!
Je suis un peu inquiet et, j’aimerais avoir le maximum de renseignements (moyens de transport, horaires, temps de transport, formalités, etc.). mini bus de trat à la frontiere, puis visa Cambodge, en theorie 20 USD, l'immigration demande 1200 bath (pas normal!), puis moto dop ou taxi pour arriver à koh kong ville 12 klm, demander le prix all included, car le pont st payant (evite une surprise) (le prix idem thai)
D’autre part, est-ce réaliste de vouloir visiter sur une semaine Phnom Penh et Angkor ? (oui) Koh kong -PP trajet environ 6H, bus ou mini bus, plusieurs departs (heures et lieux mais ne pas arriver l'am à koh kong, plus delicat...)Vous avez des conseils d’hébergement pour ces deux endroits. Je n’ai aucun guide sur le Cambodge donc, je suis preneur de tout renseignement. Plein dinfo sur vf mais tu peux essayer la OKAY à Phnom Penh, et la rega à Siem reap)
Voyager au Cambodge est aussi bon marché que de voyager en Thaïlande ? compte l'aller retour pour 50 usd à la louche, les piaules autour de 10 usd, les repas + ti dej 10 usd par jour, les sites :le pass 3 jours 40 usd, et le moto taxi pour trois jours sur angkor 30 usd, quelques usd de plus pour tes deplacments dans PP | | | À: Cezanne67 · 13 avril 2008 à 13:46 Re: Passage de frontière à Trat pour le Cambodge Message 3 de 16 · 3 311 affichages · Partager Salut le peintre,
Je confirme ce que dit Roger, pas de souci juste un peu beaucoup d'enervement vu la chaleur ambiante et les motodop qui te pressent a accepter un transport. Pour le reste, si tu en as le courage, exige de payer 20 USD, mais bon... pour avoir la paix, j'ai paye les 1200 thb demandes (debut janvier 2008).
Bon voyage, | | | À: Cezanne67 · 16 avril 2008 à 11:41 Re: Passage de frontière à Trat pour le Cambodge Message 4 de 16 · 3 292 affichages · Partager ayant egalement fait le voyage en novembre dernier, je confirme egalement dc essaye d'avoir ton visa pour le cambodge a bangkok ou ailleurs (sinon 1200 B, le dollar n'est plus ce qu'il etait...)Comme indique, debrouille toi pour avoir le taxi tout include (le peage :toll !)pour aller de la frontiere a kho kong (100 B par personne si vous etes pls sinon aux alentours de 200-250). A kho kong tu peux encore payer en baths apres c'est le dollar qui est roi (a acheter eventuellement en thailande car le cours de l'euro n'est pas top au cambodge) 1$=4000 riels et si je m'abuse 1 bath = 100 riels (environ) Apres piaule a 5$ pres du lac de pnohm penh, pareil a siem reap ( angkor) (european GH). Fais toi Angkor, ca vaut vraiment le coup (location d'un velo entre 1 et 2 $) a siem reap, ca evite la pollution olfactive et sonore qui ne convient pas tt que ca a la tranquillite des temples). et prends toi le pass 3 jours (40 $), 1 jour, c'est un peu frustrant. Fais toi plaiz.
La limace | | | Le meilleur taux de change est dans les boutiques specialiséees autour du marché central à Phnom Penh...Evite de changer à koh kong...Donc avoir qlqs usd pour le premier jour au moins...apres le taux de change euro -usd est aussi favorable au cambodge qu'ailleurs... | | | À: Cezanne67 · 17 avril 2008 à 12:40 Re: Passage de frontière à Trat pour le Cambodge Message 6 de 16 · 3 279 affichages · Partager Je ne sais pas si il est trop tard mais moi je te conseille de prendre un taxi à la frontière Thailandaise jusqu'à Siem Reap. Le trajet est de 3 heures au lieu de 6h en autobus... La route est épouvantable alors tu ne veux pas te taper 6 heures de route!! Essaie de te trouver d'autres voyageurs pour partager les frais. Je ne me souviens pas du prix mais ce n'est pas très cher pour te sauver 3 heures pénibles.. D'ailleur, le Cambodge est très peu cher. Un peu moins cher que la Thailande. Dépendamment de ton budget, tu peux facilement trouver des hôtels à 5$ et moins.. mais si tu peux te le permettre, pour 10$ tu auras une belle chambre avec salle de bain privée. Ne t'en fais pas, les Cambodgiens sont adorables malgré le fait qu'il y a énormément de mendiants (surtout les enfants)..
Ko Chang est bien pour relaxer.. ce n'est pas l'endroit pour aller faire la fête.
Bon voyage! | | | autour du marche russe (marche central ?) de pnomh penh, en novembre dernier, l'euro etait a 5500 riels pour 1 euro et 4000 riels pour 1 $ ce qui fait 1 euro = 1.375 $ alors qu'en thailande, le change etait plutot de l'ordre de 1, 45. Desole mais ce n'est pas tout a fait la meme chose.... Maintenant les choses ont pu changer et ca n'a pas trop d'importance si notre ami change une petite somme ou utilise les ATM. Amicalement, un ami des chiffres et des lettres  . La limace. | | | Salut !
Au marché russe tu as certainement raison...je n'y change jamais...je parle du marché central... Amicalement | | | et je ne suis pas un specialiste du cambodge, c'etait une premiere experience pour moi. + au courant de la thailande ou le change est + correct, quelque soit l'endroit (enfin, d'apres mon experience). en tout cas, tu as donne une info interessante pour ou changer son argent a pnomh penh, merci pour tous ceux qui liront ton post (je la note ds mon petit calepin et au cas ou je repasserais par le cambodge, je saurais a qui m'adresser). Beaucoup de plaisir a toi, om hari om. la limace | | | À: MissSixty · 18 avril 2008 à 16:16 Re: Passage de frontière à Trat pour le Cambodge Message 10 de 16 · 3 268 affichages · Partager bonjour. je vien de passer la frontiere a trat (enfin koh kong, c est pas la porte a cote non plus) et c est bien 1200 B pour le visa ce qui correspond a 37 usd et non 20, donc pour ceux qui ont une demi journee a passer a bkk autant le faire la surtout pour ceux qui voyagent en famille... | | | À: Shanghalf · 20 avril 2008 à 10:37 Re: Passage de frontière à Trat pour le Cambodge Message 11 de 16 · 3 238 affichages · Partager Non le prix est bien de $20 comme partout...seulement les douaniers à Koh Kong sont de belles enflures...c'est du vécu on a mis un temps fou pour pas céder à leur chantage (en novembre)...donc oui essayer de faire le visa à Bangkok (les douaniers essaieront probablement quand même de soutirer des sous pour faire le "tampon").
Il faut prendre le mini-bus assez tot depuis Trat...et surtout arriver tres tôt à la frontière...si mes souvenirs sont bons il y a un bus pour phnom penh à 8h le matin, et un à midi. Nous étions arrivés en retard et avions donc du prendre un taxi ($40 pour deux jusqu'à PP).
Attention au moment ou j'ai pris le taxi, la route pour Phnom Penh (qui passe à travers une des plus belles jungles d' Asie du Sud-Est, soit dit en passant) n'était pas finie...ce qui voulait dire 5 passages en ferry sur un fleuve...et trajet de presque 12h pour Phnom Penh....
6 jours c'est pas tres long pour t'imprégner de l'atmosphère du pays...ca risque d'être un peu chaotique jusqu'à angkor et retour....mais c'est toi qui vois. | | | À: Zebio · 20 avril 2008 à 11:08 Re: Passage de frontière à Trat pour le Cambodge Message 12 de 16 · 3 237 affichages · Partager Bonjour zebio!
Nous étions arrivés en retard et avions donc du prendre un taxi ($40 pour deux jusqu'à PP).
Tu veux dire que vous etiez deux dans le taxi et que vous avez payé 40 usd Chacun ? Les CAMRY ont instauré un tarif de 80 usd le trajet et divisible par le nombre de personnes...
Du marché, il y a des departs frequents de minibus pour PP...dans les 7USD...Plusieurs points de depart...
Le tablier du pont le moins avancé est maintenant terminé...le 3eme en partant de koh kong...
J'ignore ce qui freine le passage (des histoires de concessions certainement)
Les agents de l'immigration ont du etre formé à Poipet...Les equipes tournent... | | | pas de probleme de pont. de koh kong a sihanoukville et j ai pas souvenir d avoir eu de probleme de PP a sihanoukville l an dernier..
il semble que la fracture sociale c est bien amplifiee le prix des aliment de base a la hausse n arrange pas les choses, on pourrais se demander dans quelle mesure les intemperies et les chinois sont en cause et si la speculation n a pas son role a jouer, la nouvelle economie c est pete la gueule en 2001 repli sur le marche immobilier, qui se pete la gueule aujourdhui quesqu il reste pour speculer.. la bouffe ?
y a quelque chose de pourris au royaume de danemark moi j vous dit
c etait la minute socio economique de comptoir...passon a la page meteo :
y a plus d saison ma pauv damme avec leur centrale nucleaires ils nous detraquent tout !
d autres portes ouvertes a defoncer ? n hsitez pas a me contacter c est mon job de vacances :)
ps.. pour les officier d emigration le jeu n est pas equitables, ils atendent tranquille que tu craque et paye tes 1200B ils ont toutes la journee pas toi, ils sont a l ombre et au ventilo, pas moyens ils te fillerons pas un recu, alors si t es la.. tu paye pis ca sert a rien de s enerver.. pense au pauvre officier d imigration aui a paye sa place a un plus gros poisson et qui doit amortir son investissement. lui aussi a son echelle il est victime..et boureau...
la corruption aide aussi a la stabilite, tant que les devises et les tourristes rentrerons il n y aura pas de raison de (plus) maltraiter le peuple et repartir a al derive totalitaire..
je suppose qu il serait plus efficace de regroupper nos doleances et faire comprendre que les 17$ de surcharge a l emigration aurraien de toute facon ete depenses dasn l economie locale avec peut etre meilleure efficacite pour la marche du pays.. bha c est meme pas sur en fait
bon j retourne a la plage :) | | | À: Shanghalf · 21 avril 2008 à 14:16 Re: Passage de frontière à Trat pour le Cambodge Message 14 de 16 · 3 219 affichages · Partager Je voulais savoir si a toute les frontieres y'avait se genre extorsion a par en malaisie ? | | | À: Cezanne67 · 21 avril 2008 à 19:34 Re: Passage de frontière à Trat pour le Cambodge Message 15 de 16 · 3 215 affichages · Partager Salut Roger (et les autres)
Pour répondre à shangalf, la route de Sihanoukville et Phnom Penh sont différentes.
On avait payé $20 par personne (voir moins, j'ai pas le souvenir exact). Plan assez bizarre, pas sur que le camry était officiel. C'etait deux gars (un guide a Angkor pas tellement cool et un peu trop formé aux théories nationalistes qu'ils nous a balancé sans vergogne) et son chauffeur qui allaient a Phnom Penh...c'etait un plan d'un des chauffeurs de taxi de la frontière (qui fait la liaison frontière Koh Kong)...apparemment il s'est pris une petite commission. En tout cas on était que deux clients, et pas plus de $20 par pers, mais ca a peut etre changé depuis.
Attention aux agents des frontières donc... (largement pires que ceux avec qui j'ai eu le plaisir de "négocier" à Poipet).
Roger...connais-tu le village flottant proche de la frontière à Koh Kong? Entre cette belle mer et la jungle extraordinaire qu'on traverse par la route, j'ai vraiment regretté de pas être resté plus longtemps sur place.. (et c'aurait été l'occasion de visiter l'orphelinat!!) | | | À: Zebio · 21 avril 2008 à 21:40 Re: Passage de frontière à Trat pour le Cambodge Message 16 de 16 · 3 205 affichages · Partager Roger...connais-tu le village flottant proche de la frontière à Koh Kong? Entre cette belle mer et la jungle extraordinaire qu'on traverse par la route, j'ai vraiment regretté de pas être resté plus longtemps sur place.. (et c'aurait été l'occasion de visiter l'orphelinat)
Bonjour zebio!
je ne vois pas...je ne connais pas de jungle proche de la frontiere et allant vers la mer...
Oui, mais a l'oppose de la frontiere en direction de kok kapik, uniquement par mer...
Et passé le pont en direction de la mer (et de la frontiere) le village de Baklon (a deconseiller)...Ce secteur est constitué d'anciens marecages, actuellement remblayés rachetes par des thais (speculatif) actuellement valeur au m2 plus cher que la cote d'Azur!... la plage y est belle, la vegetation inexistante et les bull à l'oeuvre...lieu de villegiature le WE pour les "riches" de koh kong...
Je suis preneur de + de precision..car vraiment, je ne vois pas !
Sinon, la region pense à un developpement touristique basé sur des iles vierges et les mangroves...Au chute de Tatay, un lodge a ete créé en pleine cambrousse...j'ignore si dans tous ces coins, on peut parler d'une reelle securité et dans tous les cas savoir la presence dans ces endroits du palu falciparum...ce qui est pas le cas à koh kong city et proximité...
Cordialement...et bien sur, à l'occase sur l'orphelinat...Il y a des trucs sympa à faire, mon conseil reste de loger sur koh kong... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |