|  |  |
 | | | | | Passage des frontières en tour du monde Fairway · 6 décembre 2005 à 11:06 10 messages · 10 participants · 2 499 affichages | | | | 6 décembre 2005 à 11:06 Passage des frontières en tour du monde Message 1 de 10 · 2 499 affichages · Partager Un nouveau post, tjrs en préparation d'un TDM. Est-il tjrs facile de passer la frontière, lorsqu'on est un voyageur solitaire muni de son seul sac à dos. Je lis que parfois il faut prouver de sa capacité à quitter le pays dans les délais impartis (en montrant un billet d'avion le plus souvent). Peut-on être refoulé lorsqu'on compte simplement traverser le pays à pied, en stop, en bus, en train ? | | | À: Fairway · 6 décembre 2005 à 11:24 Re: Passage des frontières en tour du monde Message 2 de 10 · 2 496 affichages · Partager oui, dans pas mal de pays ils peuvent te demande ton billet retour ou la preuve comme quoi tu as les fonds necessaire pour quitter le territoire ( nouvelle zelande par exemple)......en nz par exemple, si tu n'as pas le billet retour ou une preuve de fond, tu peux parlementer avec le douanier...et en expliquant le but de ton voyage....ca passe en generale.....mais tu prend un certain risque.....
a+
nico | | | À: Fairway · 6 décembre 2005 à 12:31 Re: Passage des frontières en tour du monde Message 3 de 10 · 2 490 affichages · Partager SALUT pour moi, les principaux risques quand tu passes une frontiere, c est l ami backchich...Nombreux sont les douaniers en afrique ou amerique latine, pour qui toutes les raisons sont bonnes de te prendre quelques dollars...Le probleme, c est que bcp de voyageurs s en foutent et payent quand meme, ce qui n aide pas a l arret de ces pratiques... | | | À: Alban2 · 6 décembre 2005 à 19:16 Re: Passage des frontières en tour du monde Message 4 de 10 · 2 467 affichages · Partager Ne pas oublier que dans de nombreux pays il faut payer une taxe pour sortir du territoir  Si en plus il faut rajouter un bacchis lol | | | À: Fairway · 7 décembre 2005 à 8:55 Re: Passage des frontières en tour du monde Message 5 de 10 · 2 450 affichages · Partager Jamais eu de probleme lors de la traversee d un pays a pied... il n y a avait que l indonesie, je crois ou, pour avoir ton visa dans l ambassade en Malaisie, il fallait montrer des billets d avion de sortie.. J ai eu aucun probleme en Amerique du sud, a bientt | | | À: Fairway · 7 décembre 2005 à 20:31 Re: Passage des frontières en tour du monde Message 6 de 10 · 2 432 affichages · Partager Moi, j'ai passé beaucoup de frontières en bus en Amérique latine: pas de problèmes particulier si ce n'est qu'ils peuvent parfois t'inventer des taxes...mais cela ne m'est arrivé qu'une fois ( Bélize- Guatemala). Moi, j'ai eu plus de problèmes pour changer de l'argent juste après la douane, je me suis fait avoir une ou deux fois: on m'a roulé sur les taux ou sur les billets (comme tu ne les connais pas...). Renseigne-toi bien et ne change pas trop d'argent à la frontière. Je passais les frontières en bus, et je rencontrais souvent des gens ce qui premettais d'avoir moins de problèmes. | | | À: Florazul · 14 décembre 2005 à 15:05 Re: Passage des frontières en tour du monde Message 7 de 10 · 2 393 affichages · Partager Salut, je voulais justement poser une question a ce sujet, mais j' ai vu que c'etait deja fait, je voudrai savoir si il y a des probleme de ce type pour entrer en australie en arrivant de papouasie ou d' indonésie, puis aussi malaisie indonésie, car je commence bientot un tdm un reliant la thailande a l' australie.... Un de mes principal probleme etant donc pour le passage des frontieres et l'obtention des visa sur place, sachant que je n'aurai pas de billet de retour, il me faut donc prevoir un relevé de banque ou quelquechose comme ca !! Si vous avez des réponses a mes questions ou des astuce, je serai tres content qu' on m'informe... Merci beaucoup... | | | À: Fairway · 14 décembre 2005 à 21:14 Re: Passage des frontières en tour du monde Message 8 de 10 · 2 380 affichages · Partager j'ai un mauvais souvenir du passage Equateur/ Pérou via Tumbes (taxi escroc... mais vraiment très escroc), alors que Pérou/ Equateur dans l'autre sens via Loja a été nikel. | | | À: TourMondiste · 4 janvier 2006 à 18:25 Re: Passage des frontières en tour du monde Message 9 de 10 · 2 265 affichages · Partager ça m'interesse ce que tu dis là.. aucun problème pour les frontières en amérique latine?? mais tu as des visa pour tout les pays?? ou pas besoin... je pars au venezuela d'ici deux semaines, je pars en avion, c'est plus facil pour rentrer en amérique latine parce que pas besoin de visa (je pars de guadeloupe) mais après.. j'ai peur de rester bloquer là bas.. je souhaite descendre jusqu'en argentine... merci | | | À: M3sst3gr45 · 6 janvier 2006 à 9:26 Re: Passage des frontières en tour du monde Message 10 de 10 · 2 241 affichages · Partager Hello,
Je fais le tour du monde en stop pendant 5 ans ( www.ludovichubler.com ).
En tant que citoyen Français, tu n'as besoin d'aucun visa sur tout le continent Américain pour moins de 3 mois, tu peux donc te ballader tranquillement d'un pays à l'autre. Certains pays demandent une petite taxe ( Nicaragua 7 USD, Honduras 3USD...) mais rien d'important...L'Asie et l'Afrique st bien plus compliqués. Cheers Ludo en NZ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |