bonjour,
Aie...Aie...je risque de te faire de la peine

En arrivant aux
USA, j ai obtenu un visa 3 mois gratuit. J y ai passe un peu moins de 2 mois avant de traverser la frontiere
USA-
CANADA par voie terrestre au niveau de
Detroit. Je pensais passer 1 mois 1/2 au
Canada puis revenir aux
USA ou j aurai de nouveau obtenu un visa pour 3 mois pour descendre jusqu au
Mexique.....
Ce qui correspond a ce que vous voulez effectuer il me semble.
Oui, mais ca marche pas comme ca!!! Lorsque j ai passe la premiere fois la frontiere
USA-
Canada, les douaniers americains m ont bien precise que le tps de mon sejour sur le
sol canadien etait decompte de mon visa 3 mois americain...
.....Et oui!!!!
Tout cela pour eviter que les etrangers sur le sol americain n utilisent cette combine pour renouveller leur visa americain.
Ils n ont pas voulu recuperer la carte verte de mon visa. Ils ne l auraient recuperer que si je leur avais presenter un billet d avion au depart du
Canada vers un pays autres que les
USA. Ce qui n etait pas mon cas.
Et lorsque j ai retraverse la frontiere
Canada-
USA apres 1 mois au
Canada, il ne me restait plus que 10j avant l expiration de mon visa americain....10j pour descendre au
Mexique.....

Pour l anecdote:
Frontiere
USA-
Mexique ou d ailleurs je n ai rencontre
aucun poste frontiere americain (????...pas contre dans l autre sens ce n est pas la meme histoire!). Je n ai donc eu
aucun tampon de sortie du territoire americain, mais seulement un tampon d entree mexicain. Pour l administration americaine, je dois tjs etre sur leur sol, et donc evidemment de maniere illegale.
Voila mon experience de la frontiere americaine (tout ca ne mest jamais arrive autre part par la suite, meme dans des pays bcp moins bien organises...)
Bon voyage