J'ai relu le titre plusieurs fois avant de comprendre, je sais pas pourquoi c'est connu sous le nom de "vitesses cyclocross" en
France. C'est un système bien antérieur qui était assez standard sur les vélos de touring en
Angleterre par exemple, avant l'arrivée des systèmes STI.
C'est sûr que faire longer le cable sur le guidon pour faire ressortir vers la potence, ça va augmenter la friction... Mais il existe bien des lubrifiants pour câbles, non ?
Avec ça, ça devrait le faire. Ton guidon a quel genre de courbe, plutôt rond ou anatomique ? Le problème avec un guidon anatomique c'est que les angles pour faire remonter le câble seront plus serrés...
Moi je ferais comme toi, je ferais remonter le câble le long du guidon, sous la guidonline, en mettant la dose de lubrifiant. Faire sortir les câbles en bas, c'est hyper laid en fait.
Mets des photos quand tout est installé, c'est intéressant.
Tu as pris quel modèle, c'est des Dura Ace ?