| 26 messages · 11 participants · 9 198 affichages | | | | 6 mai 2006 à 9:26 Passage de Gaziantep ( Turquie) vers la Syrie Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 749 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il eu récemment l'occasion de passer en Syrie à partir de Gaziantep en Turquie et de faire le retour vers cette même ville ? Toute information me serait bien utile. merci d'avance | | | À: JRG · 14 mai 2006 à 21:32 Re: Passage de Gaziantep ( Turquie) vers la Syrie Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 683 affichages · Partager Aucun problème pour passer par cette frontière... Par contre, pour les bus, se renseigner à Gaziantep. Il y a des taxis, pas trop chers mais à négocier. Ca peut revenir cher de Turquie mais si tu t'arranges avec des syriens, c moins cher. D'alep, en taxi, 30 dollars en taxi privé, possibilité aussi de partager des services, j'ai un numéro d'une agence de taxi en Syrie si tu veux... Pour le visa, mieux vaut l'avoir avant mais c possible, tout est possible.... | | | Super merci Kristochof. À l'occasion, cela m'interesse d'avoir les coordonnées concernant la société de taxis.
Bonne journée | | | À: JRG · 15 mai 2006 à 12:32 Re: Passage de Gaziantep ( Turquie) vers la Syrie Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 669 affichages · Partager Bonjour JRG Oui je connais Intab ou Gazi Intab ou Gaziantep "en langue turque"..pour passer la frontière tu dois passer par Killis ( Turquie) puis AZAZ (frontière Syrienne fermée la nuit) Si tu as envie arrête toi à Kastal toute de suite à la frontière : c'est un village dont les habitants appartiennent à la secte yazidi (religion très ancienne qui vénère le feu et le soleil, et pratiquerais !... la magie. Les villages voisins méfient d'eux et pensent qu'ils adorent le diable. Pour mieux connaître ce village la meilleure façon c'est de visiter la cimetière et la zawiyé construit juste à côté). Azaz est loin 55 km d'Alep. A l'entrée d'Alep en venant d'Azaz prépare ton appareille photo pour prendre à ta gauche la Belle Mosquée style indienne. Pour d'autres informations n'hésite pas à me demander.. Bon voyage | | | Bonjour VicentiNaes
Super merci pour les infos et surtout pour celles concernant le village "spécial" qui pourrait bien me motiver à faire ce saut en Syrie à partir de Gazianteb. Peux-tu me dire si, en général, les formalités (lorsqu'on a à l'avance le visa) peuvent prendre du temps à la frontière Syrienne ? Je m'étais laissé dire, il y a de cela quelques années, qu'ils pouvaient être très "embêtants" avec les touristes européens. Etait-ce vrai ou non, c'était un Turc qui m'avait parlé de cela. Qu'en sais-tu toi ? Et puis si tu as de bons tuyaux pour Alep, je suis preneur. Que ta journée soit belle | | | À: JRG · 17 mai 2006 à 16:23 Re: Passage de Gaziantep ( Turquie) vers la Syrie Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 643 affichages · Partager salut JRG,
Bah franchement rien à craindre, ça peut prendre 1 heure pour passer les deux postes, maximum. Moi je n'ai jamais eu de problèmes. Ils vont te demander une adresse en Syrie, tu donnes l'adresse d'un hôtel quelconque et basta.
Pour les taxis, je ne connaissais pas ce forum, je viens de voir en bas 'Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum.". Si tu veux que je t'envoie l'adresse email d'une agence de taxi, dis le moi, je te l'enverrai sur ton email. En tout cas aucun pb par cette frontière. Pour ce qui est d'Alep, ya pas mal de trucs à faire, citadelle, souk, quartier jdéidé, les savonneries... On peut y passer beaucoup de temps, c'est une des plus belle ville de Syrie, sinon la plus belle. | | | À: JRG · 17 mai 2006 à 18:17 Re: Passage de Gaziantep ( Turquie) vers la Syrie Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 638 affichages · Partager Il y' a beaucoup de chose à dire au sujet d'Alep, tout d'abord les hotels : tu as bcp de choix, Beyt wakil : a visiter obligatoirement meme pour regarder son architecture et ses passages secrets jusqu' à la citadelle d'Alep. L'hotel luxieux est Chahbaa al Cham. Tél : 21 22 70 100 / Hotel Amir : 212214800/ Hotel planet 214658934...sinon l'Hotel "Agatha christy" Le BARON. Concernant les restaurants je te conseille le restaurant al challal dans al azayziyyeh. Le diner sur le toit en plein air dans le quartier de l'ancien Alep Layali zaman (demande le chicha ou le narguilah aux parfums : roses, deux pommes ou raisins. Le souk est à visiter impérativement : c'est mieux de commencer le sens de la visite à la porte qui donne sur la citadelle d'Alep. Pour acheter il faut marchander, c'est simple tu divise en deux et tu laisse le vendeur courir derrière toi.. Pour acheter des vetements bon marché mais de très bonne qualité surtout tous ce qui est coton il faut aller à l'endroit appelé Tilal. Je peux écrire un ouvrage sur Alep que j'adore parce que c'est la ville de ma mère.. si tu veux d'autres renseigements tu peux tjs me contacter. | | | Bonjour Vicentinaes, Un grand merci pour tes informations, elles sont celles de quelqu'un qui connait et aime. Je vais prendre un peu de temps pour essayer de visualiser toutes ces informations et je reprendrai certainement contact avec toi. Une question quand même: en tenant compte qu'il faut compter une heure pour passer les deux frontières, au total, de l'aéroort de gaziantep, imaginons en taxi, combien de temps faut-il pour atteindre Alep ? ici en Belgique, on a un vrai temps de chien, gris, pluvieux et froid.
Bonne journée ensoleillée à toi. | | | À: JRG · 25 mai 2006 à 15:25 Re: Passage de Gaziantep ( Turquie) vers la Syrie Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 581 affichages · Partager Salut ! Si je peux me permettre d'apporter une petite nuance... je suis revenue la semaine dernière d'un voyage turquie-syrie et nous avons fait Antioche - Alep pour passer la frontière. Il faut impérativement éviter les bus communs car la frontière est un véritable bazard. Nous sommes restés bloqués pendant 2 h entre la frontière turque et syrienne car des km de camions allant ds les 2 sens nous bloquaient la route. Les militaires refusaient que nous passions avant que les quelques 500 camions soient tous passés, il faisait nuit et personne ne pouvait nous expliquer la situation car ils ne parlaient pas un mot d'anglais. Au final le chauffeur de taxi a convaincu le militaire et nous nous sommes frayés un passage entre les camions mais c'était impressionnant.... et c'est apparemment toujours pareil. Au retour c'était encore plus dingue, le chauffeur de taxi nous a arrété au duty free devant la frontière turque, il a pris nos passeport et a acheté de l'alcool à notre nom. Une fois la frontière passée, il a déposé le tout dans un fossé et un type est venu chercher les bouteilles...trafic d'alcool tout va bien ! Hormis le passage de la frontière, la syrie est le pays le plus magnifique au monde ! | | | Un grand merci pour l'info; c'est un peu ce que je craignais quant au passage de la frontière: de la patience et de la patience... puis les à côtés. J'avoue que s'il y avait un avion d' Adana ou autre vers Alep, je le prendrais volontier  Qu'avez-vous fait comme découverte, si je puis abuser ? je parle des villes, site et population? | | | À: JRG · 26 mai 2006 à 12:34 Re: Passage de Gaziantep ( Turquie) vers la Syrie Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 468 affichages · Partager Justement ! nous sommes arrivés à Adana. A l'aéroport on a loué une voiture, genre mini van pour 6 personnes et on est partis 4 jours en capadoce ( turquie) pour voir les troglodytes et les villes mortes, c'est vraiment très beau (cf dans le guide du routard, il y a le "triangle d'or" alias les 3 villes à voir (le snoms m'échappent). Il faut à tout prix voir les villes souterraines à côté de Gazelruth, c'est impressionnant. Bus Adana Antioche met environ 3h, tu le trouves à la gare routière il y a tjs de la place. Souck d' antioche, le musée des mosaiques, c'est une ville sympa mais ca se fait vite. Après on a fait Antioche -Alep en taxi, Alep est superbe, il faut prendre le temps de se perdre dans le souck, visiter discrêtement la grande mosquée, la citadelle, il faut au moins 2 bonnes journées. D'alep on a loué une voiture avec chauffeur, le type est resté avec nous pdt 5 jours, à déjeuner et dormir avec nous mais c'est la cie qui lui paye tout. C'est très important, il y a bcp de barrages de police inutile, c'est bien d'avoir un "local". Direction sud le Krack des chevalier, citadelle incontournable (forteresse des croisés) il faut prendre un guide c'est canon. Palmyre avec les ruines de la cité de Zénobie et le coucher de soleil sur la forteresse. Der-ez-zor avec plusieurs forts en ruine (cf le routard) sur la route. remontée de l'euphrate, lac assad, St Siméon au nord d'Alep et basta. Pour le retour, idem qu'à l'allée : Alep- Antioche en taxi puis Antioche- Adana en bus... mais c'était long ! N'hésites pas si tu veux plus d'infos ! | | | Bonjour MarineDem, C'est surtout à propos de la Syrie que je suis intéressé; la Turquie, je l'ai faite dans tous les sens depuis un peu plus de vingt ans, j'y suis un peu comme chez moi. Pourrais-tu me dire à combien te revenait le taxi d' Antioche à Alep et aussi le coût de la location voiture-chauffeur par jour en Syrie? Quelle monnaie utilisais-tu sur place, en d'autres termes, faut-il avoir sur soi des dollars, ou des euros ? Point de vue logement, avais-tu réservé à l'avance ou non ? Les contrôles policiers sur les routes sont-ils gênants ou cela se passe avec bonhomie ?Voilà quelques questions dont les réponses pourraient m'être utiles. D'avance un grand merci; Si je peux t'ête utile sur la Turquie, l' Inde ou la Thaïlande, n'hésite pas non plus. Bon week end, j'imagine comme chez moi, pluvieux | | | À: JRG · 26 mai 2006 à 18:37 Re: Passage de Gaziantep ( Turquie) vers la Syrie Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 456 affichages · Partager Salut JRG, pour les tarifs ( antioche-alep et chauffeur) je te filerai ca plus tard je les ai notés mais je n'ai pas le cahier sous la main. Pour info, tu payes en lires Syrienne. 1000 lires syriennes font 100 francs français soit 15 euros (à quelques centimes prêts). Tu peux changer l'argent sur place. C'est tjs bien d'avoir des euros ou des dollars sur soi en cas de super gros problème mais je te conseille vraiment de ne jamais négocier les prix en dollars ou en euros. Il faut toujours tout négocier en lire syrienne parce que sinon ils en profitent pour t'avoir et c'est le bazard avec les tx de change etc... La syrie est un pays hyper sécurisé, les polices sont assez présentes mais pas du tout génantes (mais nous avions un chauffeur arabe avec nous, la barrière de la langue est un très gros handicap, c'est tb d'avoir qqu'un qui parle arabe). Point de vue logement, tu réserves 2h avant ou même pas du tout et il faut suivre le routard ou le Foot Print, il y a vraiment des adresses excellentes (sauf ds les grands hotels luxe, les chambres se négocient toutes). Bon week sous la pluie effectivement ! Marine. | | | Bonjour Marine, Super merci pour les infos, j'espère que tu remettras la main sur tes notes pour le prix journalier voiture-chauffeur. ici le temps est vraiment en dessous de tout, et nous on a envie de soleil, et je suis sur qu'on n'est pas les seuls. | | | À: JRG · 1 juin 2006 à 18:44 Re: Passage de Gaziantep ( Turquie) vers la Syrie Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 421 affichages · Partager Du retour de Paris, je prends le temps pour de te répondre. La situation à la frontière est comme t'a bien écrit Marine est juste. Les raisons annoncées par les autorités sont les travaux engagés sur les autoroutes. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à me l'écrire. Je partirai samedi prochain à Alep pour le week end. | | | Bonjour Vincent Nous resterons à Alep qqe jours courant Aout et ta connaissance de la ville nous interesse et nous evitera peut-être de tourner en rond. Notre question : Où peut on stationner de jour/nuit dans Alep (nous voyageons en camping-car) parking de musée, de stade, d'hotel ???mais tu as surement des idées merci d'avance- Micha | | | Pour stastionner ton comping car je te conseille de négocier avec l'hotel Chahbaa al cham, ils ont un parking bien gardé. Sinon moi j'ai l'habitude de laisser ma voiture dans le quartier al azayziyyeh entre Beneton et le restaurant al challal. C'est une rue large, calme et bien gardé. Si tu veux je te donne le n° de téléph. d'un copain originaire d'Alep qui étudie en France mais qui va être à Alep les mois d'aout et septembre. | | | À: JRG · 13 juillet 2006 à 13:11 Re: Passage de Gaziantep ( Turquie) vers la Syrie Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 260 affichages · Partager bonjour, nous sommes justement près de cette frontière, et nous nous posons la meme question, à savoir vaut-il mieux passer à gaziantep ou plus bas près de la côte, à coté d'Alep. Nous avons pris le risque de ne pas prendre nos visas à Ankara, car c'est assez long, si tu as plus d'info dans les jours qui viennent, je suis preneur. merci d'avance, nous avons démarrer un petit tdm de 2ans. quel est votre parcours? a bientot peut-etre et bon vent kiguy | | | À: JRG · 21 juillet 2006 à 21:27 Re: Passage de Gaziantep ( Turquie) vers la Syrie Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 220 affichages · Partager salut jrg nous sommes un couple et un enfant nous voulont nous rendre en syrie via la turquie et nous voulont evitez les hotels en turquie si tu a une adresse chez l'habitant a istanbul on prefere depannez les gens plutot que les hotels merci d'avance pour les infos vive le logement chez l'habitant | | | Bonjour....
'a istanbul on prefere depannez les gens plutot que les hotels'
Ce ne sera pas facile, ce n'est guere dans les habitudes turques, et si ca existe ca risque d'etre plus cher que les hotels..... Et 'depanner les gens'... Ils n'ont pas besoin de vous a ce point la....
Michel | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |