bonjour,
il n'y a pas de lignes qui passe du
mexique au
guatemala, on prend un autobus jusqu'à la frontière, on marche un peu, puis un autre autobus. tout dépend aussi de l'ambiance que l'on cherche. si tu parles d'autobus de luxe c'est que tu veux le confort. d'après moi le plus simple est de passer par une agence elles offrent toutes des départs en minibus depuis san cristobal jusqu'à
panajachel ou ailleurs. ce n'est pas hors de prix et ils s'occupent de tes bagages et autres pendant que tu passes la frontière.
il y a beaucoup de posts sur ce sujet si tu cherches sur le forum
bon voyage
muskie