Salut Rebierec
Quand je pense que j'ai loupé le festival de
Surin à 2 jours près...
De la frontière, je suis allé à Samrong en motorbike : 5$ (en 2007) pour 60 km de route ou plutôt de piste avec quelques beaux trous en formation... (Le taxi lui, voulait me faire payer la même prix que pour
Siem Reap !) Samrong est une petite ville peu touristique mais bien sympathique, surtout lors de la fete des eaux: fête foraine avec une (petite) grande roue, auto tamponneuses (si si !) entraînement avec les bateaux, à une petite échelle bien sûr, ici on n’est pas à PP ou
Siem Reap, également une belle pagode avec des belles peintures modernes et la campagne à 2 rues parallèles de la rue principale.
Quelque petits restos et 1 seul Internet café qui fonctionne quand il peut. Je suis descendu au Meanchey Hôtel près du marché.
Petite anecdote, sur la porte de ma chambre, une affiche : Do not use fire arms and drug in hotel.
Donc interdiction de s'en servir mais pas d'en avoir sur soi ?
De Samrong, pour
Siem Reap pas de pb, il y a des bus réguliers
Par contre pour Sisophon je n'ai trouvé que le taxi. Arrivé à Sisophon, plus de bus pour
Battambang (peut-être des pick-up?) J’ai du attendre le lendemain. De là pas de pb si tu veux aller à
Battambang, Pursat, Kompong Chhnang ou PP, il y a plusieurs compagnies de bus.
Refaire le monde à Sisophon...
Sisophon est ville de passage vers Poipet et la
Thaïlande, donc là non plus les touristes ne courent pas les rues
Une guesthouse sur la route de Poipet et un petit resto presque en face. J’essaie de te retrouver les noms. Un resto pas loin de la grande place et un hôtel à 2 pas du resto. Il y a également un hôtel sans resto à la sortie de la ville sur la route du marché. La ville commence à bouger un peu
Le Bambou train ce n’est pas vraiment une ligne de train. C’est un plateau sur deux essieux, le plus gros ou le plus chargé ayant la priorité sur le plus petit. C’est devenu une attraction touristique mais c’est avant tout un moyen de transport entre les villages autour de la ville. Je ne crois pas qu’il fasse Sisophon-
Battambang.
Il y en existe un également à Pursat.
Quelques photos de Samrong et Sisophon
Dominique
PS: je n'ai pas pu te répondre par PM ça n'a pas marché
Images attachées: