Laopo · 16 janvier 2008 à 14:56 16 messages · 5 participants · 8 630 affichages | | | | 16 janvier 2008 à 14:56 Passage Russie- Japon en bateau Message 1 de 16 · 8 544 affichages · Partager bonjour à tous,
je projette de me rendre au japon par bâteau aprés avoir traverser le russie en train (au mois de mai ou juin 2008). Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une façon: un ferry partant de vladivostok jusqu'à fushiki (toyama/ honshu).
j'aurais donc quelques questions à vous poser:--sachant qu'idéalement je voudrais aller à hokkaido, savez-vous s'il existe un ferry depuis la côte russe vers hokkaido?--sinon j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont emprunté le ferry depuis vladivostok jusqu'à fushiki à cette période et le tarif que vous avez obtenu ainsi que vos impressions (j'ai trouvé des infos et prix très différents sur: www.seat61.com/Trans-Siberian.htm et sur: www.bisintour.com/
Merci d'avance à tous | | | bonjour,
Etant intéressée pour faire le même trajet, j'ai fait pas mal de recherche dessus.
- --sachant qu'idéalement je voudrais aller à hokkaido, savez-vous s'il existe un ferry depuis la côte russe vers hokkaido?
Je n'ai pas trouvé d'autres que le trajet vladivostok jusqu'à fushiki sinon il y a possibilté de passer par la corée du sud ( russie - corée / corée - japon), il me semble qu'il y a plus de choix en faisant ainsi surtout corée- japon.
Pour l'autre question, vu que je ne l'ai pas encore fait  je ne peux rien dire.
Conseil : regardez aussi sur seajapan | | | Merci Hagu pour tes infos 
Je crois que la solution Vladivostok--Fushiki est la meilleure option pour moi même si je dois prendre plusieurs trains par la suite pour rejoindre Hokkaidovous trouverez quelques infos pratiques pour une fois arrivé à fushiki ici: www2.gol.com/...sl/japan/russia.html
Il y a aussi la possibilité de prendre un ferry depuis Korsakov sur l'île de Sakhalin jusqu'à Wakkanai au nord d' Hokkaido mais ca me semble un peu compliqué: quitter le transsibérien pour prendre un train BAM jusqu'à Vanino puis ferry jusqu'à Sakhalin et re-ferry depuis Korsakov jusqu'à Wakkanai! (carte et infos sur ce site: www.nickjenkins.net/travel/transib.html
il faut que je réflechisse encore...
La solution de passer par la corée peut être une bonne idée également mais je n'ai pas encore assez d'infos Si quelques uns d'entre vous ont des infos pour rejoindre le Japon via la Corée depuis la Russie, je suis preneur avec plaisir 
Merci à tous | | | Salut, Je suis interessé à faire le meme trajet que toi vers fin juin, de Genève jusqu'à Tokyo, en train, pour passer une année là-bas.
Pour le prix du ferry Vlad-Fushiki, je suis allé voir le site de la compagnie qui gère les trajets depuis le japon, la FKK ( fkk-air.toyama-net.com/rus_sennai.html ) et les prix des aller-simples sont absolument identiques à ceux annoncés sur le site de bisintour, de 330 (etudiant) à 1070USD (1e classe). Ca semble donc être des prix "officiels"... C'est assez cher. Le prix des repas (boulettes de viande?) est cependant inclus.
Est-ce que tu pensais reserver ta place à l'avance ou acheter sur place, a Vlad ?
Pour ton trajet jusqu'à Hokkaido, il y a une solution bon marché : on peut acheter plusieurs sortes de cartes journalieres pour env. 10'000jpy. J'ai voyage de la sorte de tokyo à sapporo il y a 4 ans. Tu ne peux par contre pas prendre de ligne rapide ou de shinkansen. Un seul doute: je ne sais pas, si c'est limité à certaines période de l'année. Je peux me renseigner, au besoin...
Enfin, comment vas-tu faire pour le billet de transsiberien : agence, sur place ?
Merci pour ta réponse et peut-etre à cet été ??! | | |
Il y a aussi la possibilité de prendre un ferry depuis Korsakov sur l'île de Sakhalin jusqu'à Wakkanai au nord d' Hokkaido mais ca me semble un peu compliqué: quitter le transsibérien pour prendre un train BAM jusqu'à Vanino puis ferry jusqu'à Sakhalin et re-ferry depuis Korsakov jusqu'à Wakkanai! (carte et infos sur ce site: www.nickjenkins.net/travel/transib.html
oui je connaissais ce trajet mais je ne l'ai pas cité, je le trouve assez compliqué.
C'est vrai que les tarifs sont un peu élevés. Je ne sais pas combien couterait l'avion Vlad - Tokyo ? Et le trajet dure 2 jours il me semble, il n'est pas non plusfaisable toute l'année, il me semble aussi et peut-être reporté si la mer n'est pas bonne, donc faut bien se renseigner !
Sinon pour le transsibérien, tout le monde sur le forum conseille de le prendre sur place, beaucoup moins cher que par agence. | | | salut tombo,
pour le billet Vlad-Fushiki je pense que je vais l'acheter sur place car la gare maritime est proche de la gare ferroviaire donc ca ne devrait pas être trop difficile et puis si je me plais à vladivostok je resterais quelques jours de plus  A savoir aussi qu'il y a un seul ferry par semaine!
En ce qui concerne le billet de transsibérien, 2 solutions:soit je tente d'acheter le billet quand j'arrive à moscou et j'obtiens le meilleur tarif, mais je risque que le train soit complet donc 2 nuits à moscou (les trains partent les jours impairs)soit je l'achète par agence mais je paye les frais
Entre les deux mon coeur balance.... Je vais appeler une agence en russie dont j'ai entendu parler sur le forum en bien: agence EST'CAPADE voir ici: voyageforum.com/...uis_moscou_D1030309/ elle est tenue par "frédérique", une française qui connait bien la russie
Au sujet du trajet jusqu'à Hokkaido en train, je pense que les cartes journalières dont tu parles sont le: Seishun 18 Kippu ticket : 5 tickets valables 24h chacun sur les JR local trains et JR rapid train ca me semble intéressant mais ce n'est pas disponible à la période où je serais là-bas (mai et juin) 
Peux-tu qd même me dire combien de temps a durer le trajet pour toi entre Tokyo et Sapporo?
Merci pour ta réponse et a+ | | | Pourquoi Tokyo - Sapporo, en arrivant à Fukishi, tu ne va quand même pas retourner à Tokyo (sauf si tu as quelque chose à y faire)
La grande gare la plus proche de Fukushi est Toyama. De là, il y a plusieurs moyens de rejoindre Sapporo.
Si je devais faire ce trajet, je prendrais le train de nuit Nihonkai suivi d'un Hakucho, puis d'un Hokuto départ 22H30, arrivée 14h17.
Ou alors, avec un Hakutaka puis en Shinkansen jusque Omiya puis shinkansen Hayate jusque Hachinohe, puis un Tsugaru pour Hakkodate et enfin un Hokuto pour Sapporo. Le problème est que c'est un long trajet. Le couper en deux avec étape dans un endroit intéressant à visiter est peut être a prendre en compte. | | | salut serow,
merci pour tes infos! je pense que je vais opter pour le train de nuit nihonkai jusqu'à sapporoj'ai trouver le tarif ici: www.japanrail.com/pdf/fare/fare52.pdf mais ce n'est pas très clair! le trajet toyama- sapporo semble coûter 13750 yen (env 85 euros) mais il faut rajouter une surcharge (3150 yen) plus la couchette (minimum 5250 yen) ce qui fait un total de 25150 yen (160 euros) Et même si je prends un JR pass je dois payer la surcharge et la couchette! Peux tu me dire si c'est bien ca?
Aprés avoir passer quelques jours à hokkaido je voudrais traverser tout le japon (en faisant des escales) pour arriver à shimonoseki et prendre un ferry pour la corée
Je pense que je vais rester plus de 21 jours au japon donc le JR pass 21jours n'est peut être pas une bonne idée, par contre le Seishun 18 Kippu ticket aurait été vraiment bien mais en mai et juin il semble ne pas être disponible Sais-tu si c'est vraiment le cas?
Merci d'avance pour tes réponses | | | En fait, avec un JR Pass, tu ne payes pas les kilomètres, ni le supplément Express. Il te reste à payer le lit. Il t'en coutera 9450JPY pour tout le trajet Toyama - Sapporo si tu as un JR Pass.
Les billets que tu veux prendre ne sont pas disponibles à la période qui t'intéresse. En plus, c'est très contraignant car tu ne peut prendre que des trains locaux, qu'il n'y en a parfois que 2 ou 3 par jour et que tu passes toute la journée dans le train pour faire 400 km. De plus, quand les billets sont disponibles, c'est la ruée des étudient fauchés de Tokyo qui en profitent pour retourner chez eux dans le nord (ou le sud). Ces trains sont parfois tellement bondés que certains dorment dans les couloir.
Le JR Pass est et reste une valeur sure. | | | Salut Laopo, Excuse le retard...
Mon voyage de Tokyo à Sapporo avait duré env 36h avec le Seishun 18 Kippu (le nom que je cherchais!). Alors effectivement, c'est assez "roots". Partis le matin, on avait pris un train de nuit en place assise assez peu confortable et on était arrivés au très petit matin pas loin de Aomori On était arrivés à Sapporo dans l'après-midi... Assez crevés, mais entre confort et budget, on avait arbitré...et gagné une nuit d'hotel.
Je n'ai pas le souvenir négatif que donne DenshaOtaku de ce type de voyage. Effectivement, c'est un style de voyage assez lent, essentiellement en trains régionaux qui s'arretent toutes les 10 min. mais par contre, je n'ai pas le souvenir de train bondés, surtout lorsqu'on s'éloigne de Tokyo pour aller au Nord. Je n'ai pas non plus le souvenir de difficultés pour obtenir ces billets. On avait voyagé fin juillet début aout. Si tu as du temps, c'est un mode de voyage très agréable au fil de rizières, le long des cotes et tu croises plus de jeunes et de obachan (mamys) que de salarymen, c'est vrai. Tu ne croiseras presque pas de touristes...
Pour ce qui est du transsibérien, je pense reserver mon billet 45 j. avant sur le site. Pour le ferry pour Fushiki, j'achéterai sur place. Il semble y avoir des places, meme en été.
Tiens-moi au courant de tes préparatifs! et bon voyage!
PS: désolé, j'ai répondu en oubliant que tes dates de voyage ne correspondent pas avec ce type de ticket..... | | | J'avais trouvé des pages web montrant le Moonlight Echigo (train de nuit place assise) avec des gens endormis vraiment partout dans le train. Un copain vivant à Nagoya a aussi écrit un article à ce sujet dans la revue de la Japan Railway Society.
Si je retrouve l'adresse, je la posterai ici | | | Je vais prendre ce même ferry mais dans l'autre sens.
Comment sais tu "Pour le ferry pour Fushiki, j'achéterai sur place. Il semble y avoir des places, meme en été." ? Penses tu que ça marcha aussi dans le sens Fushiki -> Vladivostok ?
Pour l'instant, j'ai envoyé des mails à toutes les adresses présentes sur le site www.bisintour.com/ et je n'ai eu aucune réponse.....
Merci.
Marseil. | | | Salut, Je viens de recevoir mes billets Vlad=> Fushiki. Les prix ont (encore) augmenté depuis le début de l'année. Ca sent bien le monopole...
Nous les avons commandé par téléphone à l'agence, coté Japon. C'était d'ailleurs un peu moins cher que les prix indiqués sur le site... Ceci dit sur le site de bisintour, il semble que tu puisses réserver online, non ? Par contre, pour les disponibilites sur place, je n'ai aucune idée de l'affluence. Mais étant donné les prix de fous qu'ils pratiquent, env 450USD en 4e classe pour une simple course!, il devrait y avoir des places.
Bon voyage ! | | | Merci de l'information.....
Il n'y a pas moyen de réserver on line sur le site de bisintour. Il n'y a que des adresses email, et ils ne répondent pas.
Je vais me mettre au téléphone. Ils parlent anglais? Ou il faut se mettre au japonais et au russe en urgence?
Marseil. | | | Salut, Je ne sais pas s'ils parlent anglais, c'est ma femme, japonaise, qui s'est occupée de les appeler. Par contre, ils peuvent envoyer les billets à une adresse au Japon... Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage. Bon voyage! | | | Merci.
Figure toi que j'ai reçu aujourd'hui une réponse à mon mail envoyé il y a deux semaines..... J'ai donc tous les renseignements, tarifs, mode de paiement, envoi des billets, etc....
Bon voyage.
Marseil. | Discussions similaires sur le Japon et la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |