|  |  |
 | | | | Traviata · 14 septembre 2010 à 13:12 · Une photo 14 messages · 4 participants · 5 491 affichages | | | | Nous sommes un groupe de quatre personnes qui avons l'intention d'aller au Japon au Printemps 2011 en utilisant le Transsibérien (départ de Moscou vers le 10 Mars). Nous sommes à la recherche de tous renseignements et conseils utiles pour un voyage en hiver entre Moscou et Vladivostok. Nous aimerions arriver au Japon à la fin du mois de Mars pour "aller voir les cerisiers en fleurs". Le temps imparti est donc de l'ordre de 15 jours à 3 semaines. Quelle classe de Transsibérien choisir? Aucun de nous ne parlant russe et je crains que malgré toute ma bonne volonté, je ne sois pas au moment du départ devenu un parfait russophone...Malgré ce, paraît il possible de prendre des billets pour une classe où nous pourrions rencontrer quelques autochtones? Où et comment prendre les billets? Programmation complète du voyage? ou prise des billets par segments? Prix des billets? Différence de prix selon les classes? Arrêts recommandés? Irkoutsk, bien sûr, mais d'autres? Que faire à Irkoutsk en plein mois de Mars? Balades sur le Baïkal? Arrêts de combien de jours? Khabarovsk? Précautions particulières à prendre compte tenu de la saison? Vladivostok : y passer combien de temps? Passage sur le Japon : a priori, en bateau. Possible à cette saison de l'année? Prix? Durée de la traversée? Sur Hokkaido? Sur Honshu? Via la Corée? Voilà. Je remercie d'avance tous ceux qui prendront la peine de répondre à ces questions...ainsi qu'à celles que je n'ai pas mentionnées mais qui donneront des détails et des précisions pour un tel voyage. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour
alors déjà si vous êtes un groupe de 4, le kupé s'impose, ça parait pratique (c'est la deuxième classe il y en a 3: luxe =2 couchettes, kupé = 4 couchettes et plaskart avec wagon dortoir) LE TOP ce serait que vous sachiez au moins déchiffrer le russe même si vous ne comprenez pas tout ce n'est pas grave au contraire, vous verrez des gens toujours prêts à vous aider! si vous en avez la possibilité, la prise de billets par segments serait sympa! ça vous permettrait de voir des villes russes certaines comme kazan, méritent le coup d'oeil, le baikal au printemps, je recommande en effet, c'est à faire!!! il y a en plus pas mal de guest-house parlant français après à voir, j'habite Omsk, c'est une ville sympa à visiter ça vous permettrez de faire une halte, ou Tomsk et ses maisons en bois, pourquoi pas? la différence de prix suivant les classes reste assez simple la plupart du temps ça double entre chaque, la classe luxe, ne vous permettra pas de rencontrer du monde et le prix de revient et celui de l'avion... un conseil, ne jamais trop s'habiller dans le train, car souvent les trains russes sont surchauffés!! si vous avez des questions n'hésitez pas! | | | Bonjour Roxane, Merci de tes renseignements sur la classe à choisir pour le trajet Moscou Vladivostok. Maintenant, pourrais tu me dire, si tu le sais, si les guest houses dont tu parles sur le bord du Baïkal, sont ouvertes en hiver, si il est posible d'accéder à l'Ile d' Olkhon à cette époque et ce qu'on peut faire à Irkoutsk pendant 3 ou 4 jours au mois de Mars... Par ailleurs, compte tenu de la période, est il nécessaire de faire des réservations de train, ou peut on prendre des billets "à la dernière minute" (ce qui parait plus compatible avec un "voyage par segments"). Voilà, pour l'instant, c'est tout, je reviendrai peut être à la charge plus tard pour d'autres informations... Merci encore. Traviata. | | | Merci! Sympa d'avoir répondu. Traviata. | | | Bonjour,
De mon côté, je prends le transsibérien dans un peu plus d'une semaine. Je prendrais mes billets directement à la gare. Mais j'ai une ou 2 petites questions qui peuvent vous paraitre futile mais utile : ma première est la suivante : je ne sais pas si je dois prendre un duvet ou non pour le transsibérien. Que me conseillez vous ? d'autre part, j'hésite toujours entre la seconde classe et troisième classe...Sachant que je suis une fille toute seule, on m'a dit qu'il valait mieux aller en 3 ème classe car au moins je serais avec pleins de personnes. Car si je vais en seconde classe, je peux me retrouver toute seule avec 3 hommes... Quelqu’un a-t-il déjà pris la troisième classe ? Comment c'est ? Assez propre ?...j'aimerais en savoir un peu plus avant de prendre mon billet...
Merci à vous de votre retour... Linda | | | je te conseillerai le contraire, tout dépend en fait combien de jour tu veux voyager, combien d'argent du veux (peux) dépenser. Les prix doublent de l'une à l'autre. Alors pour tes questions... dans le dortoir (3eme) il y a souvent une odeur auquelle il faut s'habituer, les trains étant surchauffés ça transpire pas mal si tu choisis cette classe je te conseille de prendre ton duvet (léger) pour plus d'hygiène et parce que certaines compagnie font payer les draps donc même si ce n'est pas cher ça peut te l'éviter. Ensuite il y a un facteur chance important car si tu tombes avec un groupe porté sur la boisson peu de chance de dormir... par contre c clair, c'est une VRAIE expérience lol et on se fait des amis. En seconde, oui tu peux tomber sur 3 hommes mais la provenitsa (la responsable du wagon) n'est jamais loin, et ça reste rare car les gens voyageant en kupé font partie de la classe moyenne ou des presque riches (la première c'est le prix de l'avion...) donc certains prennent la seconde pour justement pouvoir dormir tranquille= professionnel, commerciaux et famille avec enfants. Si vraiment tu as peur tu peux en discuter avec la responsable de wagon pour changer de cabine (s'il reste des places) la seule fois où je suis tombée avec que des hommes c'était des conducteurs de train justement qui repartaient dans leur ville natale, et franchement en temps que petite française, j'ai été traité comme une princesse!!! bon voyage, si tu repasses dis moi si tu compte faire des arrêts! | | | salut a tous je suis avec intérêt la conversation, pour nous le départ de geneve (nous habitons Annecy) ce sera le 12/03 pour krasnoiarsk puis le BAM jusqu'a Vladivostock le bateau via la corée car la ligne via Okaido semble ne pas être ouverte à cette époque, à Wakanai le 30 03 2008 nous avons eu une tempete de neige par - 20 gla gla. Ensuite le train pour Tokyo ou nous passerons deux semaines chez nos enfants qui vivent au Japon puis retour bateau et retour vlad krasnoiarsk par la voie normale du transib et avion pour geneve le 24 avril, pour le japon je peux vous donner beaucoup de renseignements sur ce super pays ou le voyage en train et le meilleur du Monde, facile, mais un peu onéreux. par contre pour la russie les horaires de train ce n'est pas facile et les visas semblent être une belle galère a obtenir, échangeons nos renseignements et bon vent jura | | | Je reviens sur le débat après une assez longue absence. Le projet France- Japon par le Transsibérien se précise : départ de Moscou le 9 Mars 2011 (arrivée programmée à Vladivostok le 22). Nous pensons faire deux arrêts en Russie : l'un de deux jours à Novosibirsk, l'autre de quatre jours à Irkoutsk. Je souhaite savoir comment utiliser au mieux ces quelques jours hors Transsibérien et notamment comment aller à Tomsk (il semble que le taxi collectif soit la meilleure et la plus rapide des solutions : je cherche à savoir comment faire, prix du taxi, lieu précis du départ, hôtel conseillé à Tomsk, etc). Mêmes choses pour Irkoutsk où nous avons évidemment l'intention de balader dans la ville d' Irkoutsk et d'aller à l'Ile d' Olkhon. Merci pour tous les conseils et suggestions sur ce sujet.  Traviata. | | | bonjour!!!
pourquoi novossibirsk?? si c'est pour aller à tomsk, arrête ton à Omsk et ensuite c'est une nuit de train... sinon le taxi ou la marcheroutka (ce que tu dois appeler taxi collectif) il part de la gare routière de novo qui est à 5km de la gare ferroviaire. attention à la gare routière il y a plein de chauffeurs non officiel qui se proposent... prend un vrai ticket et attend une marcheroutka officiel, moins de risques! Franchement il n'y a pas bcp de choses à voir à novo et la ville est bof... (enfin c'est pas une ville ancienne donc pas de centre historique ni de beau monument mais bon il y a surement des choses à faire. c'est sûre que si c'est pour aller à Tomsk alors c'est un bon compromis.
Bon voyage! | | | Merci pour cette réponse rapide. Je pense en effet que l'arrêt à Novo est un bon compromis (en tous cas, c'est ce que préconisent les différents guides consultés) pour aller à Tomsk qui est l'objectif unique de la halte à Novosibirsk. Maintenant, arrivant par le Rossyia vers 10 heures du soir, nous devrons coucher à Novo avant de prendre un marchroutka le matin pour Tomsk : peux tu nous conseiller un hôtel? Même chose pour le lendemain à Tomsk? Bien à toi et merci.  Traviata. | | | pour novo, l'hotel novossibirk est bien placé surtout si vous devez partir tôt en marcheroutka le rossyia s'arrête à Omsk ??? parce que si c'est le cas ça vous ferez arriver vers 12h je pense (à Omsk) donc l'aprem pour découvrir la ville puis reprendre le train omsk tomsk (1 nuit) et arriver le matin donc pratique pour y passer la journée c'est pour ça que je ne comprenais pas trop l'arret à novo, mais financièrement la marcheroutka est vraiment pas cher donc c'est aussi une idée quoique là vous économisez l'hôtel. Pour tomsk on passe la nuit dans le train justement donc je sais pas trop... pour l'hotel, par contre chez slaventures ils ont la possibilité de trouver une nuit chez l'habitant ça peut être sympa!
www.slaventures.net/index.php
bonne continuation | | |  salut j'ai trouvé un contact a irkoutsk je te donne son mail a_vl@mail.ru attention au tiret du bas....cette jeune dame parle parfaitement le francais, je lui ai parle à plusieurs reprises sur skype elle se prénomme Alyona, tu peux lui ecrire ou lui parler sans probleme, c'est son travail d'aider les français a Vlad fin mars jura | | | Merci, Jura! J'ai donc pris contact avec "Alyona" comme tu m'as conseillé. Nous verrons bien... Merci donc! Je mettrai sur le site les informations ainsi récoltées.  Traviata. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |