|  |  |
 | | | | | Passe-t-on partout en vélo couché? Orangevince · 6 novembre 2006 à 12:44 11 messages · 8 participants · 2 223 affichages | | | | 6 novembre 2006 à 12:44 Passe-t-on partout en vélo couché? Message 1 de 11 · 2 187 affichages · Partager Bonjour a tous les vélocistes couchés, je m'interesse à votre type de déplacement pour voyager mais je me pose la question "est-ce que ça passe partout?"
Voici mon raisonnement, que j'espère certains contrediront rapidement! (raisonnement que j'ai copier d'un autre sujet ou j'ai déjà intervenu mais personne n'a répondu par la suite...)
En partant du principe que tu sors pas des sentiers battus, va pour le vélo couché! Mais dans la jungle du cambodge? dans les ornières de champs même en france, j'suis pas si sur que ça passe! Tu galère déjà en vtt, alors en vélo couché! (mais j'ai déjà vu des vidéo de mecs en vélo couché faire du vtt avec! mais SANS BAGAGES!!) Et puis traverser une rivières à gué aussi, ça doit pas très facile!
Sans tout ça, carrement d'accord pour un tour de monde (j'aime pas ce terme: faire un tour du monde, c'est comme le tour de france...qui passe en belgique! ) Pour infos, j'ai roulé avec un allemand qui était en vélo couché, je sais de quoi je parle aussi, et meme en monté sur des cailloux il grimpé mieux que moi! Et du 80 km/h dans les descentes!
Voilà mon petit commentaire, mon but était de savoir si je peux m'orienté vers un vélo couché pour aller dans les sentiers battus, ne pas rester sur les routes principales donc!
Merci pour vos réactions, ça sera constructif j'en suis sur! 
Vince | | | À: Orangevince · 6 novembre 2006 à 13:14 Re: Passe-t-on partout en vélo couché? Message 2 de 11 · 2 183 affichages · Partager Bonjour a tous les vélocistes couchés
Bonjour Je suppose que tu poses ta question aux vélocipédistes couchés et non aux vélocistes. Le vélociste vend et répare des vélos ou des bicyclettes. Le vélocipédiste quant à lui, va à vélo, en d'autres termes c'est un cycliste. Ceci dit, le vélociste qui dort ou fait la sieste, est un vélociste couché 
Voilà mon petit commentaire, mon but était de savoir si je peux m'orienté vers un vélo couché pour aller dans les sentiers battus
C'est plutôt hors des sentiers battus dont tu veux parler ?
va voir le site de Matthieu Monceau : tourdumondeenbent.free.fr/index1024_cadres.html je crois que ceci est la preuve que l'on peut aller partout (ou presque) avec un bent (cordillières des Andes, Tibet...) à+ François | | | À: Françonet · 6 novembre 2006 à 13:58 Re: Passe-t-on partout en vélo couché? Message 3 de 11 · 2 180 affichages · Partager Bonjour Je suppose que tu poses ta question aux vélocipédistes couchés et non aux vélocistes. Le vélociste vend et répare des vélos ou des bicyclettes. Le vélocipédiste quant à lui, va à vélo, en d'autres termes c'est un cycliste. Ceci dit, le vélociste qui dort ou fait la sieste, est un vélociste couché 
MDR 
Vince, je dirais que le plus simple, serait d'en trouver à loué pour essayer. Si t'en trouves, appel moi, on ira se faire une balade... Je suis que l'on peut bien se marrer avec ce genre d'engin | | | À: Françonet · 6 novembre 2006 à 14:21 Re: Passe-t-on partout en vélo couché? Message 4 de 11 · 2 176 affichages · Partager Bonjour Je suppose que tu poses ta question aux vélocipédistes couchés et non aux vélocistes. Le vélociste vend et répare des vélos ou des bicyclettes. Le vélocipédiste quant à lui, va à vélo, en d'autres termes c'est un cycliste. Ceci dit, le vélociste qui dort ou fait la sieste, est un vélociste couché 

C'est plutôt hors des sentiers battus dont tu veux parler ?
ou peut etre sur les sentiers en terre battue! 
je suis assez intrigué également par le vélo-couché, confort, poussée sur les pédales puissante il me semble intuitivement... même si je ne suis pas plus attiré que ça (a priori) vu que je n'envisage pas le "vélo" comme un engin "cantonné à la route"! mais... est-ce le cas???... la réponse m'interesse aussi! | | | À: PatPas · 6 novembre 2006 à 15:15 Re: Passe-t-on partout en vélo couché? Message 5 de 11 · 2 163 affichages · Partager Attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:--GRANDE REVELATION-- :
Le vélo couché pas presque partout, de toute facon tout est relatif!!
Pour avoir fait du VTT avec du matos très haut de gamme je sais de quoi je parle, en couché je ne m'amuse pas dans les single track (quand j'ose y mettre les roues), par contre dans tout ce qui est chemins même défoncés, c'est super, en couché j'ai même traversé des champs de blé juste ramassé.
Je n'irais bien évidement pas le traverser en plein mois de janvier quand il est labouré et plein de boue!!!!
Le vélo couché n'est pas l'arme absolue qui va détrôner le VTT mais en voyage, en avons-nous besoin???????????
Perso je n'ai jamais pensé à voyager longtemps en VTT (faut être fous!!!!!).
Sur un long périple de plusieurs mois le temps passé sur les chemins pourrit est vraiment faible donc il faut trouver le bon compromis.
Partir en VTT alors que tu va passer 99% de ton temps sur des sentiers même pourrit ou des routes, je ne pense pas que ce soit le bon choix.
Pour preuve rare sont les voyageurs qui partent avec des vrais pneus VTT sur leur VTT!
Un VTT rigide avec des pneus type VTC c'est comme un vélo couché type voyage, ça passe presque partout.
A méditer (c'est pompeux ça comme fin!!!!)
Bye | | | À: Françonet · 6 novembre 2006 à 17:43 Re: Passe-t-on partout en vélo couché? Message 6 de 11 · 2 149 affichages · Partager Ok, j'ai écris mon mesage rapido, merci pour ces petites corrections!! 
Je connais le site de Matthieu, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des passages ou la difficulté de la piste était présente, peut etre que je n'ai pas lu les bonnes pages (et il est vrai que j'ai toujours pas commandé son bouquin comme je comptais le faire...)
Ok pas beaucoup de pistes tumultueuse en voyage en général...pour certains! Mais ce n'est pas mon cas! Et les pneux vtt, je les utilise a fond sur les pistes!! (en tout cas à l'arrière, j'ai donc un pneu plus roulant en secours, que j'alterne avec mon pneu cranté quand je sais que je vais faire de la piste)
Mais si on peut aller dans les champs, alors ça me va!  Comme le dis simon, il faudrai que j'essaye tout simplement!
Vince | | | À: Orangevince · 6 novembre 2006 à 19:51 Re: Passe-t-on partout en vélo couché? Message 7 de 11 · 2 130 affichages · Partager Salut OrangeVince,
Pour les pistes paumés et pas forcément en bon état : www.au-detour-du-monde.net/index.php
Il y en a d'autres, Google est ton ami...
@+ | | | À: Noumayos · 6 novembre 2006 à 20:24 Re: Passe-t-on partout en vélo couché? Message 8 de 11 · 2 126 affichages · Partager bonsoir Vous pouvez voir les modeles orca d'optima, le pionner de nazca ou le seran de challenge qui peuvent etre equipe en pneu vtt l'autre jour sur la chaine voyage il y avait un reportage de 2 velocouchistes.Ils traversaient la russie jusqu'en chine et les pistes n'étaient pas toute goudronnées.Un velo vtt n'aurait pas fait mieux.Je ne me souviens plus du titre de l'emission. | | | À: Noumayos · 6 novembre 2006 à 21:09 Re: Passe-t-on partout en vélo couché? Message 9 de 11 · 2 120 affichages · Partager Le plus simple est dnc de rencontrer ses grands voyageurs... | | | À: Orangevince · 17 novembre 2006 à 12:35 Re: Passe-t-on partout en vélo couché? Message 10 de 11 · 1 984 affichages · Partager Salut ! En trois mots pour le vélo couché : ça passe partout ! Quand on a pris l'habitude de son vélo, qu'on ose passer partout, et qu'on a envie de s'éclater, c'est génial le vélo couché en tout terrain, même chargé ! En effet, ça ne remplace pas un VTT (pas forcément utile pour long trip) mais c'est très maniable (guidon dessus en tous cas car meilleur braquage), hyper confort même avec une seule suspension (arrière). Pour exemple, on est passé pendant nos 17 mois de périple (Europe, Moyen Orient, Inde, Népal) sur des pistes boueuses, pierreuses et sabloneuses. (voir notre site www.sebanna.com ) On dégonflait un peu les pneus (relativement lisses : Marathon Plus) et on passait assez bien et sans être de véritables casse-cou ou pilotes chevronnés ! Demande à ma Chérie, pas du tout amoureuse de vtt, pas casse cou... et pourtant, ça le faisait ! Voilà, pour notre taille (1.70m) on avait des lynx (20x26) et on est super content ! Peut être que pour quelqu'un de plus grand un 2x26 est mieux (!?). Alexis Malafosse roule en Lynx depuis pls années autour du monde et vraiment partout, il doit mesurer pas loin du mètre 85 je crois... Mathieu Monceaux sur un 2x26, un grand gaillard aussi... etc...
Il faut tester, c'est le mieux si on peut ! Bon choix et bon trip ! sébastien | | | À: Sebanna · 17 novembre 2006 à 17:37 Re: Passe-t-on partout en vélo couché? Message 11 de 11 · 1 924 affichages · Partager Merci d'éclairer mes lanternes, c'est exactement ce qu eje voulais entendre en fait! Je suis bien convaincu par le vélo couché, j'ai eu l'occaz d'essayer, mais trop peu, même pas réussi a garder mon équilibre!
Je vais m'y penché plus en détaille, mais de toute façon se serai pour un trip en janvier 2008, j'ai encore le temps!!
Merci encore!
Vince | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |