|  |  |
 | | | | CaroleEP · 9 avril 2010 à 22:22 25 messages · 11 participants · 11 218 affichages | | | | 9 avril 2010 à 22:22 · Modifié le 9 avr. 2010 à 23:33 Passeport abîmé pour les États-Unis Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 9 706 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que ce sujet à déjà été abordé mais moi ce n'est pas la photo qui se décolle. Mon passeport est récent. Il date de 2005. Le souci, la mairie à collé la première page de mon passeport et ça s'est déchiré. Donc j'ai deux petites déchirures derrière la photo qui est nikel. (pas de trous juste déchirures sur la surface du papier sur le logo République Française) Je ne sais pas pourquoi cette page a été collée. C'est un mystère.
Auparavant j'ai déjà voyagé au Canada et en Égypte avec mon passeport abimé et pas de soucis. Par contre je sais que les États-Unis sont très pointilleux. Et je ne peux pas refaire mon passeport car je pars dans 2 semaines ! La mairie m'a dit qu'il y a des risques pour que je sois refoulé... Je suis bien française âgée de 27 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Je pars en voyage organisé. J'ai déjà montré mon passeport à l'agence. ils m'ont dis que c'était bon mais je ne suis pas sur s'ils ont vu les deux petites déchirures sur la première page car celle-là reste quand même collée...
J'espère ne pas être refoulée... Pouvez-vous me donner votre avis ? Je vous en remercie. | | | À: CaroleEP · 10 avril 2010 à 7:01 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 9 651 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends pas trop votre description. Comment la mairie a-t-elle pu coller des pages entre elles ? 
A mon avis vous devez faire remplacer ce passeport.
Désolé.... 
Michel | | | À: CaroleEP · 10 avril 2010 à 23:18 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 9 565 affichages · Partager Bonjour,
Mon passeport est récent. Il date de 2005.
Avant le 25 octobre 2005 tout de même ????? | | | À: Jadorry · 11 avril 2010 à 11:20 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 9 537 affichages · Partager Bonjour
OUI la date est bonne. il date du 19.05.2005 donc pas de soucis au niveau de la date. C'est juste le logo "République Française" qui est abimé. sur la page 1. | | | À: CaroleEP · 11 avril 2010 à 15:43 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 9 516 affichages · Partager Bonjour, Juste pour vérifier, j'ai jeté un oeil attentif à cette page (page 02 en fait, celle où il y a la photo ??) et moi aussi j'ai le "RF" en bas à droite de la photo qui est du genre un peu déchiré... Le mien date de 2002 et commence à avoir bien servi ! Il est constellé de tampons d'entrée US, le dernier le 22/3 dernier ! En fait 2 choses sont importantes : - le hologramme en forme de rayons de soleil couleur argent : si aucune interruption des rayons n'est visible c'est bon !! - la double bande de lettres-chiffres-et signes "<<<<<<< " : si c'est bien lisible par la machine de l'agent immigration, pas de souci !!
Have a good trip ! | | | À: Jadorry · 11 avril 2010 à 15:51 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 9 513 affichages · Partager Attention...
Le plus important dans la photo d'un passeport Delphine, c'est le dos. En cas de doute c'est ça qui est décisif.
Michel | | | À: Tatra · 12 avril 2010 à 11:17 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 9 490 affichages · Partager Bonjour
En fait j'ai posé la question à l'office du tourisme des Etats-Unis et voilà ce qu'ils me répondent :
"A priori, si la photo et la puce n'ont pas été endommagés, cela ne devrait pas poser de problème. On vous posera peut-être quelques questions supplémentaires."
Donc je pense que mon passeport pourra passer... | | | À: CaroleEP · 12 avril 2010 à 11:53 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 9 483 affichages · Partager "A priori, si la photo et la puce n'ont pas été endommagés, cela ne devrait pas poser de problème. On vous posera peut-être quelques questions supplémentaires."
Vous parlez d'une réponse...  Déjà ils parlent de puce, et dans votre passeport il n'y en a pas, donc on est d'emblée sur le malentendu.
Michel | | | À: Tatra · 15 avril 2010 à 9:19 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 9 424 affichages · Partager Moi aussi j'ai le fameux passeport électronique français de qualité déplorable (photo décollée, lignes du bas qui ne passent jamais au lecteur optique automatique, etc). Je vais souvent aux EU pour tourisme ou boulot et j'ai jamais eu de problème... Les seuls problèmes que j'ai eu avec ce passeport c'est à Paris CDG et à l'aéroport de Bruxelles! | | | À: Desman · 15 avril 2010 à 15:08 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 9 406 affichages · Partager Nous venons de revenir des USA, le passeport de mon mari s"était décollé: et nous l'avons recollé. Résultats: aucun soucis, de toute façon si votre passeport pose soucis, ils vous le diront avant même d'embarquer à bord de l'avion car si vous êtes refoulé, le retour se fait aux frais de la compagnie aérienne (paraît-il !!!). Et puis c'est comme partout : avec un gars de l'immigration qui est sympa (comme celui que nous avons eu) vous passez sans soucis. Selon notre porpre expérience: ce sont des gars comme nous tous, habitués à avoir l'oeil ouvert et à controller tout au long de leur journée des gens comme nous. Alors si vous arrivez jusqu'aux states, vous y entrez aussi. | | | À: Rach1612 · 15 avril 2010 à 16:31 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 9 200 affichages · Partager Merci pour votre message qui me réconforte beaucoup. J'ai vu l'agence de voyage avec laquelle je pars aus Etats-Unis. Comme nous sommes un groupe pour ce voyage, mon passeport passera sans problème. Ils me l'ont certifié... | | | À: CaroleEP · 26 avril 2010 à 13:35 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 9 110 affichages · Partager Bonjour, j'ai un peu le meme soucis.... d'apres ce que je le lit je pense que c'est bon mais tout de même je prefere poser la question :
j'ai une lettre de mon passeport sur la bande optique XXXXXX<<<<<<<<<<<<<< qui est legerement abime, et je suis pas sur que cela en passe pas au lecteur optique par contre à la douane US ils peuvent tjrs rentre le numero de passeport manuellement ? et ainsi passer les douanes ?
Etant deja fiché deux fois dans leur base de données avec le même passeport est ce que cela falicite l'acces au sol US dans ce cas la ?
car la je dois partir le 4 juin et la mairie m'a dit que c'était trop court pour la demande de passeport..... : (et je me suis rendu compte de ce leger accro la semaine derniere.... sinon c'est bien un delphine avant 25 octobre 2005.
Merci. a tous :) | | | À: Themth · 26 avril 2010 à 20:34 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 9 076 affichages · Partager Bonjour,
Oui pas de problème... Si la bande optique de ton passeport ne passe pas dans le lecteur, l'officier de l'immigration rentre le numéro manuellement. Cela m'est arrivé plus d'une fois avec mon passeport, mais je précise qu'il n'est pas abîmé... Qu'entends-tu exactement par ''une des lettres est abîmée'' ? Il n'est pas déchiré ? | | | À: Doni · 27 avril 2010 à 9:00 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 9 047 affichages · Partager ben enfait il etait dans mon portefeuille et je me suis assis dessus.... et la fermeture eclair du portefeuille a appuye sur le O de mon nom et du coup ca bave au niveau de l'ecriture et mnt le O pourrait etre un U. mais la feuille n'est pas dechiré il y a juste ce leger accro... ou le fermeture a appuye dessus !!! :)
merci de ta réponse. :) | | | À: Tatra · 7 mai 2010 à 22:09 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 8 982 affichages · Partager Attention...
Le plus important dans la photo d'un passeport Delphine, c'est le dos. En cas de doute c'est ça qui est décisif.
Michel
Bonjour,
Je suis dans un cas à peu près similaire. Mon passeport à fait un plongeon dans l'Ardèche dernièrement et la photo a été décolorée a plusieurs endroits. Les lignes du bas et les hologrammes sont nickels mais au dos de la photo, page 1, l'encre a transpercé la feuille. Pourriez-vous me donner plus de précisions quant à la remarque de Michel? L'émigration US risque-t-elle de me poser problème, sachant que je suis déjà revenu d' Algérie avec ce passeport? Merci d'avance pour vos réponses et remarques...
sco | | | À: Themth · 11 mai 2010 à 23:24 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 8 911 affichages · Partager Bonjour
Je reviens des Etats-Unis et tout s'est très bien passé. Ils ne sont pas si munutieux que ça ! à la douane ils vérifient si le passeport passe par la bande et pose une question : comptez-vous rester aux USA ? ils ont tellement peur qu'on habitent chez eux c'est fou ! si votre passeport ne passe pas automatiquement, ils le font manuellement. la bande où figure les <<<< doit rester correcte et lisible. et si vous répondez que vous êtes là pour des vacances, vous n'aurez pas de soucis.
par contre un conseil : munitiez-vous de plusieurs cadenas, à clef ou a code. car ils vérifient l'intérieur des valises et ils cassent à chaque fois votre cadenas. ma valise est passée 3 fois à la fouille ! donc trois cadenas à acheter la-bas !
c'est un pays qui contient tous les climats donc je vous conseille d'emmener des vêtements pour toute saison.
Cordialement | | | À: Tatra · 11 mai 2010 à 23:27 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 8 910 affichages · Partager Attention...
Michel
C'est complétement faux ! je reviens des etats-unis à l'instant et ils n'ont meme pas vu que le dos de ma photo était abimée. ils s'en fichent ! je suis passée sans problème. pour eux, le plus important c'est la photo ; les caractères <<<< doit être lisibles en bas et leur certifier oralement qu'on ne vient pas habiter chez eux. | | | À: CaroleEP · 12 mai 2010 à 6:20 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 8 898 affichages · Partager Bonjour,
C'est complétement faux ! je reviens des etats-unis à l'instant et ils n'ont meme pas vu que le dos de ma photo était abimée. ils s'en fichent !
Vous allez bien vite : sur un voyage, sous prétexte qu'ils n'ont pas jugé nécessaire de regarder le dos de la photo, vous concluez que c'est faux. J'ai voyagé pendant plusieurs années avec un passeport Delphine qui présentait des défauts, j'ai largement eu le temps d'observer et même de discuter avec les policiers qui tiquaient sur la photo. D'ailleurs au prochain voyage vous pourriez bien aussi le constater, ce n'est pas parce que c'est passé sans suspicion une fois que demain ça passera de même. 
Michel | | | À: CaroleEP · 25 juillet 2010 à 16:53 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 8 637 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre à Cuba, et je viens de me rendre compte que la 1ère page de mon passeport est partiellement collée sur le verso de la couverture cartonné, je n'ose pas la décoller de peur de déchirer la page. Je vais me rendre à la préfecture afin de savoir si cela a une importance ou pas. | | | À: CaroleEP · 25 juillet 2010 à 20:22 Re: Passeport abîmé pour les États-Unis Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 8 619 affichages · Partager Vous auriez mieux fait d'acheter une fois pour toute des cadenas TSA ici avant le départ et ainsi pas de problémes les officiers TSA peuvent les ouvrir et les refermer | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 944 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"? | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 269 photos | Martine et DD au Colorado et en Utah | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 861 photos | De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | | |  |
 | |  |