| Passeport abîmé: peut-il être refusé? 1éthique · 4 mai 2011 à 19:17 35 messages · 7 participants · 58 304 affichages | | | | À: Hitman4800 · 5 mai 2011 à 20:35 Re: Passeport abîmé: peut-il être refusé? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 21 947 affichages · Partager C'est vrai que l'on doit prendre de ses effets personnels. Mais il est difficile de garder un passeport longtemps sans qu'il soit corné, légèrement déchiré ou légèrement gondolé. Donc, si je comprends bien, si le passeport est légèrement abîmé, il faut le changer et racheter le timbre fiscal qui coûte une fortune !  Un passeport dure difficilement " 5 ans ". L'état doit se mettre pas mal d'argent dans les poches avec ces renouvellements de passeports " légèrement " abîmés. Donc, je critique tout de même les autorités. Pour que le passeport soit parfait, il faudrait le transporter à chaque fois sur un plateau. | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 23:07 Re: Passeport abîmé: peut-il être refusé? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 21 726 affichages · Partager Il est certain que si tu vas te baigner avec ton passeport ou encore tu le transporte dans la poche arriere de ton jean, il ne tient pas longtemps  Achetes-toi un etui en plastique et il se conserve tres bien. Sinon Nicolas va etre content de te prendre un peu plus d'argent, faut bien faire tourner la boutique.  Un dernier mot: tu n'auras pas de difficultes avec un passeport abime sur le territoire francais, mais ailleurs n'est pas la France. | | | À: Hitman4800 · 5 mai 2011 à 23:11 Re: Passeport abîmé: peut-il être refusé? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 21 713 affichages · Partager Ah oui ! Bonne idée ! Je devrais m'acheter un protège-passeport. La préfecture pourrait quand même nous offrir ce protège ! Encore des frais ! Le timbre fiscal coûte déjà la peau des fesses et en plus le protège est à nos frais ! lol lol lol lol ! Enfin, on est obligé ! | | | À: 1éthique · 6 mai 2011 à 1:35 Re: Passeport abîmé: peut-il être refusé? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 21 704 affichages · Partager bien sur,
Ah oui ! Bonne idée ! Je devrais m'acheter un protège-passeport. La préfecture pourrait quand même nous offrir ce protège ! Encore des frais ! Le timbre fiscal coûte déjà la peau des fesses et en plus le protège est à nos frais !
donc c'est l'état qui devrait t'offrir le passeport, son timbre, son étui, et pourquoi pas les billets d'avion de tes voyages, etc... ça ressemble a de l'assistanat. il est vrai aussi que les états devraient offrir les visas, ce serait mieux. je n'ai jamais eu mes passeports abimés, j'en prend soin. | | | À: Carthago47 · 6 mai 2011 à 1:53 Re: Passeport abîmé: peut-il être refusé? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 21 695 affichages · Partager je n'ai jamais eu mes passeports abimés, j'en prend soin.
Tu n'as jamais vu tes passeports " légèrement abîmés " ! C'est difficile à croire surtout derrière un écran d'ordinateur. Même avec une couverture, le passeport s'use car les officiers d'immigrations enlève la couverture pour le contrôler.
Au Laos, en Thaïlande, au Cambodge et au Myanmar, à l'immigration, les préposés non pas été tendres avec mon document. J'ai toujours pris soin de mon passeport, mais au contrôle, certaines personnes bâclent leur travail en l'abîmant, ne serait-ce que légèrement. Toi, tu peux en prendre soin, mais lors du contrôle, le passeport change de main et s'abîme au fur et à mesure des voyages. Les agraphes, les pages que l'on corne, etc...
Moralité : Un passeport qui dure 5 ans est toujours abîmé. Même en prenant soin, comme il change souvent de main lors de voyages, il s'abîme.
Désolé, mais je ne te crois pas lorsque tu dis que ton passeport n'a jamais été abîmé. Ou bien alors, je préfère que tu me dises qu'il a déjà été un petit peu plié, gondolé ou déchiré ou agraphé. Toute altération pourrait le rendre nul apparemment en lisant la notice du passeport. | | | À: 1éthique · 6 mai 2011 à 1:53 Re: Passeport abîmé: peut-il être refusé? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 21 690 affichages · Partager Tu n'as jamais vu tes passeports " légèrement abîmés " ! C'est difficile à croire surtout derrière un écran d'ordinateur. Même avec une couverture, le passeport s'use car les officiers d'immigrations enlève la couverture pour le contrôler.
Au Laos, en Thaïlande, au Cambodge et au Myanmar, à l'immigration, les préposés non pas été tendres avec mon document. J'ai toujours pris soin de mon passeport, mais au contrôle, certaines personnes bâclent leur travail en l'abîmant, ne serait-ce que légèrement. Toi, tu peux en prendre soin, mais lors du contrôle, le passeport change de main et s'abîme au fur et à mesure des voyages. Les agraphes, les pages que l'on corne, etc...
Moralité : Un passeport qui dure 5 ans est toujours abîmé. Même en prenant soin, comme il change souvent de main lors de voyages, il s'abîme.
Désolé, mais je ne te crois pas lorsque tu dis que ton passeport n'a jamais été abîmé. Ou bien alors, je préfère que tu me dises qu'il a déjà été un petit peu plié, gondolé ou déchiré ou agraphé. Toute altération pourrait le rendre nul apparemment en lisant la notice du passeport. | | | À: 1éthique · 6 mai 2011 à 2:03 Re: Passeport abîmé: peut-il être refusé? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 21 687 affichages · Partager ben voyons ! en disant "abimé" je veux dire au point d'avoir des doutes sur sa validité.....j'utilise mes 2 passeports (Français et Canadien) plusieurs fois dans l'année, et les change quand il n'y a plus de place.... Et c'est moi qui enlève sa couverture, et la replace apres... Je ne met jamais le passeport dans ma poche, en thaï et camb... mon passeport n'a jamais été abimé.ni ailleurs non plus. Il vieillit bien sur (plus vite que moi)  quoiqueeee.! | | | À: Carthago47 · 6 mai 2011 à 2:16 Re: Passeport abîmé: peut-il être refusé? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 21 684 affichages · Partager Avouons tout de même que la qualité des pages du passeport est mauvaise. Les pages peuvent facilement se détacher en cas d'anomalie. Les pages se cornent et se déchirent trop facilement. Mais bon, ça coûte trop cher à l'état de faire des pages épaisses et solides. Comme le passeport est loin d'être solide, je trouve que l'état devrait fournir une couverture gratuitement. Le timbre fiscal rapporte beaucoup à l'état, alors une couverture à 5 euro, ce n'est pas la mer à boire. | | | À: Carthago47 · 6 mai 2011 à 7:45 Re: Passeport abîmé: peut-il être refusé? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 21 685 affichages · Partager Bonjour Capitaine,
Il y a tout de même eu l'épisode des déchirures autour de la photo sur les passeports Delphine.
Parfois il faut rappeler à plus de soin les hôteliers ou agent d'aéroports qui les maltraitent, et je fais très souvent une remarque à ceux qui glissent la carte d'embarquement dans le passeport, à la page de la photo ; en cas de vignette autocollante de bagages, un malheur est possible lors de ce geste anodin.
Autre précaution : ne le sortir que dans les grandes occasions, et donner autrement la carte d'identité, plus solide.
Michel | | | À: 1éthique · 6 mai 2011 à 11:56 Re: Passeport abîmé: peut-il être refusé? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 21 661 affichages · Partager Comme le passeport est loin d'être solide, je trouve que l'état devrait fournir une couverture gratuitement. Le timbre fiscal rapporte beaucoup à l'état, alors une couverture à 5 euro, ce n'est pas la mer à boire
pourquoi a l'état ? quand au prix du timbre, ça fait partie de l'argent qui rentre au budget, c'est aussi pour cela que vous avez des routes, des allocations familiales, etc... Alors arretez de vouloir que l'état vous prenne en charge. | | | À: Carthago47 · 6 mai 2011 à 12:11 Re: Passeport abîmé: peut-il être refusé? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 21 523 affichages · Partager pourquoi a l'état ? quand au prix du timbre, ça fait partie de l'argent qui rentre au budget, c'est aussi pour cela que vous avez des routes, des allocations familiales, etc... Alors arretez de vouloir que l'état vous prenne en charge
Nous fournir des documents corrects est quand même un devoir de l'Etat ; moi le coup des passeports Delphine qui se dégradait, je l'avais mal pris, en effet.
Michel | | | À: Tatra · 6 mai 2011 à 12:16 Re: Passeport abîmé: peut-il être refusé? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 21 513 affichages · Partager bonjour matelot, bien sur nous sommes d'accord....  améliorer la qualité oui, mais le faire gratuit ! c'est démago....
cela étant, le dernier a l'air d'être mieux..... | | | À: Carthago47 · 6 mai 2011 à 15:40 Re: Passeport abîmé: peut-il être refusé? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 21 502 affichages · Partager Si les pages étaient solides comme des cartes de poker, je n'aurai pas eu de pages cornées ou légèrement déchirées. Pourquoi avoir créer un passeport avec des pages aussi fragiles ?  Dommage ! Enfin, tu as raison en disant que le nouveau passeport est plus solide. Les pages devraient l'être tout autant. L'état doit construire des routes et des hôpitaux, mais améliorer les pages d'un passeport n'est pas d'un coût surréaliste ! Pourtant, l'état est capable de donner un RMI a des gens qui bossent faute de magouilles. | | | À: 1éthique · 10 mai 2011 à 9:26 Re: Passeport abîmé: peut-il être refusé? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 21 457 affichages · Partager C'est vrai que l'on doit prendre de ses effets personnels. Mais il est difficile de garder un passeport longtemps sans qu'il soit corné, légèrement déchiré ou légèrement gondolé. Donc, si je comprends bien, si le passeport est légèrement abîmé, il faut le changer et racheter le timbre fiscal qui coûte une fortune !  Un passeport dure difficilement " 5 ans ". L'état doit se mettre pas mal d'argent dans les poches avec ces renouvellements de passeports " légèrement " abîmés. Donc, je critique tout de même les autorités. Pour que le passeport soit parfait, il faudrait le transporter à chaque fois sur un plateau. 
Salut,
j'ai un passeport européen, valable 10 ans: il en est à sa 8ème année et Xième voyage (dont 1 qui a duré 5 mois) et mis à part le fait d'être un peu arrondi (passages fréquents dans la poche du pantalon), il est encore en très bon état.
Tu ne dois vraiment pas être soigneux du tout pour pas réussir à le faire durer 5 ans 
A ta place, si j'avais autant de doutes j'en ferais refaire un. Le prix du timbre fiscal n'est rien comparé à celui de tes voyages cumulés pendant 5 ans | | | À: Tatra · 25 septembre 2014 à 11:10 Re: Passeport abîmé: peut-il être refusé? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 16 554 affichages · Partager Les douaniers ne sont guère concernés.
Michel
Bonjour, Bien au contraire! Les douaniers ont également la casquette de police aux frontières si la PAF n'est pas présente. Exemple: Brive ou Limoges ou n'importe quel aéroport qui accueille des vols en provenance de pays non-Schengen. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |