| Passeport déposé à l'étranger dans un consulat: que faire? Sheytoon · 6 mai 2006 à 18:51 5 messages · 5 participants · 1 191 affichages | | | | 6 mai 2006 à 18:51 Passeport déposé à l'étranger dans un consulat: que faire? Message 1 de 5 · 1 189 affichages · Partager Ma question est assez générale. A l'étranger, les formalités d'obtention d'un visa pour un pays X peuvent prendre de quelques heures à quelques jours. Durant cette période, il est nécessaire de laisser son passeport. Que faites vous alors durant cette période alors que vous n'avez plus au mieux qu'une photocopie de votre passeport.
Evitez vous de sortir de la ville?
Devient-il nécessaire de rester dans le même hotel (le passeport est quasi systematiquement exigé)?
Je vous remercie d'avance de me faire part de votre experience.
Sheytoon | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sheytoon · 6 mai 2006 à 18:58 Re: Passeport déposé à l'étranger dans un consulat: que faire? Message 2 de 5 · 1 183 affichages · Partager CELA DEPEND DU PAYS EN GENERAL, | | | À: Sheytoon · 6 mai 2006 à 19:01 Re: Passeport déposé à l'étranger dans un consulat: que faire? Message 3 de 5 · 1 181 affichages · Partager ben ecoute avec les voyages que j ai un epu effectuer a differents endroits dans le monde, on ne m as jamais reclamer mon passeport pour quoi que ce soit a part pour reserver des vlos et en plus si tu as le tempon de l ambassade sur ta copie pouvant justifier la conformite de la copie je ne pense pas qu il y est un probleme du momnet que le numeros de ton passeport ainsi que ton nom est bien visible, tu peux le laisser en toute garantie. en plus de ca ca doit durer pas plus qu une semaine je pense.tu as toujours la possibilite de la faire dans la journee en payant un epu plus cher si tu te sent plus rassurer. bon voyage | | | À: Sheytoon · 8 mai 2006 à 17:08 Re: Passeport déposé à l'étranger dans un consulat: que faire? Message 4 de 5 · 1 143 affichages · Partager Hello
La plus part du temps les consulats ou ambassade te remettent des document prouvant que tu as un passepart et reprennant les informations importantes...
Philo | | | À: Sheytoon · 11 mai 2006 à 11:03 Re: Passeport déposé à l'étranger dans un consulat: que faire? Message 5 de 5 · 1 111 affichages · Partager Demande à l'ambassade ou tu déposes ton passeport de te remettre un document avec les principales informations de ton passeport (numero, nom....) et prouvant que ton passeport est en dépot auprès de cette ambassade: Ils ne peuvent pas refuser. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |