|  |  |
 | | | | Passeport en France: délai de fabrication à l'imprimerie nationale? Benen85 · 23 janvier 2009 à 13:04 13 messages · 6 participants · 51 614 affichages | | | | 23 janvier 2009 à 13:04 Passeport en France: délai de fabrication à l'imprimerie nationale? Message 1 de 13 · 51 125 affichages · Partager J'ai fait 3 demandes de passeports il y a un mois tout juste. J'ai du aller en urgence à la pref hier pour fournir de nouvelles photos pour un des passeports. La personne qui m'a reçu a saisie immédiatement la demande. Je sais désormais que mes 3 dossiers ont été saisi informatiquement et que les infos ont été envoyées (mais ou?). Si j'ai bien compris la prochaine étape est l'imprimerie nationale. A la lecture d'un post antérieur il semblerait que les infos fournies sur le site du ministère pour le suivi du passeport ne soient pas tjrs bien actualisées. Je voudrais savoir quels sont les délais actuellement à partir du moment ou la pref a instruit le dossier. Nous partons dans 15 jous, je ne m'attendais pas à un tel délai (si l'on compte la galère pour obtenir les actes de naissance, ça fait presque 3 mois que j'ai entrepris les démarches) Merci à ceux qui pourront m'apporter des infos que j'espère rassurantes! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Benen85 · 23 janvier 2009 à 13:18 Re: Passeport en France: délai de fabrication à l'imprimerie nationale? Message 2 de 13 · 50 814 affichages · Partager Ne penses tu pas que la réponse que tu aurais eue, hier, si tu avais posé la question à TA préfecture, aurait été plus plausible, que celle que te procurera un appel au peuple sur ce forum??
Cette question a été posée 20 fois, et............. il y a 200 réponses différentes !
pour les actes de naissances, je viens d'en demander 4, dont 2 naissances à l'étranger en 3 jours demandé par internet, et 2 par courrier avec le formulaire internet rempli, j'ai tout recu dans la semaine !
La "galère" s'améliore quand même sacrément ! | | | À: Raoulx · 23 janvier 2009 à 13:27 Re: Passeport en France: délai de fabrication à l'imprimerie nationale? Message 3 de 13 · 50 632 affichages · Partager Merci pour ta charmante réponse J'ai bien évidemment posé la question à la gentil dame de la pref. qui n'en avait aucune idée. J'ai aussi fait de nombreuse recherches. Si je pose la question c'est parce que je suis une maman désespérée d'attendre les passeports de ses enfants qui préparent ce voyage depuis longtemps la question que je pose n'a pas déjà été posée puisque je demande les délais actuels et pas ceux constatés il y 2 mois
Quant aux extraits d'acte de naissance j'ai eu à affaire à 3 mairies et l'une d'elle était tellement débordée qu'elle demandait un délai de 2 mois pour répondre aux demandes internet ou courrier. J'ai du faire 300KM pour aller le chercher Tu as raison, ça s'améliore mais pas pour tout le monde! | | | À: Benen85 · 28 janvier 2009 à 14:53 Re: Passeport en France: délai de fabrication à l'imprimerie nationale? Message 4 de 13 · 50 517 affichages · Partager bonjour, je suis dans la même attente que vous, j'ai déposé ma demande le 1er décembre, revenu 2 fois en mairie, finalement mr le maire a fait accelérer les choses via le préfet, mon dossier est en cours de fabrication (dimanche sur internet), après un appel téléphonique aujourd'hui à l'imprimerie nationale, il semblerait que le délai soit de 6 jours à partir du moment ou ils ont les instructions pour recevoir ce précieux passeport, dans mon cas voyage prévu le 17 février!! Et pour ne rien facilité, grève demain!! Gardons espoir!!! | | | À: Isa33850 · 28 janvier 2009 à 16:33 Re: Passeport en France: délai de fabrication à l'imprimerie nationale? Message 5 de 13 · 50 487 affichages · Partager Bonjour Isa
Tu m'apportes la réponse que je cherchais, à savoir les délais actuels à l'imprimerie nationale. J'avais essayé de les contacter, sans succès. Merci à toi pour cette réponse précise. En ce qui me concerne le dossier qui posait problème a été instruit et informatisé sous mes yeux jeudi dernier (je remercie la personne qui m'a reçu à la pref, elle a été charmante) et lundi le statut de mes 3 passeports est passé de "en cours d'instruction " à "en cours de production"
Nous partons Le 7, dernier délai pour les recevoir le 6. On y croit! Pour toi ça devrait passer mais avec une demande faite début décembre on peut dire que c'est le parcours du combattant! Je comprends que les normes soient strictes mais dans ce cas il faudrait revoir le fonctionnement car la preuve est que ça ne fonctionne pas. J'attends de bonnes nouvelles | | | À: Benen85 · 29 janvier 2009 à 12:06 Re: Passeport en France: délai de fabrication à l'imprimerie nationale? Message 6 de 13 · 50 457 affichages · Partager Après avoir également stressé pour obtenir 2 passeports mineurs (le rattachement sur le passeport des parents n'est plus valable...) pour un départ le 6 février : Dépot des dossiers en mairie (petite commune des vosges) le merc 21/01 Transmis en préf le jour même et à l'imprimerie nationale le 23/01 Inscrit sur le site de suivi "en production" le Lundi 26/01 Reçu en mairie le jeudi 29/01 Soit au total 8 jours Donc si cela peut vous donnez un peu d'espoir et vous rassurer... Cordialement | | | À: Cisco88 · 29 janvier 2009 à 12:11 Re: Passeport en France: délai de fabrication à l'imprimerie nationale? Message 7 de 13 · 50 447 affichages · Partager Bonjour,
'le rattachement sur le passeport des parents n'est plus valable...) '
Ca depend pour aller ou.
Michel | | | À: Cisco88 · 29 janvier 2009 à 12:30 Re: Passeport en France: délai de fabrication à l'imprimerie nationale? Message 8 de 13 · 50 443 affichages · Partager quelle rapidité!! et bien il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que le mien me parvienne avant le 17/02 (en production depuis le 26/01)! | | | À: Isa33850 · 29 janvier 2009 à 14:23 Re: Passeport en France: délai de fabrication à l'imprimerie nationale? Message 9 de 13 · 50 417 affichages · Partager Et bien voilà!!! passeport arrivé aujourd'hui en mairie!!! ouffff | | | À: Isa33850 · 29 janvier 2009 à 14:33 Re: Passeport en France: délai de fabrication à l'imprimerie nationale? Message 10 de 13 · 50 419 affichages · Partager Moi aussi je reprends espoir je vais passer à la mairie la pauvre secrétaire, elle va finir par me détester! | | | À: Benen85 · 31 janvier 2009 à 7:15 Re: Passeport en France: délai de fabrication à l'imprimerie nationale? Message 11 de 13 · 50 004 affichages · Partager Voilà c'est bon pour moi aussi Passeports arrivés hier soit un délai de 6 semaines. Il aura fallu 1 semaine + 1 jour à partir du jour ou ils ont été instruits en prefecture. Merci aux personnes qui m'ont répondu et bon voyage à ceux qui partent | | | À: Cisco88 · 17 juin 2009 à 18:41 Re: Passeport en France: délai de fabrication à l'imprimerie nationale? Message 12 de 13 · 48 895 affichages · Partager Bonjour... je voudrais savoir si tu avais essayè de suivre vos passeports dans le site ou on met le code (service public)... ça marche du premier jour que tu deposes la solicitud à la mairie?? Merci | | | À: Erikah · 25 juin 2009 à 15:17 Re: Passeport en France: délai de fabrication à l'imprimerie nationale? Message 13 de 13 · 48 792 affichages · Partager bonjour, le suivi s'opére à réception des documents par l'imprimerie nationale. Par contre, l'actualisation n'est pas très à jour ("en cours de fabrication" et j'avais déjà les passeports en ma possession. cordialement | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |