|  |  |
 | | | | France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Duff59 · 20 juin 2007 à 18:53 · Une photo 131 messages · 50 participants · 210 628 affichages | | | | 20 juin 2007 à 18:53 France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 1 de 131 · Page 1 de 7 · 82 124 affichages · Partager bonjour, voilà mon problème, mon passeport est en cours de production à l'imprimerie national depuis le 14/06/07, (suivi de mon dossier sur internet) mais voilà nous somme le 21 et cela fait une semaine qu'il est en cour de production! Je dois partir le 27 pour le maroc, savez vous quels sont les délais pour la fabrication d'un passeport à l'imprimerie national? merci beaucoup!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Duff59 · 21 juin 2007 à 21:42 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 2 de 131 · Page 1 de 7 · 81 577 affichages · Partager pas besoin de passeport pour le maroc une simple carte didentité suffit...renseigne toi! | | | À: Kohsamui314 · 22 juin 2007 à 3:58 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 3 de 131 · Page 1 de 7 · 81 286 affichages · Partager je pars chez l'habitant et non avec une agence de voyage donc passeport obligatoire! mais problème résolu j'au reçu mon passeport plus vite que prévu grace à une tiers personne qui est intervenu en ma faveur... | | | À: Kohsamui314 · 22 juin 2007 à 9:03 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 4 de 131 · Page 1 de 7 · 81 276 affichages · Partager Avant d'induire les vfistes en erreur, renseigne toi !!!
Le passeport est nécessaire pour le Maroc.
Seuls en sont dispensés (tolérance seulement) les gens qui voyagent en avion, avec un package vol + séjour ou circuit, en possession d'un voucher de prise en charge. et c'est loin d'etre la majorité des voyageurs. | | | À: Duff59 · 29 juin 2007 à 0:00 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 5 de 131 · Page 1 de 7 · 81 312 affichages · Partager mon passeport etant dechire, je dois le refaire. j'ai depose aujourd'hui mon dossier a la mairie mais je prend l'avion le 24 juillet pour l'etranger. Avez vous un piston pour que le fabrication soit rapide car delai de 3 à 4 semaines. | | | À: Ramina · 29 juin 2007 à 10:38 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 6 de 131 · Page 1 de 7 · 81 268 affichages · Partager je te dis peut être une bétise car vivant à PARIS je fais faire mon passeport à la préfecture, peut être que tu gagnerais un peu de temps en déposant ta demande de passeport à la préfecture ???? je ne sais pas trop comment cela fonctionne en province mais cela vaut peut être le coup de se renseigner....j'espère en tout cas que cela s'arrangera | | | À: Gildadesiles · 29 juin 2007 à 12:15 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 7 de 131 · Page 1 de 7 · 81 167 affichages · Partager Merci pour la réponse. La préfecture a eu mon dossier aujourd'hui. Maintenant Dieu seul sait | | | À: Gildadesiles · 29 juin 2007 à 13:55 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 8 de 131 · Page 1 de 7 · 81 153 affichages · Partager à paris c'est généralemnt plus rapide que dans les autres régions | | | À: Duff59 · 4 juillet 2007 à 17:08 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 9 de 131 · Page 1 de 7 · 80 904 affichages · Partager J'ai également un problème, je pars en Croatie dimanche et on me dit que les passeports de mes enfants sont en cours de production, je ne sais pas si je les aurais samedi en mairie ! Que faire ? Si tout est annulé, nous perdons 1500 euros, à cause de la mairie qui nous a dit qu'il fallait 2 à 3 semaines pour un passeport et la sous-préfecture nous dit maintenant que c'est un mois ! J'ai très peur que mes enfants n'aient pas de vacances, en plus, on s'est privés pour les payer. Merci de m'aider en me répondant en BAL. | | | À: Mayapassion · 4 juillet 2007 à 17:11 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 10 de 131 · Page 1 de 7 · 80 904 affichages · Partager Bonjour,
La CNI conviendrait aussi pour aller en Croatie.
Michel | | | À: Duff59 · 5 juillet 2007 à 11:18 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 11 de 131 · Page 1 de 7 · 80 163 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. en combien de temps le passeport est finalement arrivé avec l'intervention de la tierce personne ? Merci de votre réponse très rapide ! | | | À: Tatra · 5 juillet 2007 à 17:20 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 12 de 131 · Page 1 de 7 · 80 143 affichages · Partager En fait, mes enfants n'avaient pas de CNI non plus et j'ai opté pour le passeport car normalement moins long à obtenir... Tout s'arrange, j'ai contacté la sous-préfecture, ils m'ont dit de demander à la mairie d'appeler leur chef de service, ce que j'ai fait, j'ai rempli à nouveau les formulaires de demandes de passeports, fourni les photos d'identité qui me restaient, dépêché mon mari sur le lieu où l'on s'est mariés et où les enfants sont nés pour obtenir un nouvel acte de mariage et les actes de naissance ! Ouf, c'est fait, on aura les passeports demain a-m ! En fait, plein de gens sont dans notre cas et comme les mairies ne connaissent pas les procédures, tout le monde se déplace en sous-préfecture ou préfecture ! Quel bazar... | | | À: Duff59 · 10 juillet 2007 à 9:48 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 13 de 131 · Page 1 de 7 · 80 015 affichages · Partager salut, MOI AUSSI GROS SOUCIS OU JE DEVRAIS DIRE COURSE CONTRE LA MONTRE.JE PARS AU MAROC LE 18/07/07.J'AI DePOSe UNE DEMANDE DE PASSEPORT en urgence POUR MON FILS LE 03/07/07.LA SOUS PREFECTURE DE MA VILLE M'A CONTACTé pour me dire qu'il était parti pour l'imprimerie le 06/07/07.Pensez vous que je l'aurais avant le 18 juillet.je le suis sur internet et il est toujours en cours d'instruction.AIDEZ MOI | | | À: Choukette76 · 11 juillet 2007 à 9:43 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 14 de 131 · Page 1 de 7 · 79 979 affichages · Partager salut, MOI AUSSI GROS SOUCIS OU JE DEVRAIS DIRE COURSE CONTRE LA MONTRE.JE PARS AU MAROC LE 18/07/07.J'AI DePOSe UNE DEMANDE DE PASSEPORT en urgence POUR MON FILS LE 03/07/07.LA SOUS PREFECTURE DE MA VILLE M'A CONTACTé pour me dire qu'il était parti pour l'imprimerie le 06/07/07.Pensez vous que je l'aurais avant le 18 juillet.je le suis sur internet et il est toujours en cours d'instruction.AIDEZ MOI
je viens de consulter le suivi de passeport sur internet, sa avance petit à petit, depuis aujourd'hui il est en cours de production.je garde espoir !!!! | | | À: Mayapassion · 11 juillet 2007 à 13:04 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 15 de 131 · Page 1 de 7 · 79 954 affichages · Partager et c'est bien là le pb
il NE FAUT PAS se déplacer en sp ou préf (*)pour un passeport ; ce sont désormais les mairies qui gèrent les demandes de passeports ! s'il y a des gens en mairie qui ne connaissent pas leur travail (ce qui m'étonne  ) c'est un autre pb
* sauf pour établir un passeport d'urgence dans les cas suivants : urgence familiale ou professionnelle ; dans ce cas le passeport établi rapidement (ça peut être fait en 5 mn 12 s  ) est valable un an | | | À: Choukette76 · 13 juillet 2007 à 12:07 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 16 de 131 · Page 1 de 7 · 79 705 affichages · Partager juste un petit message.pour vous confirmer que les procédures de délivrance d'urgence de passeport existe pour causes de voyage j'ai obtenu le passeport de mon fils en 10 jours.Bon courage et gardez espoir!!!!! | | | À: Choukette76 · 16 juillet 2007 à 9:38 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 17 de 131 · Page 1 de 7 · 79 615 affichages · Partager Bonjour,
J'habite dans le departement du Nord pres de Lille et je dois avoir imperativement un passeport pour au plus tard le 2 aout 2007.
J'ai besoin de ce passeport pour mon travail car je dois aller faire une formation au Etat-Unis pendant une semaine en aout du 6 au 11 aout.
Acutellement je n'ai aucun passeport, est-il possible d'obtenir un passeport en si peu de temps et si oui quel est la meilleur solution pour y arriver? (mairie, prefecture, ambassade?)
J'ai lu sur le site de l'ambassade de france qu'on pouvait avoir un passeport electronique d'urgence (valable un an) en une semaine, quelqu'un aurait il deja fait la demande pour ce type de passeport?
Merci | | | À: Tchaka · 16 juillet 2007 à 10:12 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 18 de 131 · Page 1 de 7 · 79 612 affichages · Partager Bonjour,
Ton cas est différent là tu te pointes à ta préfecture avec les justificatifs de ton contrat de travail aux States, normalement sans problème tu devrais l'avoir dans les temps, vas y déjà aujourd'hui. 
Bonne chance. | | | À: Tchaka · 16 juillet 2007 à 13:25 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 19 de 131 · Page 1 de 7 · 79 589 affichages · Partager salut,
Dans ton cas pas de soucis, du moment que tu fournis un justificatif professionnelle.... Moi j'ai bien réussi à avoir le mien en 10 jours avec justificatif de mes billets d'avion!!! bon courage et ne perds pas espoir. | | | À: Tchaka · 16 juillet 2007 à 13:28 Re: France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale? Message 20 de 131 · Page 1 de 7 · 79 591 affichages · Partager Rebonjour,
Par contre ne traine pas pour ta demande, vas y dès aujourd'hui!!!!!!!!! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |