Hello, je pars aussi pour Papeete, le 2 mai très exactement...décision prise tardivement, je possède un passeport optique d'avril 2005, (avec mes enfants dessus

....), et ma femme possede egalement un passeport optique...en attendant ce fichu passeport biométrique!
Donc il m'a fallu demander un visa pour les enfants: appel surtaxé à 15 euros...tout ça pour avoir un perroquet qui ne fait que lire ce qu'il y a marqué sur le site de l'embassade des usa." you can mail us!!" oh merci je viens d'économiser un aller retour a
paris, les enfants ayant 3 et 5 ans!!!
Je n'ai donc rien appris de cet appel, si ce n'est qu'il me renvoie vers l'embassade des
USA à
Francfort, eh oui en
Allemagne!!leur délai de traitement des visas étant plus court qu'en
France, et habitant en Alsace, je ne suis qu'à deux heures de
Francfort...Je les appelle donc (15 euros de nouveau...la classe internationale!) pour me laisser dire le tout dans un américain ultra machouillé que les délais seraient les memes qu'en
France...merci quand meme!! donc, Pour 30 euros, je ne sais toujours pas comment faire pour accélérer les délais de traitement de dossier...me voila pas plus avancé!!
Je décide donc d'envoyer tous les formulaires adéquates, avec les 85 euros x2 = 170 euros, plus les deux Chronopost à 18 euros et des cacahuètes....tout ça pour deux enfants qui vont courir partout pendant l'escale à LA, apres 13 heures de vol et qui vont se défouler croyez moi!!! NOUS N'Y SOMMES QU'EN ESCALE TECHNIQUE!!!
Combien de temps vais je devoir attendre???...........
j'ai joins au dossier, un titre de propriété de notre maison, nos contrats de tavail en CDI et une petite lettre leur rappelant qu'on part le 2 mai...!! (c'est proche ça!!!

) et qu'on a pas l'intention de rester à l'escale ni à l'aller, ni au retour...
bref on en est à plus de 200 euro pour 2 visas...ah j'oubliais les photo 5x5cm avec fond blanc obligatoire!!!
attention car ces photos sont spécifiques pour les visas américains!
Le voyage nous coute environ 4100 euro, auquels j'ajoute donc 200 euro pour aujourd'hui...sans compter sur ma tribu qui va vouloir un nouveau maillot de bain, des lunettes, des crèmes solaires indice 8000 etc....bref je suis ruiné!! y'a interet qu'il n'y ai pas de greves des controleurs aériens le jour de notre départ...ou de manif anti CPE sur les pistes de
CDG ou Orly!!!
Quelle aventure et quel stress pour un transit- escale!!!
Je n'en veux pas tellement aux Américains qui cherchent a se proteger depuis Ground zéro...j'en veux énormément à messieurs nos dirigeants, d'ou qu'ils soient, car leur mutisme et leur inertie nous rendent victimes, nous les voyageurs!!! Les passeports biométriques sont réclamés depuis deux ans par les
USA...et chez nous, en
France, au pays du TGV, D'Helios, au pays dit de la "liberté", on est incapable de fournir un passeport biométrique en deux ans!!!Notre systeme d'imprimerie nationale est unique et il suffit qu'il se mette en grève pour pénaliser tout un ensemble de voyageurs qui se passeraient bien de ces dépenses inutiles!!
Messieurs les députés, vous qui voyagez sans visas avec vos passeports diplomatiques, pensez donc a la population qui vous a élu!!! faites quelque chose!!! Ce genre d'immobilisme crée de veritables drames économiques dans les pays comme Tahiti, car bon nombre de voyageurs baissent les bras devant ces formalités fastueuses et preferent d'autres destinations moins contraignantes!! d'autres passent par le
Japon pour eviter ce probleme de visa: + de 30 heures de vol...qui dit mieux??...

vvlk qui ne demande qu'à passer de bonnes vacances à Moorea, Tike Hau....