 |  |  |
 | | | | Passeport pour traverser la Serbie en train? Mcg33 · 27 mai 2009 à 22:08 43 messages · 7 participants · 8 318 affichages | | | | 27 mai 2009 à 22:08 Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 5 421 affichages · Partager Tout est dans le titre. Avec ma copine nous comptions aller jusqu'à Istanbul par Interrail et voilà que je n'ai pas pensé au seul pays posant problème je pense, la Serbie... Il faut bien un passeport ? Même pour une traversée en train je suppose ?
Merci par avance,
Mathieu. | | | À: Mcg33 · 27 mai 2009 à 22:36 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 5 404 affichages · Partager Pourquoi est-ce que la Serbie poserait problème ??? Z'avez pas une quarantaine d'années de retard ????
Blagues a part. Aucun souci pour la Serbie, une simple carte d'identité suffit. | | | À: Kedor · 27 mai 2009 à 22:45 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 5 375 affichages · Partager Une carte d'identité suffit ? Ce n'est pas ce que j'ai lu sur le site ici: www.diplomatie.gouv.fr/...bie_12305/index.html . Je viens de faire les recherches aprés avoir posté le message. | | | À: Mcg33 · 27 mai 2009 à 22:51 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 5 374 affichages · Partager Bah, t'occupe, le gars qui se charge du site web doit pas être très zélé. J'ai traversé la Serbie en voiture avec pour simple papier une carte d'identité, expirée avec ça. Aucun problème aux frontières pour autant. | | | À: Kedor · 27 mai 2009 à 22:55 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 5 369 affichages · Partager Bonsoir,
" Aucun souci pour la Serbie, une simple carte d'identité suffit."
J'en doute beaucoup.
Michel | | | À: Tatra · 27 mai 2009 à 22:56 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 5 367 affichages · Partager Sans blague, ils m'auraient fait une fleur à la douane ? | | | À: Kedor · 27 mai 2009 à 22:57 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 5 366 affichages · Partager Oui mais là je prépare un voyage en train et je ne veux pas prendre le risque d'arriver à la frontière et de ne pas pouvoir traverser. Il y a quand meme écrit : Attention : la Carte nationale d’identité française ne permet ni d’entrer en Serbie ni d’y transiter.
D'autre personne au courant ? | | | À: Kedor · 27 mai 2009 à 22:58 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 5 364 affichages · Partager Sans blague, ils m'auraient fait une fleur à la douane ?
Tu n'es que français ?
Michel | | | À: Mcg33 · 27 mai 2009 à 23:00 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 5 360 affichages · Partager Bah par mesure de sécurité prends le, ton passeport. De toute manière, pour voyager, rien ne le vaut. Ceci dit, j'ai bien pénétré dans le territoire Serbe en voiture avec une simple CNI. Des Suisses devant nous s'étaient fait arrêter et contrôler, nous n'avons eu que des signes exaspérés pour signifier "passez, allons allons, j'ai pas la journée". Au vu de ce que dit Tatra, sans doute nonchalance de la part des douaniers ? A ce moment et jusqu'à maintenant, j'avais cru qu'ils acceptaient la CNI pour les ressortissants de l'UE. | | | À: Tatra · 27 mai 2009 à 23:01 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 5 359 affichages · Partager Et Tcheque. Ceci dit, sur le moment, c'était bien une CNI Française. | | | À: Kedor · 27 mai 2009 à 23:03 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 5 243 affichages · Partager Au vu de ce que dit Tatra, sans doute nonchalance de la part des douaniers ? A ce moment et jusqu'à maintenant, j'avais cru qu'ils acceptaient la CNI pour les ressortissants de l'UE.
Pas les douaniers de toutes façons, mais les Serbes n'ont jamais eu la réputation d'être très commodes ; peut-être que s'il était patent que c'était juste du transit...
Michel | | | À: Tatra · 27 mai 2009 à 23:06 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 5 242 affichages · Partager s'il était patent que c'était juste du transit
J'imagine... Et puis sans doute rares sont les voitures immatriculées en France à franchir la frontière direction Novi Sad ? Ceci dit ils nous avaient demandé où on allait, et comme on devait se rendre à Budapest le soir-même, auraient-ils passé l'éponge ?
Les Serbes pas commodes ? Je les ai toujours trouvé très agréables pourtant :-) | | | À: Kedor · 27 mai 2009 à 23:41 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 5 229 affichages · Partager Cela ne répond pas vraiment à ma question. Le fait est que si le passeport est obligatoire, je dois me bouger les fesses rapidement étant donné que l'on comptait partir vers le 10 juillet.... | | | À: Mcg33 · 28 mai 2009 à 7:05 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 5 209 affichages · Partager Bien quoi, tu n'as pas de passeport ? Dans ce cas, oui, bouge toi, car si le passeport est vraiment obligatoire - je persiste néanmoins à croire qu'on peut entrer et sortir sur CNI, peut-être sont-ils tolérants dès qu'il est évident qu'on ne s'attardera pas - il serait dommage d'avoir des ennuis. Alors fonce à la mairie avec un acte de naissance et un justificatif de domicile ! Et puis tu as le temps encore, ça ne met jamais plus d'un mois l'obtention d'un passeport. | | | À: Kedor · 28 mai 2009 à 7:32 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 5 209 affichages · Partager Bonjour,
ça ne met jamais plus d'un mois l'obtention d'un passeport.
Tu ne peux pas dire ça, et encore moins l'assurer ; ça prend souvent plus d'un mois.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2009 à 9:36 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 5 183 affichages · Partager C'etait pas tant une affirmation... Ah, la langue Francaise :-) Ceci dit, un mois est un delai suffisant pour deposer une demande au consulat de Prague, l'envoyer en France, la traiter, et renvoyer le passeport a Prague pour le delivrer. Sur le territoire national donc, j'imagine que l'attente est necessairement plus courte ? | | | À: Kedor · 31 mai 2009 à 14:34 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 5 115 affichages · Partager (...) Sur le territoire national donc, j'imagine que l'attente est necessairement plus courte ?
-- souvent oui, mais pas toujours. Ca peut être plus long pour les Français nés à l'étranger, ou français par naturalisation.
Quant à la Serbie, c'est comme beaucoup de frontières : quand on est presque en règle, souvent ça passe, et parfois non. Les douaniers serbes ont le droit d'exiger un passeport pour les ressortissants français, mais comme ils sont entourés de pays qui acceptent la carte d'identité, ils sont peut-être tolérants. Ayant un passeport, je ne sais pas s'ils acceptent facilement la carte d'identité.
Je sais juste qu'une fois où je suis partie par erreur avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans (donc théoriquement encore valable comme carte d'identité) dans un pays de l'UE qui était à l'époque hors espace Schengen, j'ai été bloquée par les douaniers français au départ de l'aéroport à Lyon ! Par chance c'était un déplacement professionnel, ils ont fini par me laisser passer au vu de mon ordre de mission, mais j'ai vraiment failli rater mon vol... | | | À: Meg2 · 31 mai 2009 à 14:43 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 5 111 affichages · Partager état membre de l'UE mais hors espace Schengen
Le Danemark EST dans l'espace Schengen (voir lien fr.wikipedia.org/wiki/Espace_Schengen ). J'y suis moi-même parti récemment avec une carte d'identité Tchèque.
Comme quoi, les douaniers n'ont pas fini de nous surprendre ;-) A moins que tu n'y sois allée avant 1996 ? | | | À: Kedor · 31 mai 2009 à 14:45 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 5 107 affichages · Partager oui, mon voyage au Danemark, c'était avant 1996, mais j'enlève cette info " Danemark, hors espace Schengen" de mon message précédent puisqu'elle est périmée | | | À: Meg2 · 31 mai 2009 à 14:48 Re: Passeport pour traverser la Serbie en train? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 5 104 affichages · Partager Ceci explique cela... Cependant, je ne savais pas qu'un passeport périmé conservait une validité en tant que CNI ? Peut-être les douaniers de Lyon n'étaient pas certains de cette information, d'où ton problème à embarquer ?
Ceci étant, pour la Serbie, a la lecture des précédents posts, je ne peux qu'admettre que je suis passé grâce à de la bonne volonté. Je me pose néanmoins la question de la généralisation de cette bonne volonté : s'ils ont théoriquement le droit de demander un passeport, le feront-ils ? Et en cas de non-présentation, quel intérêt auraient-ils à pousser au scandale ? | Discussions similaires sur la Serbie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |