|  |  |
 | | | | | Passer les douanes, portiques et détecteurs de métaux avec une vis dans l'épaule: circuler avec un certificat médical? Alulalex · 11 février 2010 à 5:43 9 messages · 8 participants · 12 901 affichages | | | | 11 février 2010 à 5:43 Passer les douanes, portiques et détecteurs de métaux avec une vis dans l'épaule: circuler avec un certificat médical? Message 1 de 9 · 12 747 affichages · Partager Hello Petite question bête mais je la pose tout de même... Je viens de me faire opérer et il a fallut me placer une grosse visse en métal dans l'épaule !  Donc, je suppose qu'il y a des probabilités pour que je "sonne" dans les aéroports aux détecteurs de métaux, portique des douanes et autres... Vu que je prend souvent l'avion, et étant donné les controles et normes de sécurité de plus en plus dingues dans les aéroports, je me demandais s'il fallait que je circule avec un certificat medical, une radiographie ou un truc de ce genre... 
Y'a des voyageurs dans le même cas ? Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alulalex · 11 février 2010 à 5:51 Re: Passer les douanes, portiques et détecteurs de métaux avec une vis dans l'épaule: circuler avec un certificat médical? Message 2 de 9 · 12 684 affichages · Partager je me demandais s'il fallait que je circule avec un certificat medical, une radiographie ou un truc de ce genre
Bonjour,
Bonne question, oui il vaut mieux avoir sur soi le certificat médical ainsi tu seras à l'abri de possible désagrément. | | | À: Alulalex · 11 février 2010 à 7:14 Re: Passer les douanes, portiques et détecteurs de métaux avec une vis dans l'épaule: circuler avec un certificat médical? Message 3 de 9 · 12 587 affichages · Partager Bonjour,
Vous pourriez prendre un certificat médical ; ceci dit il n'est pas très sûr que ça sonne, ça dépend du matériau utilisé.
Vu que je prend souvent l'avion, et étant donné les controles et normes de sécurité de plus en plus dingues dans les aéroports, je me demandais s'il fallait que je circule avec un certificat medical, une radiographie ou un truc de ce genre... 
Les contrôles n'ont pas changé, Etats-Unis peut-être mis à part.
Michel | | | À: Alulalex · 11 février 2010 à 8:18 Re: Passer les douanes, portiques et détecteurs de métaux avec une vis dans l'épaule: circuler avec un certificat médical? Message 4 de 9 · 12 579 affichages · Partager Démonte les vis avant de partir c'est plus sûr !!!  Blague à part, moi je suis robocop, je sonne tout le temps, jamais de problème, je dis que je suis "vissée" et c'est tout. Bon voyage | | | À: Alulalex · 11 février 2010 à 10:56 Re: Passer les douanes, portiques et détecteurs de métaux avec une vis dans l'épaule: circuler avec un certificat médical? Message 5 de 9 · 12 558 affichages · Partager moi aussi j'ai une plaque et 5 vis dans l'avant-bras mais je n'ai jamais sonné. | | | À: Alulalex · 11 février 2010 à 18:44 Re: Passer les douanes, portiques et détecteurs de métaux avec une vis dans l'épaule: circuler avec un certificat médical? Message 6 de 9 · 12 538 affichages · Partager Mon époux a depuis 1979 une plaque dans un tibia avec 3 vis et a voyagé partout surtout aux Usa depuis jamais on ne lui a rien demandé des fois il sonne et explique d'autres il ne sonne pas...... | | | À: Alulalex · 12 février 2010 à 13:36 Re: Passer les douanes, portiques et détecteurs de métaux avec une vis dans l'épaule: circuler avec un certificat médical? Message 7 de 9 · 12 505 affichages · Partager Ceux qui ont des stimulateurs cardiaques implantés, et j’en suis avons une carte d’identification du fabriquant de l’appareil qui nous dispensent de passer sous les contrôles électroniques. 
En dix ans jamais eu de problèmes à l’exception que nous avons droit à une fouille manuelle, en ce qui me concerne j’ai toujours insisté pour avoir des mains féminines mais sans grand succès. | | | À: Montérégie · 12 février 2010 à 17:31 Re: Passer les douanes, portiques et détecteurs de métaux avec une vis dans l'épaule: circuler avec un certificat médical? Message 8 de 9 · 12 471 affichages · Partager Ouahh, plein de réponses, super ! Bon, et bien apparemment ça ne pose pas de problème, vous êtes nombreux à circuler avec des organes "bioniques" !! merci pour vos réponses, je pars tranquille maintenant ! | | | À: Alulalex · 26 juillet 2011 à 12:02 Re: Passer les douanes, portiques et détecteurs de métaux avec une vis dans l'épaule: circuler avec un certificat médical? Message 9 de 9 · 11 666 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis fait poser une plaque et des vis à l'avant-bras le mois dernier et je prends l'avion le mois prochain, le médecin orthopédiste m'a recommandé d'emporter ma radio avec moi, par contre, il ne m'a pas parlé de certificat médical à fournir. D'après lui ça peut sonner mais ce n'est pas systématique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |