Salut pour acheter une bombe anti-ours au
Canada il faut en principe (parce que ce n'est pas toujours demandé) signer une décharge comme quoi tu ne vas pas utiliser cette bombe en vue d'agresser quelqu'un.
A la frontière avec les
USA parfois ils font des fouilles et les douaniers US sont très pointilleux.
Maintenant pour ce qui est d'acheter une bombe si tu veux aller sur un sentier dans les Rocheuses j'écris franchement oui faut en acheter une ; j'ai passé un certain nombre de nuits sous la tente la trouille au ventre parce quen je n'en disposais pas, au fin fond du
Yukon, de la
Colombie Britannique et même au
Québec.
Des ours noirs il y en a beaucoup notamment en BC ; lors de mes aventures autour de Terrace non seulement j'en ai croisé par 2 fois sur le sentier et il y avait d'innombrables crottes sur le chemin
voyageforum.com/...ost=4258459;#4258459
Attention utiliser une bombe à ours ça requiert une manipulation spéciale.
Faut demander aux Rangers des conseils pour l'utiliser si tu vas à
Banff il y a du personnel francophone dans les parcs nationaux au
CanadaMaintenant si tu croises un ours le mieux vraiment c'est de rester calme et tout se passera bien
D'ailleurs....concernant les rencontres avec ces superbes animaux.... y en a t'il parmi vous qui ont eut la malchance ou chance cela depend comment on le vis....
A+
j'aurais eu de la malchance je ne serais pas là pour t'écrire

Un ours c'est sacrément agile et ça se déplace rapidement.
Un jour en
Outaouais j'en avais vu un sur la rive d'un cours d'eau opposée à celle où j'étais, quelques minutes plus tard il m'avait coupé la route et grimpait dans les arbres à peine à 50 mètres de là où j'étais.
Je n'ai pas fait les endroits que tu mentionnes seulement au
Canada
Aux
USA les parcs nationaux exigent un
bear canister