Elora · 27 avril 2005 à 17:00 25 messages · 11 participants · 29 537 affichages | | | | 27 avril 2005 à 17:00 passer la frontière Guyane- Brésil Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 27 385 affichages · Partager Bonjour,
Souhaitant me rendre à Fortaleza depuis Cayenne avec toute ma famille, je souhaiterais avoir des informations sur les différentes possibilités pour passer la frontière au plus bas prix. Pourriez-vous, s'il vous plaît m'indiquer :
- de Cayenne à Oyapock : les moyens de transport et les tarifs ?
- de Oyapock à Oiapoque : les tarifs de la traversée.
- de Oyapock à Macapa : 1/ il y a t-il une compagnie aérienne et si oui, combien ? 2/ combien ça coûte par le bus ?
- de Macapa à Belem ou de Macapa à Fortaleza : quels sont les compagnies aériennes et combien ça coûte ?
Sinon de Cayenne à Belem ou de Cayenne à Macapa ou de Cayenne à Fortaleza : quelles sont les compagnies aériennes et quel est le tarif le moins cher ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, car je n'arrive pas à avoir ces précieux renseignements depuis la métropole. | | | À: Elora · 28 avril 2005 à 12:39 Re: passer la frontière Guyane- Brésil Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 27 330 affichages · Partager Salut, encore SLM!
Bon comme je te disais je rentre d'Oyapoque, mais je ne vais guere pouvoir te renseigner, j'ai fait le trajet avec ma propre Twingo!
La route, la RN2 est correcte entre Cayenne et Regina, quelques trous tout de meme. Ensuite Regina - Saint-Georges de l'Oyapock, la route est excellente!
A Saint-Georges, tu es obligée de laisser ta voiture dans un parking privé, sinon depouillée: 10 Euros/24 heures; ou lui faire prendre le bac.
Tu as les pirogues qui t'emmenes jour et nuit à Oiapoque environ 15 minutes, pour 4 à 5 euros ou 10 Reals; demande le piroguier bresilien Gabriel, il a le numero 18 ou le 41, ils sont tres sympas.
D' oiapoque, tu trouveras facilement un gars pour vous emmener jusqu'à Macapa.
Voila ce que je peux te dire.
Mick. | | | À: Bayeux · 28 avril 2005 à 13:42 Re: passer la frontière Guyane- Brésil Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 27 277 affichages · Partager MERCI, mais saurais-tu combien ils proposent pour aller jusqu'à Macapa ?
Encore merci et à bientôt | | | À: Elora · 28 avril 2005 à 22:16 Re: passer la frontière Guyane- Brésil Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 27 267 affichages · Partager mi no sabi!
Desolé, je n'ai pas pris de renseignement... | | | À: Elora · 1 mai 2005 à 17:37 Re: passer la frontière Guyane- Brésil Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 27 236 affichages · Partager salut,
pour le trajet que tu veux faire, compte 40 euros de Cayenne à Saint Georges (en taxi collectif) pour traverser le fleuve (c magnifique) compte 10 reais ou 5 euros
A Oiapoque, il faut faire attention à passer à la police fédérale pour le visa
Des types proposent de t'amener juska Macapà pour 100 reais (en voiture tout terrain) ou le bus pour 50 reais je crois; j'ai préféré la voiture même s'il faut attendre qu'elle soit pleine pour le départ, c beaucoup plus rapide que le car (nous l'avons vu bloqué sur la route...) le trajet est éprouvant mais fabuleux! n'hésite pas si tu veux des infos | | | Salut,
Merci Minimoy pour ta réponse ! justement je voulais savoir si les voitures tout-terrain partent à tout heure ou seulement le matin ou l'après-midi ou le soir ? et avec ce mode de transport combien de temps de trajet ?
Sinon, connaitrais-tu les tarifs des compagnies aériennes PENTA et SURINAM AIRWAYS qui font Cayenne- Macapa ou Cayenne- Belem ? et le prix de la voiture c'est 100 reais par personnes ? Tu es arrivé à quel heure à Macapa ? as-tu trouvé un vol après pour partir de Macapa ou es-tu resté ? si tu es resté pourrais-tu me conseillé une pousada ?
Merci beaucoup | | | À: Elora · 2 mai 2005 à 19:20 Re: passer la frontière Guyane- Brésil Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 27 207 affichages · Partager A mon tour d'ajouter ma petit brique :
Cayenne Oyapoc il y a des taxi collectifs au départ de cayenne pour environ 40 euros comme l'as déja dis qq'un.
A Oyapoc il y a des bus (qui partent en général le soir vers 18h00) et 4x4 qui partent quand ils sont plein (mais la il faut demander ou on les trouve sur place).
Les tarifs varient de 60 reais environ (en bus) a 70- 100 rais (en 4x4).
Le mieux et le plus rapide est la 4x4 surtout en saison humide (8 heures en saison sèche à 14 heures en saison bien humide, de route en fonction de l'état de la piste).
Pour le bus c'est plutôt entre 16 heures (en saison sèche) à 3 jours (en saison humide. On peut même perdre le bus en route et il faut attendre un bus de secours pour repartir !!).
Ensuite a Macapa c'est la porte ouverte sur le Brésil via Belem (24 heures de bateau pour traverser l'embouchure de l'amazone).
Plus rapide et plus confortable (et un peu plus chere mais finalement pas tant que ca en comptant bien) :
Vol Cayenne - Macapa - Belem par la TAF (2h15 environ jusqu'à Belem - Je ne connais pas la prix), Cette compagnie Brésilienne à repris les activités de la PENTA qui n'existe plus.
Vol Cayenne- Belem direct avec Air Caraibe : 1h15 de vol, 340s euro aller - retour.
Le plus fun et le plus rude : Bus + Bateau jusqu'à Belem
Le plus confortable et le plus Rapide : Air Caraibe
Voilà !
Sino j'ai probablement d'autres infos si tu veux ! | | | À: Elora · 2 mai 2005 à 19:32 Re: passer la frontière Guyane- Brésil Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 27 205 affichages · Partager le mieux c'est d'arriver la matinée pour attrapper une voiture en début d'après midi; moi je suis partie vers 14h00 et arrivée vers 4h00 du matin...un peu long mais c folklo et superbe...entre peur de panne, route glissante, et franche rigolade!! pour le tarif, oui c 100 reais par personne. Pour le trajet de car, je ne connais pas la durée du trajet. quand tu arrives sur Macapa, le chauffeur t'amène où tu veux dans la ville. moi pour loger, g pris l'hotel le moins cher qui se trouve dans le guide du routard, mais bon je crois qu'il y avait mieux, demande au chauffeur
pour l'avion, c pas donné, moi pour un Belem/ Cayenne g payé 300 euros à peu près je crois
voilà, Macapà, c sympa les gens y sont très agréables | | | salut, j'habite en Guyane française, je viens d'acheter un aller retour cayenne/ belem avec la TAF, pour info, voici les dates et le prix: aller le 8 juillet retout le 22 août Prix: 290 € le tarif normal est un peu plus bas que la normale car j'ai acheté le billet dès que cela a été possible. Le prix normal est aux environs de 300 €.
A mon avis, si tu rajoutes tous les frais pour un trajet en bus plus bateau (les trajets eux même, la bouffe, une ou deux nuits de transit dans un hôtel...) je sais pas si l'avion te paraîtra trop cher.
Bon voyage. | | | MIlle merci Bongocero pour ta réponse, c'est super sympa,
Puisque tu es sur place, connais-tu les prix de Surinam airways, car il paraît que c'est pas cher, et via le site, la page de réservation ne fonctionne pas, donc je ne peux obtenir les prix !
à ton avis, l'avion est moins cher que par le passage terrestre ou pas ?
où as-tu acheter ton billet d'avion ?
Tu comptes rester sur Belem ou bouger ? si tu bouges, avec quel compagnie aérienne ?
Peuton prendre un airpass depuis la guyane avec la TAF par exemple ?
merci d'avance !  | | | Merci Minimoy de ta réponse,
penses tu que le voyage est éprouvant pour les enfants ? car il y aura moi, mon mari, mes parents et mes deux petites soeurs (8 et 14 ans) en tout nous serons 6 personnes. Avais-tu une grosse valise ou un sac à dos ? et Belem Cayenne, c'était avec quel compagnie aérienne ?
Merci d'avance | | | À: Tof973 · 7 mai 2005 à 14:33 Re: passer la frontière Guyane- Brésil Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 26 879 affichages · Partager Mille merci tof973 pour ta petite brique,
ça me permets de calculer le budget qu'il faut consacrer, surtout qu'on voyagera à 6 personnes !
pour les 4X4, ils ont une capacité de combien de personnes pour les places ? ils partent toute la journée ou seulement dans la soirée ? il y en a plusieurs ou pas beaucoup ? il y a la place pour les valises ?
Vu que tu es sur place, pourrais tu avoir les tarifs de TAF et de surinam airways en sachant que nous souhaitons nous y rendre dès le 18 juillet au 31 Août 2005, je serais en Guyane du 15 au 22 Août !
il paraît qu'il y a une compagnie aérienne qui fait oiapoque- macapa- belem : pumaair, en avez-vous entendu parler ? et les prix ?
P.S : sinon, un vol Ariane est-il déjà prévu pour cet été ?
Encore mille merci, ça me va droit au coeur | | | À: Elora · 11 mai 2005 à 11:55 Re: passer la frontière Guyane- Brésil Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 26 813 affichages · Partager ah oui tu voyage en troupe!!!
dans unune voiture, il y a trois place à l'avant, et quatre à l'arrière: le trajet est assez éprouvant, mais tout l'est là bas si tu ne prends pas l'avion... à toi de choisir | | | Merci Minimoy,
Je pense que vu qu'on pourrait tous être dans la même voiture, ça devrait aller pour les enfants et que tout se passera bien, car le billet d'avion est vraiment cher avec Air Caraîbes, je n'arrive toujours pas à avoir les prix de Surinam Airways pour voir si c'est pas moins cher
Pour ceux qui ont déjà voyagé avec Surinam Airways, je leur serais très reconnaissant de me donner une idée de tarifs
Encore Merci
Elora | | | À: Elora · 13 mai 2005 à 0:30 Re: passer la frontière Guyane- Brésil Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 26 786 affichages · Partager N'essaye plus de trouver les tarifs avec la surinam airways, elle ne dessert plus la guyane et le brésil.... Comme dit plus haut tu as le choix entre Air Caraibes ( Cayenne- Belem) et la TAF (compagnie brésilienne basée a Fortaleza) ( Cayenne- Macapa- Belem- Fortaleza).
Tu as aussi la possibilité d'avoir un vol sur Air Puma (il me semble) à partir d' Oiapoque, pour rejoindre Macapa, mais le vol est seulement hebdomadaire, et assez cher à ce qu'il parait...
Quand comptes tu voyager? A partir de juillet l'état de la route s'améliore quelque peu ;) En saison des pluies, je ne pense pas que c'est à conseiller à des enfants... | | | Merci IchtusS pour ces informations ! grâce à vous tous je me suis fait une idée du budget, des conditions de voyage, de la durée ainsi que les modes de transport possible ! J'espère que notre voyage se passera pour le mieux !
Pour répondre à ta question IchtusS, nous comptons partir en mi-juillet et revenir dernier jour du mois de Juillet, pour passer 15 Jours !
Quant à Surinam Airways, je l'ignorais, merci de l'info, ça m'évite de chercher pour rien.
Encore merci à tous ! | | | À: Elora · 17 novembre 2008 à 16:23 Re: passer la frontière Guyane- Brésil Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 18 379 affichages · Partager bonjour a tous
quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais prendre une barge pour traverser l' Oyapock a partir de Oiapoque avec ma voiture (brésilienne, je suppose que cela ne devrait pas poser de problemes au niveau administratif, moi-meme j'ai le passeport belge)
j'ai trouve une photo d'une barge sur le net mais pas de localisation
merci d'avance
basile | | | Il n'y a que la barge de Luis (200 euros pour une voiture seule, 120 pour deux, 100 pour 3, 80 pour 4...). Demande Luis à ton arrivée à Oiapoque, on te renseignera (ce n'est pas grand; Luis est à gauche quand on est en face du fleuve...)
Tu trouveras les info et les numéros sur le site de brasilyane: www.brasilyane.com/voyages.html#routes | | | Bonjour,
nou souhaitons transférer un véhicule de Cayenne à Belem en juin 2011, puisque la route est mauvaise en saison de pluie, est-ce ue qq connaît un cargo ou bateau de Cayenne á Belem? Merci bcp Marike | | | Hum...Certains ont cherché à organiser cela, mais cela se révèle au final vraiment trop compliqué (les barges de fleuve ne sont pas adaptées pour aller en mer, notamment...).
Il reste assez peu de kilomètres de route non goudronnés (les Brésiliens préparent sérieusement l'ouverture du pont de l' Oyapock) et la Guyane connaît une sécheresse depuis un an et demi (on nous a même demandé d'éviter d'arroser et d'emplir les piscines, du jamais-vu!). Donc si c'est pour passer prochainement, cela devrait aller. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |