|  |  |
 | | | | | Passer la frontière népalaise par l'ouest? Argos22 · 21 février 2009 à 14:33 · 2 photos 21 messages · 10 participants · 3 464 affichages | | | | 21 février 2009 à 14:33 Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Je veux me rendre a Shimla non loin de la frontiere nepalaise, y a t il a moyen de se rendre au Nepal par Shimla ou faut il passer via Delhi pour se rendre au nepal, je voudrais rejoinde Pokara et Katmandou par l ouest, si vous avez un itineraire sympa a me conseiller Merci d avance | | | À: Argos22 · 23 février 2009 à 10:40 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager "Je veux me rendre a Shimla" "y a t il a moyen de se rendre au Nepal par Shimla" "je voudrais rejoinde Pokara et Katmandou par l ouest"
Heu tu es ou ? Et tu voudrais faire quoi exactement ? Tu peux entrer au Népal par l'ouest, mais pourquoi depuis Shimla ? Il n'y aura sûrement pas de bus depuis là-bas. Tu as meilleures temps de te rendre à Delhi et prendre un bus pour la frontière. | | | À: Argos22 · 23 février 2009 à 13:15 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Nous avons suivi l'itinéraire Shimla- Haridwar-Sitarganj-Bambasa-Mahendranagar ( Népal). C'était à vélo mais on trouve aussi des bus partout qui vont partout à condition de ne pas hésiter à se frotter aux locaux. L'entrée au Népal y est douce avec visa délivré à la frontière. Des bus conduisent de la frontière à Pokhara ou Katmandou. Dans la plaine du Teraï tu trouveras le Parc national de Bardia qui promet la rencontre de quelques animaux, mais compte surtout y trouver la tranquillité! Quelques tuyaux sur notre site. Photo: dans la plaine du Teraï ( Népal). Image attachée: | | | À: Argos22 · 28 février 2009 à 6:44 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager je souhaite passer la frontiere Indo/nepalaise a l'ouest comme toi. Tu peux le faire depuis Bonbassa vers Nainital... Par contre je me pose la question de la securite a cause des Maoistes ? Se faire raquetter de plus de 60 euros, ca me ferait vraiment chi...!
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualite ou pas ???? Si qqun peut me renseigner, ca serait super, mega cool ?????
Merci d'avance | | | À: Sebmoot · 7 mars 2009 à 1:36 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Plus aucun probleme avec les maoistes, le regime a change, les maoistes sont au pouvoir et pour l'instant il n'y a plus de racket.
La region de l'ouest est magnifique, avec peu de touristes, elle essaie de les recuperer maintenant que la situation est redevenue stable.
La frontiere se passe tout tranquillement entre Banbassa et Mahendranagar et comme l'a dit ChatPomme le parc national de Bardia est tres beau. Attention cependant a tous les rabatteurs qui viennent vous cchercher sur la route nationale pour vous ramener dans leur guest house ;)
Sur cette route qui traversent le Terai il y a plein de petites villes ou villages sympas pour s'arreter, le faire au feeling. La plupart du temps vous trouverez un petit hotel. | | | À: Sebmoot · 7 mars 2009 à 9:46 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager " Se faire raquetter de plus de 60 euros, "
... elle sort d'où, cette info ? | | | À: Chatpomme · 12 août 2010 à 7:47 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager L'entrée au Népal y est douce avec visa délivré à la frontière.
Bonjour Juste une petite question à ce propos: Vous avez payé vos visas avec quelle monnaie? Merci d'avance | | | À: Vélolové · 12 août 2010 à 16:52 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions nos visas depuis Delhi et l'ambassade népalaise: 1 500 roupies indiennes par personne en 2006. A la frontière les douaniers népalais ont été surpris que nous possédions déjà les visas: en principe les touristes les prennent à la frontière, mais à quel prix? Mystère. Photo: Arrivée à la frontière népalaise. Image attachée: | | | À: Chatpomme · 15 août 2010 à 20:37 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Ben on verra pour le prix à la frontière  Merci pour la réponse | | | À: Chatpomme · 17 août 2010 à 0:37 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager bonjour
je compte auusi passer la frontiere nepal/ inde à l'ouest mais dans le sens Mahendranagar- Bambasa. J'aimerai savoir en rentrant en inde de ce coté, où puis-je trouver un bureau de change, le plus près possible de la frontière pour mes premières dépenses, bus, alimentation etc.. merci | | | À: Val27 · 17 août 2010 à 9:01 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avions pas trouvé de bureau de change à Bambasa avant de passer au Népal. Je ne sais pas si les roupies népalaises sont acceptées près de la frontière. Bon voyage! | | | À: MarieLianHua · 7 février 2011 à 18:42 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager hello\
on est en 2011..je sais et la discu date de 2009.. mais je voudrais me rendre un nepal par l ouest.. je viens du pakistan..et j andeja du faire un enorme detout par lahore...et je ne suis pas trop uinteresse par delhi et benares donc passer par simla m arrangerai. comment cela se pass t il cote nepalais? est ce facile de rejoindre katmandu??? merci olivier | | | À: Chatpomme · 7 février 2011 à 18:44 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager hello\
on est en 2011..je sais et la discu date de 2009.. mais je voudrais me rendre un nepal par l ouest.. je viens du pakistan..et j ai deja du faire un enorme detout par lahore...et je ne suis pas trop uinteresse par delhi et benares donc passer par simla m arrangerai. comment cela se pass t il cote nepalais? est ce facile de rejoindre katmandu??? merci olivier | | | À: Lucq · 11 février 2011 à 8:49 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager bonjour
oui c'est très facile de rejoindre katmandou; tu prends la frontière Banbassa-Mahandranagar, tu peux échanger tes derniers roupies indiennes en roupies népalaises juste après la frontière coté népal. Ensuite il y a des bus locaux ou bus touristiques mais moins proche de la population ; N'hésites pas à t'arrêter au parc national de Bardia (très calme). Soit tu faites Mahendranagar-Butwal- Pokhara- Katmandou soit Mahendranagar-Butwal-hetauda- Katmandou ; le 2ème choix te permet de passer par Daman et de t'y arrêter pour une vue splendide au petit matin sur la chaine himalayenne. en ce qui me concerne, j'ai effectuais le 2ème itinéraire (15 j) avec visite de bardia park, Lumbini, Tansen, chiwan, Darman... | | | À: Val27 · 3 mars 2011 à 20:26 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Bonjour Val, Je serai en Inde fin avril et j'envisage d'aller au Népal en y entrant par Mahendranagar. L'itinéraire que tu as fait m'intéresse car je souhaite aller à Katmandou en passant par Bardia mais je n'ai que 8 jours. Peux-tu me donner plus d'infos ? Merci ! | | | À: Allabelle · 4 mars 2011 à 8:22 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager ce soir je prends le train de chakki bank jusqu barilley et ensuite banbassa et mahadragar...si tu veux jt e tiens au courant...oli
par contre je n ai qu un billet de 100 dolls avec moi, croitu que la douane me rendra la monnaie en dollars??? | | | À: Allabelle · 8 mars 2011 à 0:10 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager bonjour
c'est vrai que 8 jours c'est un peu court pour la frontière à Katmandou sachant qu'il y a des distances très éloignées et le transport en bus est long ; si tu n'es jamais allé au Népal, je te conseille lumbini (1 j.), chitwan (2j) ou Bardia (1j), pokhara (2 à 3 j) Et attention au transport car pour info, en bus pokhara- katmandou il faut compter 1 j | | | À: Val27 · 9 mars 2011 à 13:46 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je suis allée l'an dernier au Népal et suis passée entre autre à Pokara, Lumbini et Bardia. Vu le peu de jours dont je dispose, je pense que je vais seulement retourner à Bardia. | | | À: Allabelle · 10 mars 2011 à 12:58 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager attention a banbassa... j ai eu une sale histoire avec la police...et il y a des gens tres violents et peu recommendables dans cette ville...j en ai fait l experience...et c estaient des flics... tout ceal necessite une petite explication, mais pour le moment je suis a pokhera au nepal ou je devrais me reposer et faire des radios caril y a des gens a babassa qui ont les poings qui demangent...donc faites gaffes et si vous aller la, dormez au laxmi hotel, tenu par un ancien officier qui vous protegera en cas de problemes...et si problemes vous avez, dites que vous irez voir le DPO a dhera Dun...ca les calmera...car la police locale est totalement inefficace et encline a fermer les yeux. bon....que cela ne vous empeche pas d aller a banbassa...car c est tres beau...
oli | | | À: Lucq · 13 mars 2011 à 12:51 Re: Passer la frontière népalaise par l'ouest? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager bonjour
moi je n'ai fait que passée à Banbassa pour prendre un bus pour Bareilly ; bon rétablissement à toi sur Pokhara et profites et bien de la région car elle est splendide. un petit conseil va visiter World peace stupa et devi's full à pied en passant par les sentiers (Dam side), la campagne, tu fais de superbe rencontre; mais aussi loue un vtt et pars vers le nord du lac jusqu'au bout, pame et thulakhet. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |