La frontiere entre le
Liban et
Israel est un point de guerre donc pour les passages "tourisitques" tu oublies ;-)
Il te faut donc passer par la
Jordanie pour pouvoir transiter par le seul poste frontiere ouvert entre
Israel et ce coin là du moyen orient (le seul autre est en
Egypte)
Précaution élémentaire à prendre :
demander un visa "volant", pour que nulle trace du visa israelien n'apparaisse sur ton passeport. En effet les douaniers arabes sont toujours à la recherche du visa israelien qui t interdira l entree dans un autre pays arabe. C est triste mais c est ainsi, les douaniers israeliens ne sont pas en reste en deployant des tresors de mauvaise grace pour faire trainer les chose aux postes frontieres :-)
Par ailleurs n'oublie pas qu au poste frontiere avec la
jordanie tu ne pourras pas avoir de visa pour entrer en
Jordanie au retour. Ce poste là etant le seul à ne pas en délivrer.
Donc avant de partir fais toi etablir un visa multientrées pour la
Jordanie qui t evitera les soucis en sortant d
Israel.
Voilà j espere avoir pu t aider
Samia