|  |  |
 | | | | Où passer nos derniers quatre jours de plage en Thaïlande? Avril1904 · 18 juillet 2010 à 16:37 11 messages · 5 participants · 1 730 affichages | | | | 18 juillet 2010 à 16:37 Où passer nos derniers quatre jours de plage en Thaïlande? Message 1 de 11 · 1 704 affichages · Partager Hello
C'est encore moi...  Nous partons avec un couple d'amis en février 2010 (eux 15 jours et nous 3 semaines...) Nous allons aller sur Koh Lipe, Koh Lanta et finir par Phuket (plus Similans, Koh Raya...) Eux repartirons de Phuket et quant à nous il nous reste 4 jours avant de retourner faire un peu de shopping à Bangkok... Et là je sèche un peu... j'hésite entre Koh Phi Phi (jamais vu malgré mes 3 précédents voyages...), Koh Yao Noi (nous sommes déjà allés à Koh Yao Yai), Koh Jum (pas le plus simple d'accès pour 4 jours depuis Phuket, idem pour Koh Samet...), Koh Samui (mais là le budget transport en prend un coup...avion pour y aller et en repartir...) Avez-vous quelques idées à me suggérer ou un avis sur les îles citées ci-dessus...
Merci d'avance. | | | À: Avril1904 · 18 juillet 2010 à 19:42 Re: Où passer nos derniers quatre jours de plage en Thaïlande? Message 2 de 11 · 1 689 affichages · Partager Je suis allé à Khi Phi Phi island en 2000. C'etait franchement magnifique. Par contre c'est vraiment minuscule; Si ce que tu cherche c'est du snorkel, tu auras ton bonheur. C'est particulièrement paisible, et surtout beaucoup moins glauque que phuket. | | | À: Legume · 18 juillet 2010 à 21:58 Re: Où passer nos derniers quatre jours de plage en Thaïlande? Message 3 de 11 · 1 667 affichages · Partager Je suis allé à Khi Phi Phi island en 2000. C'etait franchement magnifique. Par contre c'est vraiment minuscule; Si ce que tu cherche c'est du snorkel, tu auras ton bonheur. C'est particulièrement paisible, et surtout beaucoup moins glauque que phuket.
Comparé à Ko Lanta, c' est loin d' etre paisible, c'est un peu surpeuplé, meme si la plage Maya beach et le point de vue en haut de l' ile valent le détour. Si c' est pour vous reposer avant de rentrer en France, je vous le déconseil par contre si c' est pour faire la fete avant de rentre en France, allez-y !!! | | | À: Avril1904 · 18 juillet 2010 à 22:32 Re: Où passer nos derniers quatre jours de plage en Thaïlande? Message 4 de 11 · 1 661 affichages · Partager Salut avril, si tu vas a Koh Lipe pourquoi pas aller a Koh Tarutao? Le reste tu connais deja Koh Phi Phi jettes y un œil mais tu vas être déçu par rapport au reste, c'est beau mais tellement hyper touristique que tu vas pas apprécier | | | À: Boumbastic · 19 juillet 2010 à 5:59 Re: Où passer nos derniers quatre jours de plage en Thaïlande? Message 5 de 11 · 1 626 affichages · Partager Hello Boumba
Le problème c'est que nous faisons une boucle avec mes amis : BKK - Hat Yai - Koh Lipe - Koh Lanta - PhuketJe n'avais pas trop envie de redescendre (même s'il y a plein d'îles à faire entre Koh Lanta et Phuket), j'aurais préféré rester aux alentours de Phuket par commodité.
J'ai bien compris que Koh Phi Phi était surpeuplée mais pour se loger Long Beach n'est-elle pas un peu plus calme ? Je pensais que peut être 3-4 jours sur Koh Phi Phi était jouable en choisissant une plage plus tranquille (plutôt que de loger sur Tonsai) et faire 1 ou 2 excursions (Maya Bay, le tour de l'île...)
Je ne recherche ni le calme absolu ni la fête à tout prix... | | | À: Avril1904 · 19 juillet 2010 à 13:30 Re: Où passer nos derniers quatre jours de plage en Thaïlande? Message 6 de 11 · 1 580 affichages · Partager Hello Boumba
Le problème c'est que nous faisons une boucle avec mes amis : BKK - Hat Yai - Koh Lipe - Koh Lanta - PhuketJe n'avais pas trop envie de redescendre (même s'il y a plein d'îles à faire entre Koh Lanta et Phuket), j'aurais préféré rester aux alentours de Phuket par commodité.
J'ai bien compris que Koh Phi Phi était surpeuplée mais pour se loger Long Beach n'est-elle pas un peu plus calme ? Je pensais que peut être 3-4 jours sur Koh Phi Phi était jouable en choisissant une plage plus tranquille (plutôt que de loger sur Tonsai) et faire 1 ou 2 excursions (Maya Bay, le tour de l'île...)
Je ne recherche ni le calme absolu ni la fête à tout prix... 
Coucou
Renseignez vous sur le temps car il est possible qu'il pleuve et que les bateaux doivent rester a quai
Bon voyage | | | À: Cedxxxiv · 19 juillet 2010 à 15:32 Re: Où passer nos derniers quatre jours de plage en Thaïlande? Message 7 de 11 · 1 567 affichages · Partager Merci maus malheureusement je suis toujours en France  je ne serais en Thailande qu en fevrier prochain... Le temps devrait etre au rendez vous, enfin j espere. | | | À: Avril1904 · 19 juillet 2010 à 15:53 Re: Où passer nos derniers quatre jours de plage en Thaïlande? Message 8 de 11 · 1 560 affichages · Partager Salut avril, C'est vrai que tu avais écrit:
Nous partons avec un couple d'amis en février 2010 (eux 15 jours et nous 3 semaines...)
au lieu de 2011, ca prêtait a confusion  Je devrais y retourner aussi au mois de février 2011 si mon travail me le permet | | | À: Boumbastic · 19 juillet 2010 à 17:14 Re: Où passer nos derniers quatre jours de plage en Thaïlande? Message 9 de 11 · 1 549 affichages · Partager Autant pour moi, j ai tellement hate d y etre... Ou comptes tu aller l annee prochaine ?? | | | À: Avril1904 · 19 juillet 2010 à 17:51 Re: Où passer nos derniers quatre jours de plage en Thaïlande? Message 10 de 11 · 1 545 affichages · Partager J'aimerai visiter la région sud de l'Issan ( Surin, Phimai, etc...) que je ne connais pas et retourner a Lanta ou je ne suis pas allé cette année. J'aimerai aussi aller a Lipe, Tarutao etc... mais je crois pas que ca sera encore possible cette fois la  Je crois aussi que je retournerai quelques jours a Kanchanaburi car j'ai beaucoup aimé cette région et 2 jours ne furent pas suffisants  Enfin bref, juste quelques idées a part Lanta ou la c'est quasi sur, le parcours reste ouvert avec pourquoi pas un petit tour au Laos ou au Cambodge | | | À: Boumbastic · 20 juillet 2010 à 6:20 Re: Où passer nos derniers quatre jours de plage en Thaïlande? Message 11 de 11 · 1 487 affichages · Partager Waou, quel vaste programme... Je te raconterai pour Koh Lipe  , je vais peut être aller à Krabi mais je n'avais pas trop aimé Ao Nang, il faudrait que je trouve autre chose.. je cherche, je cherche encore | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 326 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thaïlande, what else... | | |  |
 | |  |