Bonjour,
Cela dépend déjà de ton moyen de transport mais je pars du principe que tu seras en voiture avec chauffeur. J'ai déjà fait Roopangarh, Bassi,
Bundi mais je ne comprends pas ton hésitation car Roopangarh est à 1 h de Puskhar, soit ensuite, loin d'Udaipur. Cette année, de Roopangahr, on a filé sur
Jodhpur (au moins 4 ou 5 h), une autre fois, Roopangahr -
Jaipur (4 heures aussi). De
Jaipur à
Bundi, en passant par Tonk sans s'arrêter, 3 h 30 je pense. De
Bundi à Bassi (en visitant Bijolia et Menal sur la route, 4 heures 30 avec les deux arrêts très intéressants). De Bassi à Udaipur (avec un stop à Chittor mais en visitant le minimum, il faut faire des choix, c'est grand, je compte 2 heures 30 sur place), il y a 2 h 30 de route (Bassi est à 40 mn de Chittor, Udaipur 2 heures par l'autoroute.
D'udaipur, il faut ensuite absolument passer par
Ranakpur et Kumbalgharh, tout le coin est magnifique.
A Bassi, n'oublie pas d'aller au réservoir de préférence le matin (de l'autre côté de la ville, en 15 mn à pied ou 1 h si tu prends comme moi des tonnes de photos, pas mal d'artisans, de jolies maisons, temples, femmes à la lessive...). A Roopangarh, le bazar de la petite ville est sympa, juste à coté du fort. J'adore
Bundi et c'est à ne surtout pas rater (les fresques dans le palais, l'ambiance, les rues, le bazar, les gens. Déjà deux séjours et j'y retournerai volontiers aussi.
Alors, bon choix et bon voyage.