|  |  |
 | | | | Où passer trois semaines en Italie sur l'Adriatique? ArianeL · 17 février 2009 à 17:40 12 messages · 5 participants · 19 119 affichages | | | | 17 février 2009 à 17:40 Où passer trois semaines en Italie sur l'Adriatique? Message 1 de 12 · 18 699 affichages · Partager bonjour, je ne connais pas l' Italie. Je suis allé à luriseurs reprises en Italie du Nord, Venise, Florence, en hiver ou automne mais ne suis jamais allée l'été sur la côte. Cette année, j'ai envie de tenter mais je crains d'être déçue par la foule. J'aime la côte rocheuse et les villages loin des boites de nuit et irais bien sur les bords de l'Adriatique. Est-ce qelqun connait la région des "Pouilles"? J'ai regardé les locations et suis surprise par les prix bp moins élevés qu'en Corse ?.. Merci pour toutes vos infos et bons plans | | | À: ArianeL · 17 février 2009 à 19:07 Re: Où passer trois semaines en Italie sur l'Adriatique? Message 2 de 12 · 18 596 affichages · Partager l'adriatique est considérée par les italiens comme des plages bas de gamme par rapport à la méditerranée, d'où prix moinsélevés | | | À: ArianeL · 17 février 2009 à 19:15 Re: Où passer trois semaines en Italie sur l'Adriatique? Message 3 de 12 · 18 409 affichages · Partager Bonjour Ariane! C'est avec plaisir que je vous réponds car je connais bien l' Italie et je pense pouvoir vous conseiller!  Vous pouvez effectivement tenter les Pouilles (Puglia) très belle région, j'y suis allée en été il y a deux ans, et plus exactement a " Gargano" (petite pointe en haut des Pouilles) c'est absolument magnifique, c'est très sec par contre. C'est un massif montagneux qui se jette dans l'Adriatique et offre une vue incroyable sur la mer. Les prix sont en effet moins élevés je pense que le sud des pouilles!! voila jspr que ça vous aura éclairé un peu.... a bientot  I LOVE ITALY-- | | | À: Arcenciel90 · 18 février 2009 à 9:24 Re: Où passer trois semaines en Italie sur l'Adriatique? Message 4 de 12 · 18 382 affichages · Partager bonjour, et bien si vs connaissez bien l' Italie, je vais en profiter. Y a t il vraiment bp de tourisme en été, style notre Côte d'Azur? j'ai pensé aux Pouilles mais pourquoi pas un peu moins loin, + au Nord? Y a t -il moyen de se baigner sur l'Adriatique? en Croatie les accès sont parfois très très rocheux (pointus)? merci | | | À: ArianeL · 18 février 2009 à 10:28 Re: Où passer trois semaines en Italie sur l'Adriatique? Message 5 de 12 · 18 351 affichages · Partager sauf quelques exceptions l'adriatique coté italien n'est pas rocheuse il y a du monde mais faut pas exagerer, car, comme on nous le répète à longueur d'année, il y a bien plus de touristes etrangers en france qu'en italie, et on arrve quand meme à surivre en france en été sans etre étouffé par la foule des touristes | | | À: ArianeL · 18 février 2009 à 12:10 Re: Où passer trois semaines en Italie sur l'Adriatique? Message 6 de 12 · 18 340 affichages · Partager De très belles plages de sable sur l'Adriatique... Si vous voulez éviter le flot des touristes, évitez les plages telles que celles de Rimini et descendez plus au sud vers Pescara par exemple. Sachez que les plages sont aménagées, parasols, sièges, douches, donc payantes.Vous avez donc inévitablement des "voisins" de plage !! Mais l'ambiance est plutôt "bon enfant", animation à l'italienne. Surtout qu'à partir d' Ancona les touristes étrangers sont plus rares, ou alors il s'agit d'enfants ou petits enfants d'immigrés (c'est notre cas). Ce qui fait peut-être écrire à Giorgio que ce sont des plages "bas de gamme".... Un peu choquant... Il y a bien sûr des plages libres, mais elles sont alors moins bien entretenues. Dans les Pouilles, le Gargano offre des plages dans de belles criques, mais très, très touristique !! Plus au sud, la beauté des plages est très inégale.
difi | | | À: Difi · 18 février 2009 à 18:08 Re: Où passer trois semaines en Italie sur l'Adriatique? Message 7 de 12 · 18 317 affichages · Partager Bonjour,
je suis également de passer plusieurs jours sur dans les Pouilles cet été après un passage en calabre. mais à en croire les guides, le mois d'août est surchargé +++ ! Qu'en est-il vraiment ? Y'a-til beaucoup de monde vers Salento ? Que suggérez-vous comme itinéraire pour découvrir cette région ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Difi · 18 février 2009 à 19:11 Re: Où passer trois semaines en Italie sur l'Adriatique? Message 8 de 12 · 18 311 affichages · Partager bas de gamme, ce sont les italiens qui le disent (les vrais, pas les petit fils d'immigrés), et comme déjà dit, pas par moi, les prix en témoignent | | | À: Giorgio13 · 18 février 2009 à 20:06 Re: Où passer trois semaines en Italie sur l'Adriatique? Message 9 de 12 · 18 305 affichages · Partager Nous sommes allés plusieurs fois sur la côte toscane ou étrusque, au promontoire de l'argentario (donc méditerannée) et franchement nous n'avons rien trouvé de plus "classe" que sur l' adriatique... Au contraire, plages + étroites et donc plus peuplées... Les Italiens aiment bien cette ambiance ! En arrivant vers le promontoire de l'argentario vanté par les guides comme un lieu de villégiature exceptionnel, des dizaines de campings bordent la route et gâchent "un peu" la beauté du site (note: je n'ai rien contre les campings quand ils sont bien intégrés dans le paysage !). Quant aux prix est-ce vraiment un critère ???? La région d' Ostuni dans les Pouilles est absolument magnifique et les prix abordables... pourquoi gâcher son plaisir ???? C'est dans cette région que se sont installés des hôtels-SPA haut de gamme et ceux-ci sont fréquentés par des italiens ! Les descendants d'immigrés que nous sommes connaissent souvent mieux l' Italie que les italiens eux-mêmes et là aussi ce sont les "vrais" italiens qui le reconnaissent !!!!
difi | | | À: Willsandy · 18 février 2009 à 20:20 Re: Où passer trois semaines en Italie sur l'Adriatique? Message 10 de 12 · 18 307 affichages · Partager Mois d'août à éviter en effet, la majorité des italiens sont alors en vacances, souvent sur les plages. Je ne connais pas (encore) le salento. Par contre, au nord de Lecce, la région d' Ostuni vaut le détour, ville blanche haut perchée au milieu d'une "mer" d'oliviers contrastant avec le bleu de l'adriatique... Les trulli (petites maisons typiques) ponctuent de blanc ce paysage. Alberobello, patrimoine mondial de l'humanité, est un village de trullis à ne pas manquer. Si vous vous déplacez, faites le tour du promontoire du Gargano, ses criques à l'eau turquoise, ses falaises valent aussi le détour, mais depuis 10-15 ans, très touristique, donc si vous voulez éviter la foule, ne séjournez pas dans cette zone. Bonne recherche
difi | | | À: Difi · 18 février 2009 à 21:05 Re: Où passer trois semaines en Italie sur l'Adriatique? Message 11 de 12 · 17 908 affichages · Partager les descendants d'immigrés véhiculent l'image de l' italie des montagnes et des campagnes (vue par les plus défavorisés)qu'ont connu leurs grands parents avant la guerre | | | À: Giorgio13 · 18 février 2009 à 22:59 Re: Où passer trois semaines en Italie sur l'Adriatique? Message 12 de 12 · 17 904 affichages · Partager C'est pourtant la beauté des côtes que j'évoque, pas les campagnes, ni la montagne... Nous vivons en Belgique où l'immigration italienne a eu lieu après la guerre, la relation entre les immigrés et leur famille est plus proche. Nous ne vivons pas dans le passé, ni la nostalgie, l' Italie d'aujourd'hui est une réalité que nous connaissons bien. Nos enfants parlent l'italien, notre fille a même fait une partie de ses études à Rome. Il y a bien des façons de vivre ce lien avec l' Italie, à chacun la sienne. Vos affirmations sont trop générales.....
difi | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |