|  |  |
 | | | | Nezenlair · 31 octobre 2014 à 16:34 8 messages · 4 participants · 4 183 affichages | | | | Bonjour, voir titre Actuellement mon vélo est à Odessa, j'ai mis mon voyage en stand by pour un an à cause de la guerre -surprise en Ukraine. Je continue vers la Mongolie via Omsk ou le Kazakhstan, il faut que je passe en russie de la façon la plus rapide et la moins craignos. Crimée? Frontière Nord au dessus de Kiev ? Pour avis et témoignage, merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Des amis ont essayé de passer en camping-car, la semaine dernière, de Crimée vers l' Ukraine, mais la frontière est fermée. Ils prennent un ferry pour traverser la mer Noire. A+
Brigitte | | | ça ne passe pas de la Crimée vers l' Ukraine, mais savez-vous si ça passe de l' Ukraine vers la Crimée ?
Je pose la question parce que ce serait un de mes trajets théoriquement possibles pour aller vers la Caspienne. Et du point de vue du droit international, ça ressemble à la situation aux frontières Kosovo / Serbie, ou Abkhazie / Géorgie, qu'on peut franchir dans un sens (Serbie -> Kosovo, Géorgie -> Abkhazie) mais pas dans l'autre, sauf cas particulier (selon le passeport et ce qui y est déjà tamponné).
Sinon, pour le trajet de Nezenlair, le plus court serait théoriquement par Kharkov. | | | Oui, ça me rappelle quand je suis passé en Moldavie et qu'on me déconseillait la Transnistrie à cause de l'effet "anti-retour". Je vais peut être m'abstenir. Qu'est ce que ça donne du côté de Kharkiv? Je vais demander à mes contacts Ukrainiens. Mon pb est simple, par ou je passe pour continuer ? (objectif Barnaul cette année) A+ | | | Bonjour Brigitte, de ou à ou le Ferry? Merci | | | Re,
Je n'ai pas de réponse formelle pour l'inverse. Mais dans le doute........... A+
Brigitte | | | Re,
D'après les informations que j'ai reçu, ils attendaient un ferry au départ de Kertch. Je crois effectivement qu'il y en a un qui rejoint Varna et Bulgarie. A+
Brigitte | | | Hello, c'est en Mai dernier que dans notre communauté un motard a pu traverser dans le sens Ukraine /Crimé.
Tiger | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |