Xander37 · 29 octobre 2010 à 17:14 · Une photo 25 messages · 7 participants · 6 334 affichages | | | | 29 octobre 2010 à 17:14 Où passer un week-end romantique en janvier entre Tallinn, Prague et Cracovie? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager Bonjour, je souhaite offrir un week end romantique pour ma compagne (d'environ 2-3 jours sur place) à l'occasion de son anniversaire fin janvier-début février 2011 et j'hésite sur la destination entre Prague, Tallinn, Cracovie ou Lübeck:
- Tout d'abord, y a t-il une de ces villes qui soit incontournable par rapport aux 3 autres et qui me facilite ainsi le choix? - Nous n'en connaissons aucune et toutes ces villes ont l'air magnifique. Y a t-il une ville à privilégier ou à éviter à cette saison en sachant que le froid ne nous effraie pas? - Le temps d'un week end est il trop court ou trop long pour en visiter certaines? je pense à Lübeck qui est plus petite que les 3 autres. - Est il facile de communiquer en anglais dans ces villes car mes connaissances en allemand sont lointaines! - Quelle est la ville la plus accueillante?
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Des 4 villes citées, je ne connais que Tallinn (plutôt très bien) et un peu Prague.
Je vais rituellement tous les ans en Estonie à cette période, et toujours quelques jours à Tallinn. C'est l'une des périodes que je préfère. Très peu de touristes, paysages enfouillis sous la neige et la glace. Tallinn en bord de Baltique gelée libère tout son charme avec ses petites ruelles médiévales enneigées. Pour un week-end cela peut êtte parfait car l'ancienne ville est très ramassée avec beaucoup à voir et à faire.
L'anglais est parfaitement maitrisé à Tallinn et das tous les endroits touristiques d' Estonie.
Voilà un petit aperçu.
Bon choix | | | Bonjour,
Connaissant très bien Prague et Cracovie, n'ayant mis les pieds qu'une fois à Lübeck il y a plus de 20 ans et jamais à Tallinn, je recommanderais Prague, qui est indiscutablement un "must" bien que de nombreux attrape-nigauds dans la vieille ville. Cracovie est bien plus petite et on n'en a vite fait le tour - 1 seul jour suffit. A Prague, c'est plus grand, plus beau et bien plus romantique. Dans le "coin", il y aussi Budapest, qui n'est pas mal. | | | Bonjour, je serai en fin de semaine prochaine à Cracovie, un peu pour le travail et le week-end pour le plaisir, comme je n'ai pas beaucoup de temps que faut-il privilegier? de plus j'ai prévu les fetes de fin d'année à pragues pour faire une surprise à mon mari, et je voudrais savoir s'il faut reserver pour la soirée du31 ou peut-on se laisser guider par son flair au dernier moment? merci de me renseigner.à bientôt | | | Merci à tous pour vos réponses éclairées. J'ai choisi Tallinn pour ce week end en amoureux.Les autres attendront. Bon voyage à tous | | | Bonjour, je serai en fin de semaine prochaine à Cracovie, un peu pour le travail et le week-end pour le plaisir, comme je n'ai pas beaucoup de temps que faut-il privilegier? de plus j'ai prévu les fetes de fin d'année à pragues pour faire une surprise à mon mari, et je voudrais savoir s'il faut reserver pour la soirée du31 ou peut-on se laisser guider par son flair au dernier moment? merci de me renseigner.à bientôt
Bonjour,
Tu sais, en un week-end, tu auras assez de temps pour visiter Cracovie puisque c'est dans la vieille ville que tout se passe (la ville "moderne" ne présente aucun intérêt). Ce n'est pas grand, d'après ce que j'ai lu quelque chose comme 1 km sur 800 m, dans ce genre-là, et tout se fait à pied. Aller tout d'abord sur le Rynek, flâner, prendre une consommation, acheter des souvenirs dans les "kiosques" de la Halle aux Draps, puis descendre (à pied, sans problème) jusqu'au Wawel, le visiter (en fait il y a 3 parties à visiter, il faut préciser ce qu'on veut visiter en prenant son billet si on ne veut pas faire la totalité). Ca, ça peut faire la journée. Le lendemain, tu descends un peu plus bas et te retrouves à Kazimierz, l'ancien quartier juif, que j'ai personnellement bien aimé et qui donne une bonne idée de ce qu'avait été la vie avant guerre. Pour finir, si cela te dit, va faire un tour à Auchwitz (ce que je n'ai jamais fait car je ne me sens pas assez forte) ou à la mine de sel, Wieliczka. Sinon, au lieu d'aller à ces excursions, tu peux refaire balade dans la vieille ville, sur le Rynek et dans les rues adjacentes pour mieux regarder les églises (moi, qui ne suis pas "églises", j'en ai apprécié pas mal). Ce n'est pas très original mais c'est le parcours des touristes et 2 ou 3 jours (si l'on veut prendre son temps), çà suffit. Simplement, attention aux pickpockets notamment sur le Rynek !
Prague est bien plus grande, plus intéressante, offre beaucoup plus aux visiteurs mais attention aux arnaques (je parle bien sûr dans la vieille ville). Si tu veux t'y rendre pour le 31.12, tu as intérêt à réserver de suite, sinon tu vas te retrouver en périphérie ou bien avec des prix faramineux. C'est très couru.
Bien cordialement, | | | Merci à tous pour vos réponses éclairées. J'ai choisi Tallinn pour ce week end en amoureux.Les autres attendront. Bon voyage à tous
Bonjour,
Tant mieux si tu as choisi mais tu peux nous dire pourquoi tu as choisi Tallinn. Perso, je ne connais aucune des capitales baltes ( Vilnius, Riga et Tallinn) bien que je ne sois pas loin et cela m'intéresserait de savoir ce qu'a Tallinn de bien particulier. J'ai souvent lu et entendu que les 2 autres villes, Vilnius et Riga, n'étaient pas mal pour 1 week-end. Si tu restes à Tallinn quelques jours, tu peux sans doute prendre le bateau et faire une petite virée en Finlande.
Cordialement | | | Bonjour,
Entre les villes citées, pour les avoir toutes connues en hiver, je vote Tallinn.
Michel | | | À: Tatra · 1 novembre 2010 à 12:35 Re: Où passer un week-end romantique en janvier entre Tallinn, Prague et Cracovie? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 214 affichages · Partager Bonjour,
Entre les villes citées, pour les avoir toutes connues en hiver, je vote Tallinn.
Michel
Ah bon ! Tallinn, aussi ! Comment est la ville et qu'est-ce qu'il y a à voir ?
Merci de la réponse | | | À: Szantal · 1 novembre 2010 à 12:41 Re: Où passer un week-end romantique en janvier entre Tallinn, Prague et Cracovie? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager Tallin est une vieille ville très sympa en hiver.
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 1 novembre 2010 à 12:47 Re: Où passer un week-end romantique en janvier entre Tallinn, Prague et Cracovie? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 981 affichages · Partager Tallin est une vieille ville très sympa en hiver.
Michel
Et en été, ça a l'air moins bien ?
C'est mieux que les 2 autres capitales baltes ( Vilnius et Riga) ?
Merci | | | À: Szantal · 1 novembre 2010 à 12:48 Re: Où passer un week-end romantique en janvier entre Tallinn, Prague et Cracovie? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager Pour moi, Vilnius est en-dessous du lot.
Michel | | | À: Szantal · 1 novembre 2010 à 12:55 Re: Où passer un week-end romantique en janvier entre Tallinn, Prague et Cracovie? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager merci beaucoup pour tous ces renseignements, je pars donc jeudi pour Cracovie (en esperant que les greves ne vont pas tout perturber...)et j'espere pouvoir profiter de mon week-end pour flaner dans la vieille ville et peut-etre faire mes courses de Noel à bientôt | | | À: Gimmeln · 1 novembre 2010 à 13:04 Re: Où passer un week-end romantique en janvier entre Tallinn, Prague et Cracovie? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager merci beaucoup pour tous ces renseignements, je pars donc jeudi pour Cracovie (en esperant que les greves ne vont pas tout perturber...)et j'espere pouvoir profiter de mon week-end pour flaner dans la vieille ville et peut-etre faire mes courses de Noel à bientôt
Pas de problème ! :)
Re tes achats, je te conseillerais d'acheter les souvenirs typiques, notamment dans la Halle du Rynek car dans les magasins "modernes", tu vas trouver les mêmes produits qu'en France (ou ailleurs), aux mêmes prix mais en quantité plus réduite.
Bon séjour | | | À: Tatra · 1 novembre 2010 à 13:06 Re: Où passer un week-end romantique en janvier entre Tallinn, Prague et Cracovie? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 968 affichages · Partager Pour moi, Vilnius est en-dessous du lot.
Michel
Qu'est-ce qui n'est pas bien à Vilnius ?
Ca m'intéresse car je pensais y aller.
Et Riga ?
Merci | | | À: Szantal · 1 novembre 2010 à 13:08 Re: Où passer un week-end romantique en janvier entre Tallinn, Prague et Cracovie? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 955 affichages · Partager C'est assez subjectif ; pour l'architecture je n'aime pas Vilnius, mais le style de Riiga me plaît.
Michel | | | J'ai choisi Tallinn pour ce week end en amoureux.Les autres attendront.
Excellent choix  . Petit plus, à compter du 1er janvier 2011, l' Estonie sera à l'euro et abandonne ses Kroons. Cela facilitera d'autant la vie sur un week-end. | | | À: Szantal · 4 novembre 2010 à 16:28 Re: Où passer un week-end romantique en janvier entre Tallinn, Prague et Cracovie? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 909 affichages · Partager Tant mieux si tu as choisi mais tu peux nous dire pourquoi tu as choisi Tallinn. Perso, je ne connais aucune des capitales baltes ( Vilnius, Riga et Tallinn) bien que je ne sois pas loin et cela m'intéresserait de savoir ce qu'a Tallinn de bien particulier. J'ai souvent lu et entendu que les 2 autres villes, Vilnius et Riga, n'étaient pas mal pour 1 week-end. Si tu restes à Tallinn quelques jours, tu peux sans doute prendre le bateau et faire une petite virée en Finlande.
Cordialement
Mon choix s'est porté sur Tallinn pour plusieurs raisons: - Architecturalement cette ville a l'air magnifique et notamment en hiver au regard de nombreuses photos. - Je souhaite un we romantique, culturel et à la fois paisible (fuir les destinations trop touristiques style Prague) - Je préfère aller visiter Prague, ville avec laquelle j'hésitais, en été. - Et côté pratique, l' Estonie passe à l'euro en janvier. L'idée de prendre le ferry pour relier Helsinki à Tallinn m'a traversé l'esprit puisqu'il paraît que la traversée de la Baltique gelée est magnifique. A méditer entre:avion uniquement entre Paris et Tallinn ou Paris- Helsinki en avion puis Helsinki- Tallinn en ferry. Helsinki mérite t-elle une escale importante? 2heures? 1 journée?
Par ailleurs, j'aimerais savoir des personnes qui connaissent Tallinn: - Les estoniens sont ils accueillants envers les touristes? - Y a t-il des lieux incontournables à faire à cette époque de l'année? D'autres sont ils fermés? - Avez vous des bonnes adresses d'hôtels ou de restaurants typiques dans le centre à ne pas rater?
Merci pour vos réponses | | | À: Xander37 · 4 novembre 2010 à 17:45 · Modifié le 4 nov. 2010 à 18:31 Re: Où passer un week-end romantique en janvier entre Tallinn, Prague et Cracovie? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager Bonjour,
L'idée de prendre le ferry pour relier Helsinki à Tallinn m'a traversé l'esprit puisqu'il paraît que la traversée de la Baltique gelée est magnifique. A méditer entre:avion uniquement entre Paris et Tallinn ou Paris- Helsinki en avion puis Helsinki- Tallinn en ferry. Helsinki mérite t-elle une escale importante? 2heures? 1 journée?
Pour un week-end, je te déconseille de prendre le ferry pour Helsinki ou inversement. Tu vas passer ton week-end dans les avions et le ferry. La traversée est courte en été car les ferries rapides peuvent naviguer dans le Golf mais ce n'est pas le cas en hiver en raison des glaces.
Avez vous des bonnes adresses d'hôtels ou de restaurants typiques dans le centre à ne pas rater?
Pour les hôtels, il faudrait donner un budget. Un truc sympa à faire, prendre une chambre avec un sauna. Sinon, la plupart des hôtels ont des saunas que tu peux réserver.
Y a t-il des lieux incontournables à faire à cette époque de l'année? D'autres sont ils fermés?
Peu d'endroits fermés. La vie continue en hiver  .
Quels sont tes goûts ? Marche à pied, ballade, musée, vie nocturne ?
Pour un week-end, en si peu de temps, le mieux est de te concentrer sur l'exploration de la vieille ville. Arpentes les ruelles pavées, rentres dans les églises si tu en as envie, fais un stop dans les échoppes etc. Ensuite, tu peux compléter par une ballade le long de la Baltique et dans les jardins du Kadriorg. | | | Tallinn est une superbe "petite" ville dont le centre-ville médiéval concentre la plupart des choses à voir. Aller au Visitor Center pour un plan et se balader à pied dans toutes ces rues. Beaucoup de restaurants à thème sur la place de la Mairie, y'a le choix 
Le www.peppersack.ee/ a un bel intérieur avec un faux combat à l'épée pendant le repas.  C'est sympa | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |