|  |  |
 | | | | Lolo7735 · 2 octobre 2006 à 16:35 16 messages · 7 participants · 2 753 affichages | | | | salut a tous entre descembre et janvier je suis en thailande, je suis en pleine periode de reflexon. Je tiens a m'amuser et faire la fete tous les jours mais pour le jour de l'an je ne sais pas ou poser mes valises.
PATONG ou CHAWENG
meci de me donner vos avis | | | salut a tous entre descembre et janvier je suis en thailande, je suis en pleine periode de reflexon. Je tiens a m'amuser et faire la fete tous les jours mais pour le jour de l'an je ne sais pas ou poser mes valises.
PATONG ou CHAWENG
meci de me donner vos avis
Je dirais qu'au mois de décembre patong jouit d'un meilleur climat théoriquement. Je préfère chaweng mais de peu. En tout cas, c'est comme choisir entre la peste et le choléra...
Barbot te donnera surement de meilleures adresses pour phuket. | | | Je hais Chaweng !!! Donc Patong sans hésitations. | | | Je hais Chaweng !!! Donc Patong sans hésitations.
j'adore Samui !!!, mais pour la fete Patong sans hesitations.
| | | merci a tous je connais deja PATONG il est vrais que je m'eclate bien la-bas mais on m'a dit si tu as kiffé PATONG tu aimeras CHAWENG (bien sur pour l'ambiance de nuit)
je pige pas ?? | | | J'irai à Phuket, mais surtout pas à Patong
????? le mooonsieur il y va pour s'amuser  et le moooosieur s'il va a Samui il risque de beaucoup plus se mouiller, remarque que quand on a chaud en sortie de boite..... | | | Samui, je n'ai pas aimé du tout; mis à part l'aéroport... Tout y est cher: les logements, les taxis (qui refusent systématiquement d'activer leur taximètre, à se demander pourquoi ils en ont un...), les boissons, les repas,... Quand j'y suis allé (en juin), la plage de Chaweng était recouverte d'algues en putréfaction.... Par contre, j'ai préféré Lamai. Bref, Samui ne m'a pas laissé un bon souvenir et je ne crois pas que je vais y retourner... | | | Chaweng le soir,
Lamaï l'aprés midi
| | | Hi,
Sans hésitation ma préférence va vers Chaweng sur Koh Samui. Cependant, j'ai passé 2 fins d'année à Samui sous des trombes de pluies alors qu'à Phuket il faisait très beau (je suis même parti de Patong le 31 en bus/bateau afin de passer le réveillon à Chaweng). Il semblerait qu'il y ait un micro climat dans la région ce qui fait (simplement dit) que lorsqu''il fait beau à Phuket il pleut à Samui. J'en ai fait l'expérience, surtout en fin d'année.
Je ne suis pas un fan de Phuket mais pour faire la fête je pense que c'est l'endroit. Chaweng ou Lamai bougent pas mal également mais ce n'est pas la ville comme Phuket (si tu parles de Patong Beach). Too much for me.......
En espérant que tu feras le bon choix,
Cheers J-Jacques | | | Hi,
Sans hésitation ma préférence va vers Chaweng sur Koh Samui. Cependant, j'ai passé 2 fins d'année à Samui sous des trombes de pluies alors qu'à Phuket il faisait très beau (je suis même parti de Patong le 31 en bus/bateau afin de passer le réveillon à Chaweng). Il semblerait qu'il y ait un micro climat dans la région ce qui fait (simplement dit) que lorsqu''il fait beau à Phuket il pleut à Samui. J'en ai fait l'expérience, surtout en fin d'année.
Je ne suis pas un fan de Phuket mais pour faire la fête je pense que c'est l'endroit. Chaweng ou Lamai bougent pas mal également mais ce n'est pas la ville comme Phuket (si tu parles de Patong Beach). Too much for me.......
En espérant que tu feras le bon choix,
Cheers J-Jacques 
Bah en fait c'est qu'ils subissent l'influence d'une mousson différente. Je pense que tu étais donc sur samui en fin d'année dernière avec c emois de novembre éxécrable et décembre à peine mieux. La mousse c'est plutot octobre-janvier, tandis que phuket c'est mai-octobre.
d'où mon conseil pour les vacanciers de juillet aout: aller dans le golf de thailande. | | | si tu vas a phuket pour faire la fête et que tu vas pas a patong j'ai du mal a comprendre ta conception de faire la fête. si pour toi t'amuser s'est faire la carpe au solail et boir un jus de banane ba amuse toi bien hihihihi | | | Samui, je n'ai pas aimé du tout; mis à part l'aéroport... Tout y est cher: les logements, les taxis (qui refusent systématiquement d'activer leur taximètre, à se demander pourquoi ils en ont un...), les boissons, les repas,... Quand j'y suis allé (en juin), la plage de Chaweng était recouverte d'algues en putréfaction.... Par contre, j'ai préféré Lamai. Bref, Samui ne m'a pas laissé un bon souvenir et je ne crois pas que je vais y retourner...
TOut à fait d' accord avec toi la mer sur toute la plage nord de chaweng, où se trouvent les plus beaux hotels, est effectivement très trés sale personne ne se baigne on ne voit pas la mer sur l' horrible et bruyante route principale on se demandait où elle était quand on est arrivé lamai est très moche aussi 2 trucs sympas :l' aéroport et les bars avec transats, flambeaux et musique le soir au coucher du soleil sur chaweng
le front de mer de patong c'est quand même autre chose ! l' | | | j'ai des amis à Karon et c'est nettement plus sympa....chacun son truc, lors de mes 3 derniers voyages je n'ai pas mis les pieds une seule fois à Patong...et ça ne m'a pas manqué...rien qu'en voyant le Macdo je prends peur....mais il y a des endroits sympas tout de même | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |