|  |  |
 | | | | | Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Dom751 · 23 avril 2020 à 12:10 48 messages · 18 participants · 2 644 affichages | | | | À: Hyerois83 · 26 avril 2020 à 0:48 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Pas confortable, pas esthétique, pas ceci pas cela. Le virus a encore de beaux jours devant lui avec de tels arguments.
De plus il n'est aucunement question de vols de 8 heures avec Ryanair, ni avec aucune autre compagnie d'ici longtemps. Il est fort probable que les vols des mois à venir se limiteront à 2 ou 3 heures maximum car je vois mal les pays d'autres continents rouvrir leurs frontières, et les compagnies aériennes être capables de rentabiliser des vols vers ces destinations, ni même les Etats européens autoriser leurs citoyens à s'y rendre (ou alors avec des conditions tellement drastiques que très peu iront).
J'ai personnellement pris l'avion à plusieurs reprises en mars peu avant le confinement et je portais à chaque fois un FFP2. A l'époque j'étais regardé comme un pestiféré, certains s’éloignaient même de moi et mes voisins de siège n'étaient pas des plus détendus. Aujourd'hui je rigole bien, car même si c'était peu confortable, j'ai évité bien dérangeant et grave, à savoir le covid. Quid des inconscients qui ne se protégeaient pas ?
De toute façon se rendre dans un aéroport et un avion sans masque dans les mois à venir, c'est comme aller dans une boite homosexuelle sans préservatif dans les années 80. Les arguments contre ce dernier moyen de protection n'étaient-ils d'ailleurs pas les même que ceux que vous avancez aujourd'hui contre les masques ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: IdéePas · 26 avril 2020 à 7:51 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager Les arguments contre ce dernier moyen de protection n'étaient-ils d'ailleurs pas les même que ceux que vous avancez aujourd'hui contre les masques ?
Je n'avance rien de tel. Je suis pour le port du masque. Je constate simplement que ce n'est pas confortable, point. | | | À: IdéePas · 26 avril 2020 à 7:56 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Il ne me semble pas que l'avion soit plus dangereux que le métro et certains trains et bus... que beaucoup devront bien prendre. Il faudra vivre avec le virus. | | | À: IdéePas · 26 avril 2020 à 8:10 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager Bonjour,
Pas confortable, pas esthétique, pas ceci pas cela. Le virus a encore de beaux jours devant lui avec de tels arguments.
Si vous ne prenez pas en compte la dimension culturelle et sociétale de ces mesures, vos avez l'assurance de l'échec, et une bonne chance de jeter à la mer une grande partie des valeurs fondamentales de nos sociétés. Il me semble qu'on devrait y réfléchir à deux fois.
De plus il n'est aucunement question de vols de 8 heures avec Ryanair, ni avec aucune autre compagnie d'ici longtemps. Il est fort probable que les vols des mois à venir se limiteront à 2 ou 3 heures maximum car je vois mal les pays d'autres continents rouvrir leurs frontières, et les compagnies aériennes être capables de rentabiliser des vols vers ces destinations, ni même les Etats européens autoriser leurs citoyens à s'y rendre (ou alors avec des conditions tellement drastiques que très peu iront).
Actuellement les vols qui se sont maintenus sont au contraire plutôt des longs courriers. Pour le reste, je veux bien prendre le pari inverse du vôtre ; je le fais avec autant d'éléments et l'arguments d'ailleurs : aucun.
J'ai personnellement pris l'avion à plusieurs reprises en mars peu avant le confinement et je portais à chaque fois un FFP2. A l'époque j'étais regardé comme un pestiféré, certains s’éloignaient même de moi et mes voisins de siège n'étaient pas des plus détendus. Aujourd'hui je rigole bien, car même si c'était peu confortable, j'ai évité bien dérangeant et grave, à savoir le covid. Quid des inconscients qui ne se protégeaient pas ?
Pour être honnête, vous avez surtout accédé à un confort moral, une tranquillité d'esprit individuelle et personnelle.
De toute façon se rendre dans un aéroport et un avion sans masque dans les mois à venir, c'est comme aller dans une boite homosexuelle sans préservatif dans les années 80. Les arguments contre ce dernier moyen de protection n'étaient-ils d'ailleurs pas les même que ceux que vous avancez aujourd'hui contre les masques ?
Vous êtes bien sûr de vouloir comparer ? 
Michel | | | À: Hyerois83 · 26 avril 2020 à 9:24 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager Je n'avance rien de tel. Je suis pour le port du masque. Je constate simplement que ce n'est pas confortable, point.
Idem pour moi. Rien que le mettre durant 1 heure ou 2 pour faire quelques courses j'ai hâte de l'enlever. Peut-être une question d'habitude je verrai au fil des semaines cet été. Le mettre de l'arrivée à la sortie de l'aéroport avec un long courrier je ne l'imagine même pas actuellement  . | | | À: Dom751 · 26 avril 2020 à 12:26 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager le gouvernement Thai annonce auj la réouverture des lignes low cost (ou autres) interieures au pays : deux series de mesures sanitaires obligatoires : siege vacant entre 2 pax et mesures de protection individuelles...en sus d une mesure économique : possible augmentation du cout au mile double... ce qui de facto annihile le modele « low cost » qui n a jamais ete un modele de vertu... donc Ryan peut pester il sera bien contraint de passer par la ou plus simplement de disparaitre (preference personnelle affichée pour la seconde option) | | | À: IdéePas · 26 avril 2020 à 12:36 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager sur quelles bases pouvez vous affirmer que « les pays ne rouvriront pas leurs frontières, que les compagnies ne voleront pas vers ces destinations et que les voyageurs ne seront pas assez téméraires pour prendre l avion » ? tout cela reflète votre crainte personnelle et ne saurait etre érigée en conduite a tenir... oui il y aura moins de vols (et c est tant mieux car les prix vont se raffermir sur bien des dest), oui il y aura des voyageurs qui continueront a découvrir de nouveaux espaces comme nous le faisions il y 20 ou 30 ans avant que les « troupeaux » n envahissent la planète le temps d un week end pour faire des selfies... donc que Ryan Air reste a quai est plutôt la bonne nouvelle du moment... mais il est trop calculateur pour ne pas se plier aux nouvelles regles qui surviendront | | | À: Narataa18 · 26 avril 2020 à 12:39 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Bonjour,
Siège vacant entre 2 places...ça me laisse perplexe quant à l’efficacité 
Croyez-vous vraiment que le type côté couloir soit protégé ? Je doute vraiment...il va avoir l’ensemble des passagers qui vont lui passer sous le nez | | | À: Accolade · 26 avril 2020 à 13:03 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 666 affichages · Partager Oui cela doit être accompagné d'autres mesures, le remplissage rang par rang de l'avion, décourager l'utilisation des toilettes, pas de passage des hôtesses,... | | | À: Willemspie · 26 avril 2020 à 14:30 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager exact remplissage des avions par zones de l avant et de l arrière... comme il y aura moins de vols, donc plus de place, on peut imaginer des solutions pratiques avec..un renfort de personnel au sol... oubliez tout ce que j ecris pour les aeroports parisiens... on sera autant en avance la dessus que pour le reste... | | | À: IdéePas · 26 avril 2020 à 17:41 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager J'ai personnellement pris l'avion à plusieurs reprises en mars peu avant le confinement et je portais à chaque fois un FFP2. A l'époque j'étais regardé comme un pestiféré, certains s’éloignaient même de moi et mes voisins de siège n'étaient pas des plus détendus. (..) Quid des inconscients qui ne se protégeaient pas ?
Je peux vous renseigner sur ce point : je fais partie des gens sensés qui vous regardaient comme un original, qui personnellement ne mettaient pas de masque et à qui il n'est rien arrivé de ce fait (mes derniers vols datant de la mi-février, la période d'incubation est terminée depuis longtemps, je pense). Je recommencerai à voler dès que possible, dans les conditions qui seront imposées par les autorités à ce moment-là, sans en rajouter et sans panique. | | | À: Narataa18 · 27 avril 2020 à 9:33 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 565 affichages · Partager En attendant le patron de Ryanair ne perd pas le nord et menace de représailles les compagnies aériennes nationales dans cet article . De là à ce que cela permette de faire que l'UE ne décide rien quant à la distanciation dans les avions... | | | À: Dom751 · 27 avril 2020 à 10:00 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager Michael O'Leary est une grande g... qui a déjà a maintes fois menacé ou carrément attaque l'UE en justice... Très franchement, et a contrario d'autres low cost plus discrètes et moins agressives, sa disparition ne me donnera pas un ulcère.. | | | À: Dom751 · 27 avril 2020 à 10:57 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager De là à ce que cela permette de faire que l'UE ne décide rien quant à la distanciation dans les avions... 
.....il n'y aura pas de distanciation dans les avions, chaque compagnie fera à sa guise....
.....trop difficile à faire accepter par des transporteurs qui ont déjà beaucoup souffert....Ben Smith c'est déjà prononcé contre, O'leary aussi... | | | À: Dennis · 29 avril 2020 à 1:57 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 475 affichages · Partager Le libéralisme a été voulu par l'UE et Ryanair profite du système.
Si une distanciation devait s'appliquer dans l'aerien alors elle le serait pour toutes les compagnies Et je présume qu'aucune compagnie ne pourrait tenir longtemps sans remplir ses appareils sauf à augmenter ses tarifs.
Perso je pense que dans l'aérien, comme dans le métro tout simplement, il ne pourra y avoir de règles de distanciation, sauf pour les compagnies qui le feront d'elles même à la réouverture des lignes.... ......par contre, ca pourrait être comme dans le dernier vol que j'ai fait : un Pékin/ Paris avec prise de température avant d'accéder à l'avion et masque obligatoire.....
Masques pendant des heures ? Vous buvez même pas ?
Ça peut le faire sur un vol court courrier d'une heure et quelques (vol intérieur par ex) c'est tout. | | | À: Narataa18 · 29 avril 2020 à 2:30 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 471 affichages · Partager Très franchement, et a contrario d'autres low cost plus discrètes et moins agressives, sa disparition ne me donnera pas un ulcère..
c'est un tort de penser cela car Ryanair permet de stimuler la concurrence donc de faire baisser les prix... | | | À: MirandaMouse · 29 avril 2020 à 7:19 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 459 affichages · Partager Bonjour,
Masques pendant des heures ? Vous buvez même pas ?
Si, si, évidemment, les gens boivent et mangent. Le masque vaut pour les autres moments. De toutes façons il ne faut pas demander au masque ce qu'il ne peut pas ; sur un vol il est certain que le masque ne pourra pas être porté efficacement, qu'il sera touché par des mains qui elles-mêmes toucheront... Son efficacité comme prophylaxie sera très relative. En avion il y a toujours le souci de rassurer les gens en imposant des contraintes ; c'est un classique du genre, les compagnies estiment que les voyageurs qui ne sont pas dupes viendront quand même et que les autres, qui auraient eu peur, viendront plus facilement. Psycho-économique, dira-t-on.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2020 à 7:28 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 453 affichages · Partager Bonjour Michel
Psycho-économique, dira-t-on.
Tout à fait, comme le bashing que les compagnies aériennes nous infligent en ce moment à propos de la filtration de la ventilation, avec des affirmations d'efficacité sur le covid-19 n'ayant fait l'objet d'aucune vérification sérieuse. | | | À: Hyerois83 · 29 avril 2020 à 7:36 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 451 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait, comme le bashing que les compagnies aériennes nous infligent en ce moment à propos de la filtration de la ventilation, avec des affirmations d'efficacité sur le covid-19 n'ayant fait l'objet d'aucune vérification sérieuse.
Elles avancent des arguments... Les filtres, je ne crois pas qu'ils soient adapté à tel ou tel virus, n'est-ce pas plutôt une question de taille ? Et de support peut-être ? Le fait est que dans les investigations menées, je ne crois pas avoir lu de cas documentés de contamination de passagers en avions.
Michel | | | À: Hyerois83 · 29 avril 2020 à 8:47 Re: Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 419 affichages · Partager Euh bashing ca veut dire dénigrement. C est pas vraiment ce que font les compagnies ! Ce serait même l'inverse dans le sens ou c'est un peu toi qui dénigre sur ce coup la !!! 
Tu as deja écrit un sujet la dessus voyageforum.com/...-france-d10119308-1/ Y a des gars qui t'ont repondu, bon voilà.
Et puis il y a aussi les faits hein. Le virus circulait bien avant que les avions ne soient cloués au sol non ? Et avec le nombre de vols quotidiens dans le monde et le nombre de passagers transportés tous les jours y a t'il eu des cas de virus attrapés au cours d'un vol ?
Par exemple on peut comparer avec les contaminés suite au rassemblement religieux qui a un peu bien mis le Grand Est dans le caca ?
Et les PNC / PNT ? On a des statistiques sur le personnel infecté par le virus pendant les mois ou il circulait déjà ? Il devrait quand même y en avoir pas mal d'infectés non ?
Alors oui peut être que Boeing, Airbus, les compagnies aériennes, l'Agence Européenne pour la Sureté Aérienne, des chercheurs , l'Organisation de l’aviation civile internationale, etc. tout le monde nous ment en fait. Ou alors... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |