Bonjour,
De
Bangkok a
Pattaya, j'ai pris le bus sur conseil de ce forum !
De mon Hotel a la station de Bus Taxi : 100B
(je ne me voyais pas ds le skytrain tjrs bondé avec mes bagages, en plus j'avais 1km a marcher avec le basard jusqu'au skytrain)
Bus pr
Pattaya : 125B
Sauf qu'arrivé à la station de Bus de
Pattaya, on me dit ici pas de Taxi Ici - pour me rendre à mon Hotel, il pleuvait et j'étais chargé de valises !
2 Raisons de ne pas prendre un Taxi-Motorbike !
Il y alors des voitures bleu avec un plateau arrière, les gars ont un anglais encore plus minable que le miens. Incompréhensible !
Au Final c'est un anglais présent sur les lieux qui m'explique un peu
J'ai cru comprendre que l'on pouvait partager ces voitures à plateaux par 6 ou 8 personnes, que le chauffeur passe sur chaque destination et qu'il faut sonner quand l'on veut s’arrêter à la sienne !
Sauf que moi je ne connais pas les lieux, et que je ne sais donc pas ou se trouve mon hotel et donc quand sonner !
(Pareil le chauffeur pompe rien à l'anglais)Deplus je ne voulais pas embêter les autres avec tous mes bagages!
Je loue donc la voiture (private) que pour moi et me rendre a mon hotel : 250B
Le chemin était long, et plusieurs personnes montent en cours de route (ça n'avait plus rien de privé), et j'ai pas payé moins !
Mais bon uniquement pour moi le chauffeur s'arrête, descend, et m'aide pour les bagages devant mon hotel !
Bref rassuré, comme même !
donc au final : 100B + 125B + 250B = Près de 500B
Sachant qu'on peut négocier un Taxi
Bangkok -
Pattaya pour près de 1000B avec le confort en plus !
Voila maintenant, je vais faire mon retour
Pattaya -
Bangkok, sauf que dans
pattaya j'ai vu des Taxis Officiels (jaune et vert avec meter).
- Donc je me demandais si ces taxis là pouvait finalement m'emmener à la station de Bus de
Pattaya (pour
Bangkok) ou non ?
- Et si il y'avait un bus toutes les 30Min
Pattaya-
Bangkok chaque jour comme pour le bus
Bangkok-
Pattaya ?
Dans le cas inverse, j’essaierai de prendre un taxi
Pattaya-
Bangkok !
Voila merci pour vos informations