Bon pour la famille Calagan, le temps plus que toute autre chose sera la raison première de votre choix de destination.
Mai il peut pas mal sur
Phuket, et à peu prés partout ailleurs, mais...pas sur
Samui.
Donc
Koh Samui si je puis me permettre un avis.
Si vous le voulez, je peux vous donner des renseignements dés lors que vous avez des questions précises.
Aucun problème.
Pour " le reste", des lustres que je ne suis pas passé sur VF, mais je vois que l'ambiance n'y a pas changé. lol.
Toujours les mêmes petits dictateurs de la pensée unique décidant même de ce qui est " la vraie" et la fausse
Thaïlande.
Certainement que les thais vivant à
Pattaya doivent être des figurants.
Dans l'ensemble, assez d'accord avec Hisséo.
Surement parce que moi aussi les féministes me débectent, et que, même si j'en suis un, la compagnie de " sportifs" me gonfle.
Quand au " charme de Udon "...euh...lol ?
Pas que
Pattaya en ait un terrible, mais bon, au moins elle a des avantages.
Financiers entre autres.
Enfin, perso, où que je me trouve en
Thaïlande, ben...je me sens en
Thaïlande !
Pour les zaventuriers de la mort qui tue, ce couple a plus de 70 ans et s'il demande des conseils c'est qu'il n'est pas un habitué de la
Thaïlande, donc qu'ils ne parlent pas thai.
Alors éviter les galères ce n'est pas mal non plus pour eux.
La
Thaïlande profonde où personne ne parle anglais, une autre fois, quoi !
Les coins sans liaisons aériennes où l'on accède en bus plus bonne volonté, sans hosto digne der ce nom, pareil, à proscrire pour eux.
Pour je ne sais plus qui vantant la supra-connaissance des locaux sous prétexte d'être fauchés, oui et non.
Un fauché ne parlant pas thai comprendra bien moins de choses qu'un riche le parlant couramment.
Ou alors " connaitre", pour vous c'est juste échanger par signe sur des choses basiques telles manger et les toilettes ?
Hummm.....
Bref toujours la même dictature des petits capos en mode " citoyens du monde" se donnant des airs d'aventuriers dans un pays où chacun à un portable, et se déguisant en
Indiana Jones à la descente de l'avion. Lol.
Franchement ce style de type, je le fuis encore davantage qu'un vieux poivrot expat avec sa thai.
Lui au moins entre deux cuites il peut être sympa et intéressant.
Lol, sérieux, mais qui vous êtes pour décider de qui est un " vrai" thai ou pas ?
Ou encore la " vraie"
Thaïlande ?
Bref.