|  |  |
 | | | | Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Nabrab · 4 janvier 2010 à 11:59 24 messages · 10 participants · 7 458 affichages | | | | 4 janvier 2010 à 11:59 Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 642 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question simple : peut-on payer les hôtels en cash aux USA ? J'ai toujours payé par carte de crédit. Or, en 2008 et 2009, j'ai changé des USD à un taux très favorable que je ne pourrais probablement pas retrouver lors de mon séjour en août 2010. Dès lors, plutôt que de payer par carte et d'avoir un taux de change défavorable, je souhaiterias payer en cash. Mes réservations étant garanties par carte de crédit.
Merci de vos réponses.
Merci de ne pas me répondre que :
1) le taux de change va évoluer d'ci août ; 2) je peux réserver via hotels.com ou expedia.com, etc.
Cela, je le sais déjà.
Je veux payer sur place et si possible en cash.
Merci à tous | | | À: Nabrab · 4 janvier 2010 à 12:05 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 622 affichages · Partager Bonjour,
Tu sais, le taux de change va évoluer d'ci août et tu peux réserver via hotels.com ou expedia.com, etc.
Voilà. Ca, c'est fait.  . Tu penses que le dollar va descendre?
peut-on payer les hôtels en cash aux USA ?
Bien sûr. Et même avec des Traveller chèque. | | | À: Nabrab · 4 janvier 2010 à 12:13 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 571 affichages · Partager Aucun problème du moment que l'on paye en cash traveler carte..... | | | À: Fredxiii · 4 janvier 2010 à 13:09 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 549 affichages · Partager Merci pour l'humour  et la réponse | | | À: Maruja46 · 4 janvier 2010 à 13:10 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 551 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu | | | À: Nabrab · 4 janvier 2010 à 15:20 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 517 affichages · Partager Bonjour,
Ouf! J'ai eu peur, je pensais que vous vouliez payer comptant votre billet d'avion comme Abullahmachin, la source de tous nos maux.
Vous le savez, ceux qui payent comptant et partent sans bagage sont sous haute surveillance (dans le cas de l'exalté nigérien, faudrait lire "aurait dû être").
Plus sérieusement l'argent comptant a et aura toujours sa place.
Vous n'en avez pas plus de 10 000$ quand même, pcq si c'est le cas... ça ne passera pas. | | | À: Nabrab · 4 janvier 2010 à 15:27 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 507 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur vous pouvez payer cash.
Moi meme j'ai réservé sur le site des hotels les chambres et je payais en cash sur place. | | | À: Néfer · 4 janvier 2010 à 15:28 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 506 affichages · Partager J'adore votre humour.
En fait, je ne choisis que des suites de palace à USD 20.000 la nuit.  Voyez-vous, j'ai besoin d'espace...  . Et comme je me dis qu'une carte American Express Platinium fait assez nouveau riche  , je préfère jouer la sobriété et sortir mon liquide. Après tout, soyons fou.... 
Non, blague à part. J'ai souvent voyagé aux USA mais ai toujours payé par carte mes hôtels au point de me demander si le liquide était accepté. Je sais, c'est spécial comme question mais je préfère m'ôter un doute du crâne.
Quant aux suites de palace à USD 20.000 la nuit, je pense que je vais encore un peu attendre... 
Merci de m'avoir répondu. | | | À: Douceîle · 4 janvier 2010 à 15:36 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 497 affichages · Partager Merci de votre réponse. C'est l'attitude que j'adopte. Je réserve sur le site de l'hôtel mais donne mon n° de carte pour garantir la réservation. Mais cette fois, je compte payer en liquide. | | | À: Nabrab · 4 janvier 2010 à 15:40 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 496 affichages · Partager Bonjour,
Bon, vous êtes un des rares sur ce forum à savoir me comprendre. Merci 
Plus sérieusement, si vous possédez une carte de crédit qui donne des points, pourquoi payer en cash? C'est un point à considérer compte tenu du taux de change au moment de votre séjour.
D'autre part je suis toujours demandé si payer comptant ne ferait pas baisser le prix de la chambre? À mon prochain séjour je vais le demander et je parie qu'on peut avoir des avantages à payer comptant.
À Las Vegas dans un palace j'ai déjà demandé s'il y avait et s'il acceptait les coupons; me suis fait répondre très poliment et avec beaucoup d'explications non
Conclusion.... osons! | | | À: Néfer · 4 janvier 2010 à 15:44 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 334 affichages · Partager " Vous n'en avez pas plus de 10 000$ quand même, pcq si c'est le cas... ça ne passera pas. "
Si si ! Il suffit de cocher la case correpondante sur la "carte verte et bleue" distribuée dans l'avion et de remplir une déclaration aux douanes à l'arrivée. C'est simple et sans conséquence.
Patrick | | | À: PSI31 · 4 janvier 2010 à 15:58 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 324 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais dû préciser ça ne passera pas aussi facilement (la déclaration à remplir tout de même)
Je n'ai jamais fait l'expérience; pourquoi tenter le diable avec tant de fric comptant quand une carte de crédit fait l'affaire?
Est-ce vraiment aussi simple et sans conséquence? Vous l'avez expérimenté?
Et cette déclaration à remplir... elle s'en va où après? Elle servira à qui ensuite? | | | À: Néfer · 4 janvier 2010 à 16:02 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 318 affichages · Partager Bonjour,
D'autre part je suis toujours demandé si payer comptant ne ferait pas baisser le prix de la chambre?
Ne vous le demandez plus. La réponse est oui. Cela m'est arrivé à 2 reprises lorsque je l'ai demandé et je ne l'ai pas demandé si souvent. A tel point que je me suis demandé si tout était déclaré  . J'ai une facture mais bon... | | | À: Néfer · 4 janvier 2010 à 16:25 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 307 affichages · Partager Bonjour,
pourquoi tenter le diable avec tant de fric comptant quand une carte de crédit fait l'affaire?
pourquoi garder beaucoup de dollars pendant18 mois qui ne produisent aucun intérêts ? le taux de change au bout du compte a du baisser un peu | | | À: Flitter · 4 janvier 2010 à 16:59 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 297 affichages · Partager pourquoi garder beaucoup de dollars pendant 18 mois qui ne produisent aucun intérêts ?
Qui a dit que mes dollars ne produisaient pas d'intérêt ?  J'ignore si c'est le cas en France mais en Belgique, on peut ouvrir des comptes à vue ou des comptes épargne libellés en devises étrangères fortes qui rapportent des intérêts.
Devinez ce que je fais avec mes dollars échangés au fur et à mesure que le taux de change est bon ? | | | À: Fredxiii · 4 janvier 2010 à 17:04 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 273 affichages · Partager Bonjour et bonne année,
Merci pour la réponse qui efface le doute que j'avais.
En caméra cachée un reportage a récemment montré comment les prix baissaient dans des commerces à NYC quand la cliente demandait au vendeur: c'est votre meilleur prix? Et si je paie comptant?
À tous les coups, le prix baissait.
Parfois on se trouve bonne poire de rien demander avant de payer.
A tel point que je me suis demandé si tout était déclaré
Ah ben ça....? | | | À: Nabrab · 4 janvier 2010 à 17:07 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 268 affichages · Partager oui moi aussi j'ai donné mon N° de carte mais il n'y aura pas de souci pour payer en liquide une fois sur place. Au moment du paiement il suffit de le dire que vous voulez payer cash. | | | À: Nabrab · 4 janvier 2010 à 17:30 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 260 affichages · Partager Bonjour,
Parlez-moi de ça!  
Au Canada pour le moment les placements comme les vôtres rapportent à peu près rien, les taux étant très très bas. Mais il fut un temps jadis où... et pour l'avenir les taux remonteront bien.
De plus ici le taux de change en rapport avec la devise américaine nous est "défavorable" plus souvent qu'autrement.
Ainsi ce matin si j'achète des $ us il m'en coûtera autour de 8%... impossible de trouver un placement pépère assurant plus de 1%.  | | | À: Néfer · 4 janvier 2010 à 17:50 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 252 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais dû préciser ça ne passera pas aussi facilement (la déclaration à remplir tout de même)
Je n'ai jamais fait l'expérience; pourquoi tenter le diable avec tant de fric comptant quand une carte de crédit fait l'affaire?
Et cette déclaration à remplir... elle s'en va où après? Elle servira à qui ensuite?
C'était en Travelers donc sans risques, expérimenté : oui. Ils en font ce que bon leur semble, je ne fais pas dans le blanchiment d'argent alors j'ai l'esprit tranquille !
Patrick | | | À: Nabrab · 9 janvier 2010 à 10:26 Re: Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 169 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas comment réagissent les banques en Belgique au sujet des frais de paiement par carte et frais de retrait par carte, mais en France, ils sont élevés. J'en ai fait les frais en oct-nov 2009, donc la prochaine fois, je payerai le max de dépenses en cash. Pour l'hotel, c'est vrai que la réservation peut se faire par carte et le paiement en cash. Quand à la réduction, il ne faut pas s'attendre à une grande ristourne, peut-être la taxe et encore, il faudrait que les prix soient affichés pour vérifier et ds les motels ce n'est pas souvent le cas.... JWO | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |