|  |  |
 | | | | | Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Nena12 · 9 février 2020 à 10:24 44 messages · 15 participants · 5 188 affichages | | | | 9 février 2020 à 10:24 Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 842 affichages · Partager Bonjour à tous,
Depuis que je voyage avec mes enfants nous avons eu la chance de pouvoir choisir nos sièges à l'achat, gratuitement. Il semblerait que ça soit maintenant chose très rare pour les vols vers les USA.
J'imagine difficilement nos enfants séparés de nous pendant les vols, mais je rechigne à payer au moins 100€ de supplément par personne, rien que pour ça. De plus il s'agit d'un city trip à NY, donc on pourrait s'en sortir sans valise en soute (ce qui est aussi compris dans le supplément de 100€). En l'état des choses, nos vols nous coûteraient plus de 500€ par personne pour Toussaint, ce que je trouve énorme vu la destination.
Pour ceux qui continuent à ne pas payer le supplément, pensez-vous qu'en choisissant nos places au check-in online (24-48h à l'avance) nous aurons de bonnes chances de nous retrouver tous les 5 ensemble?
Alternativement, y a-t-il des compagnies qui ne font pas encore payer la réservation?
Merci d'avance pour vos éclaircissements. :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nena12 · 9 février 2020 à 10:57 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 830 affichages · Partager ... pensez-vous qu'en choisissant nos places au check-in online (24-48h à l'avance) nous aurons de bonnes chances de nous retrouver tous les 5 ensemble?
??? de tte façon a 5 ce sera au mieux 3+2 ou 4+1
Alternativement, y a-t-il des compagnies qui ne font pas encore payer la réservation?
Sur les USA je n'en connais pas...ou alors ce sera dans un tarif xyz plus cher que le tarif le plus bas
A vouloir toujours des prix plus bas... on les a mais avec des contraintes... et a comparer avec "avant" suis pas sur que ce soit bcp plus cher en y ajoutant une résa siège | | | À: Nena12 · 9 février 2020 à 12:10 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 3 812 affichages · Partager Bonjour, Expérience personnelle n'est pas un gage de vérité absolue, mais depuis que les compagnies se sont mises à faire payer le choix de siège, nous n'avons jamais pris cette option. Certes nous voyageons à 2 et non à 5, mais nous avons toujours été placés côte à côte, sauf sur un vol pour SFO où nous étions l'un derrière l'autre.
Je ne sais pas quel âge ont vos enfants, s'ils sont grands ce n'est finalement pas un problème qu'ils soient éloignés de vous pendant le vol. S'ils sont petits, je me demande si l'ordinateur qui attribue les place tient compte de l'âge du passager? En général on trouve aussi à s'arranger une fois à bord, le personnel de cabine peut vous aider. | | | À: Nena12 · 9 février 2020 à 12:48 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 799 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille voyage souvent avec ses 2 enfants (9 et 12 ans aujourd'hui).
Ils sont généralement séparés, 1 enfant avec 1 parent. Pour leur dernier voyage, elle était avec les 2 enfants et le papa à l'arrière de l'avion.... Et les regroupements dans l'avion sont de plus en plus rares, car les personnes qui ont payé pour leur place ne se déplacent pas. Ce qui est compréhensible. Et ma fille ne l'a jamais demandé.
Attends toi à être placé 2 + 3. | | | À: Nena12 · 9 février 2020 à 13:40 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 3 778 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! Si je tiens à ce qu'on soit ensemble il faudra que je paie. Je suis juste étonnée du prix par rapport à mon expérience passée et à ce que les gens m'ont encore dit avoir payé dernièrement. + de 500€ pour NY me semble énorme.
Je suis par contre bien d'accord sur le fait que les choses ont un prix, qu'il ne faut pas chercher à brader systématiquement. 😉 | | | À: Nena12 · 9 février 2020 à 13:50 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 774 affichages · Partager Bonjour,
Ex: sur Air France il est possible de réserver ses sièges gratuitement 30 hs avant le décollage. Et on peut prendre facilement 15 kg de bagage cabine sur 2 sacs. C'est le cas aussi sur Air Canada où j'ai voyagé 4 fois en 2 ans avec 19 kg de bag cabine et j'ai pu demander à chaque fois de changer de place gratuitement à la porte d'embarquement. Sur British Airway on peut choisir les sièges gratuitement 24hs avant, prendre 2X23 kg de bagage sur 2 sacs et franchement comme Air Canada c'est une super compagnie. J'ai déjà passé avec 4 kg d'excédent de bagages en soute et aucun problème. Par contre sur toutes les compagnies Américains 500 grammes en plus ça ne passe pas et pour un excédent c'est hors de pris.
En ce moment il y a des super tarifs sur les vols en Mai 300€, Juin 350 €, Sept 280€ Paris Los Angeles ou San Francisco 20 € jour pour une location de SUV à Los Angeles | | | À: Nena12 · 9 février 2020 à 13:53 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 770 affichages · Partager Perso je déteste être séparée d'avec mes compagnons de voyage sur des vols aussi longs et surtout de me retrouver coincée entre des inconnus, c'est quand même moins fatigant et moins contraignant d'être avec des proches. Pour tout ça je préfère réserver les sièges au moment de l'achat des billets quand c'est possible. Même avec un supplément... | | | À: Gilou02 · 9 février 2020 à 14:26 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 3 753 affichages · Partager Merci pour les informations ! | | | À: Nena12 · 9 février 2020 à 15:01 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 3 736 affichages · Partager Bonjour tout va dépendre des personnes qui auront déjà payé et réservé les places! L'ordinateur ne va pas déplacer des gens qui ont payé un siège.. puisque ce siège ne sera plus disponible. Il vous placera où il pourra.. évidement on ne va pas placé un bébé de 3 ans loin de tout parent. Mais vous pouvez très bien vous retrouver avec le plus jeune, et les autres placés aléatoirement.
Moi idem pour ne pas être séparé je préfère payer.
Maintenant 500 AR un vol pour NY ne me semble pas outrageusement cher.. | | | À: Nataly03 · 9 février 2020 à 15:05 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 3 733 affichages · Partager J'avais 300-400€ en tête. Mais tout augmente, c'est logique aussi. | | | À: Nataly03 · 9 février 2020 à 15:26 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 720 affichages · Partager Bonjour,
Non les places réservées sont déjà cocher et on peut choisir les sièges dans le plan de l'avion. Sur Air France. Il faut se connecter 30h avant pile ou 24 h avec British et pas attendre la dernière minute. J'ai toujours eu les places que je voulais sans jamais payer la réservation des sièges. Et pour les bagages avec 19 kg de Bagage à main c'est largement suffisant. Pour les bagages cabines C'est British qui est le mieux avec 2X23 Kg avec des dimensions très correctes ou sur Air Canada. Pourvue que ça dure car Norvegian maintenant fait payer les bagages cabine comme sur Ryanair | | | À: Nena12 · 9 février 2020 à 15:28 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 718 affichages · Partager Pour rappel avec Air France l'attribution se fait deux jours avant (donc avant l'ouverture des 30 heures).
Si vous voyagez en famille avec un enfant (jusqu'à 14 ans révolus), nous vous réservons gratuitement des sièges 2 jours avant le vol. Nous mettons tout en œuvre pour vous faire bénéficier de sièges contigus et vous assurer de voyager ensemble. Pour cela, tous les membres de la famille doivent figurer dans le même dossier de réservation.
www.airfrance.fr/...#familles-et-enfants
J'imagine que c'est similaire sur d'autres compagnies.
Enfin au tarif standard (celui avec un bagage enregistré) le choix du siège est compris. Mais je ne pense pas qu'on puisse panacher entre tarif light et standard. | | | À: Gilou02 · 9 février 2020 à 15:32 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 711 affichages · Partager ... J'ai toujours eu les places que je voulais sans jamais payer la réservation des sièges.
idem a 2 mais attention a 5 ??? | | | À: Dom751 · 9 février 2020 à 15:33 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 707 affichages · Partager Enfin au tarif standard (celui avec un bagage enregistré) le choix du siège est compris. Mais je ne pense pas qu'on puisse panacher entre tarif light et standard.
Exact en long courrier on voyage plus souvent qu'en CC/MC avec un bagage | | | À: Dom751 · 9 février 2020 à 15:40 · Modifié le 9 fév. 2020 à 16:01 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 702 affichages · Partager Bonjour, non j'ai pris un vol AIR France en décembre pour la Martinique 777-300 avec des sièges les plus inconfortable que j'ai vue dans un avion, des écrans LCD presque illisible qui ne marchaient pas. Pour faire sont enregistrement. Ont peu se connecter à leur site que 30h pile avant le décollage et pas 48 h j'ai essayer plusieurs fois avant les 30h et impossible de faire la reservation avant. J'avais 16 kg de bagage Cabine sur 2 sacs a dos. C'est la seul chose de positif car les autres compagnies c'est 10kg maxi.Un bagage en soute pour la Martinique c'est 160€ sur Air Caraibe ou Corsair, 78€ sur Level | | | À: Gilou02 · 9 février 2020 à 15:47 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 690 affichages · Partager Non les places réservées sont déjà cocher et on peut choisir les sièges dans le plan de l'avion. Sur Air France.
On peut choisir les sièges quand le vol n'est pas complet.
Il nous est arrivé de changer les sièges à H - 30 quand les places attribuées ne nous convenaient pas.
Mais pour nos 3 derniers vols avec AF ( Seattle, Osaka et Singapour) les avions étaient pleins. Quand au moment de l'enregistrement à H -30 il n'y a plus de place de dispo, il faut se contenter des places attribuées automatiquement. Comme on voyage à 2 ça n'a jamais posé de problème. | | | À: Gilou02 · 9 février 2020 à 15:49 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 685 affichages · Partager Bonjour, non j'ai pris un vol AIR France en décembre pour la Martinique 777-300 avec des sièges vraiment pourris très inconfortable et des écrans LCD qui ne marchaient pas. Ont peu se connecter à leur site que 30h pile avant le décollage et pas 48 h. J'avais 16 kg de bagage Cabine sur 2 sacs a dos. C'est la seul chose de positif car les autres compagnies c'est 10kg pas plus.Un bagage en soute pour la Martinique c'est 160€ sur Air Caraibe ou Corsair
Salut Non tu as tout Faux Tu peux payer tes sièges bien avant les 30h C est pour ne rien payer que c est 30h Donc tu prends ce qu il reste | | | À: Gilou02 · 9 février 2020 à 17:06 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 655 affichages · Partager Mais étais tu avec des enfants ? Ce n'est pas écrit qu'on peut se connecter deux jours avant mais qu'AF attribue les places aux passagers avec enfants deux jours avant.
Ils feront en fonction des places qu'ils restent par rapport aux passagers ayant deja choisi leurs places.
Enfin il est évident que si on ne dit pas que les enfants sont des enfants lors de la réservation (sous entendu 4 adultes au lieu de 2 adultes + 2 enfants) cela ne fonctionnera pas.
Quant aux cabines vers les Caraïbes c'est en train de changer. Un appareil déjà retrofité, les autres d'ici la fin 2020. corporate.airfrance.com/...bes-et-locean-indien et www.air-journal.fr/...et-a350-5217580.html | | | À: Dom751 · 9 février 2020 à 17:14 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 642 affichages · Partager Salut, Je profite de post pour poser une petite question : Je pensais (mais faut croire que je me trompes) que lorsqu'on achetait par exemple 5 places ''adultes'' sur un unique dossier la compagnie regroupait les 5 places. Mais si je comprends bien ce n'est absolument pas une certitude, ce que je trouve ''triste'' car on s'entend que si j'achète 5 billets d'avion sur un même dossier il y a de grandes chances pour que je connaisse les 4 autres personnes et que j'ai le goût de voyager avec elles!! Maintenant c'est sûr que d'un point de vue ''financier'' répartir les 5 personnes aux 4 coins de l'avion pourra les inciter à payer des frais de sièges pour se regrouper (mais je ne pense pas que les compagnies soient dans cette optique...) Concernant les regroupements avec enfants, la récente règlementation canadienne impose des ''rapprochements'' entre enfants et parents - article 22 du Règlement ( laws.justice.gc.ca/...age-4.html#h-1116911 ) (j'imagine qu'il en est de même avec la réglementation européenne) | | | À: Lescaribous · 9 février 2020 à 17:19 Re: Payer pour pouvoir réserver ses sièges dans l'avion si on est cinq? (vols avec enfants) Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 633 affichages · Partager hello avec "un parent" pas forcément les deux et cela va dépendre aussi de l'age..
et ensuite ben s'il ne reste pas 4 places (5 cela va séparé forcéement) et bien ce sera kà où il reste de la place.
Ceci dit certains billets mais pas les light propose de réserver les places.. les lights non mais c'est exactement pareil sur air canada ou air transat..c'est en fonction de la catégorie de ton billet. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 238 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |