J’espère que c’est ironique !
Non.
Là où le touriste passe, la spontanéité trépasse...
(Particulièrement en
Amérique centrale et du sud où soit la personne refuse catégoriquement d'être photographiée, soit elle demande de l'argent...)
Et les tenues folkloriques deviennent une source de revenus.
Sans touristes, bien des habits traditionnels seraient aujourd'hui relégués aux oubliettes ou juste sortis à l'occasion de grandes fêtes.
Mais. Nous nous éloignons énormément du sujet...