| Un pays, 5 clichés Atila · 30 juin 2014 à 18:31 · 244 photos 183 messages · 31 participants · 11 342 affichages | | | | À: Kate · 29 octobre 2024 à 20:49 Re: Un pays, 5 clichés Message 141 de 183 · Page 8 de 10 · 327 affichages · Partager Non, elle veut 5 photos de 5 apéros de pays différents  (mais est-ce que les boissons non alcoolisées sont considérées comme des apéros ? Par exemple thé à la menthe au Maroc...)
Tu bois du thé à l’apéro, toi ? 😰 Un apéro sans alcool, la fête est moins folle 😏 Le problème c’est que les photos d’apéro que j’ai sont le plus souvent accompagnées des gens qui boivent (et que c’est un forum, pas Instagram 😂) Mais j’ai pas dit mon dernier mot, Jean-Pierre | | | À: Kate · 29 octobre 2024 à 22:47 Re: Un pays, 5 clichés Message 142 de 183 · Page 8 de 10 · 317 affichages · Partager Qui va savoir que la boisson dans le verre est alcoolisée ou pas? 
Bon, pour le thé à la menthe, ça évoque quand même plutôt le pisse mémé que l'apéro... | | | À: Attila · 30 octobre 2024 à 17:42 Re: Un pays, 5 clichés Message 143 de 183 · Page 8 de 10 · 301 affichages · Partager Bon, il a fallu que je sorte mon DD externe pour trouver mais je crois le défi relevé :
La FRANCE en premier lieu avec un apéro (largement) amélioré sur l'île aux Moines ( Bretagne)
L' Europe ensuite, avec un apéro Mojito à Lisbonne, Portugal
Amérique du Sud, Dans la ville de Téquila, Mexique, un apéro au Cabernet Sauvignon Chilien pris avec ce Gaucho, qui s'est avéré être un gynécologue de Mexico...
L' Asie maintenant, avec cet apéro géant qui nous attendait au Gajner Palace Inde, Rajasthan
Et pour finir les Caraïbes, avec cette tournée impressionnante dans ce bistrot de la Havane, Cuba (mais on était nombreux...)
Hors défi, je vous ai gardé l'image de mon apéro idéal, par une douce soirée d'hiver sur la Terrasse d'un lodge Namibien
Hors défi, parce que c'est Chat GpT (mon IA préférée) qui m'a bien aidé à réaliser cet apéro idyllique... Bluffant, non ?
Alors, défi relevé ? Et pas de thé à la menthe  Sinon, j'en ai d'autres | | | À: Montagnard74 · 30 octobre 2024 à 18:29 Re: Un pays, 5 clichés Message 144 de 183 · Page 8 de 10 · 296 affichages · Partager Et pas de thé à la menthe 
Bon, d'abord, dans un thé à la menthe on peut mettre ce qu'on veut, genre pour faire un grog 
Je vois à travers ces photos que nous avons à faire à un bel épicurien  Je vais chercher moi aussi... | | | À: Montagnard74 · 30 octobre 2024 à 18:44 Re: Un pays, 5 clichés Message 145 de 183 · Page 8 de 10 · 290 affichages · Partager Alors là, je dis bravo !  
Et commander du cabernet sauvignon chilien dans la ville de Tequila au Mexique, c'est vraiment prendre des risques... 
Pour la photo IA, je trouve que c'est trop beau pour être honnête... | | | À: Attila · 30 octobre 2024 à 19:24 Re: Un pays, 5 clichés Message 146 de 183 · Page 8 de 10 · 285 affichages · Partager Yes, la maîtresse a validé !! 😜
Alors là, je dis bravo !  
Et commander du cabernet sauvignon chilien dans la ville de Tequila au Mexique, c'est vraiment prendre des risques... 
En vrai c’était sa bouteille, je l’ai juste aidé à la siffler 😊
Pour la photo IA, je trouve que c'est trop beau pour être honnête... 
C’est un peu le principe de l’IA, non ? Trop beau pour être honnête | | | À: Montagnard74 · 30 octobre 2024 à 20:04 Re: Un pays, 5 clichés Message 147 de 183 · Page 8 de 10 · 278 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 30 octobre 2024 à 20:15 Re: Un pays, 5 clichés Message 148 de 183 · Page 8 de 10 · 273 affichages · Partager Salut Bruno ! La Havane yo conozco el lugar ! c'était quand ?  moi, je suis plutôt " Cuba libre" ! une question de préférence ! Lillie
Bonjour Lillie
Cuba, c’était en 2015, autant dire une éternité à l’échelle des voyages... Mais j’ai adoré ! Question préférence, j’ai pourtant beaucoup testé là-bas, mais je n’ai pas pu trancher... Et dieu seul sait que j’ai testé. Enfin, Dieu et les collègues, j’y suis allé avec le taf. #AA (alcoolique anonyme)
| | | À: Kate · 30 octobre 2024 à 20:18 Re: Un pays, 5 clichés Message 149 de 183 · Page 8 de 10 · 272 affichages · Partager Je vois à travers ces photos que nous avons à faire à un bel épicurien  Je vais chercher moi aussi...
Épicurien, j’assume 😉 Le premier qui écrit « pochtron » je le signale à la modération 😂 Avant de chercher, oublie pas de demander à la boss du post 😰 | | | À: Montagnard74 · 31 octobre 2024 à 3:41 Re: Un pays, 5 clichés Message 150 de 183 · Page 8 de 10 · 254 affichages · Partager Hors défi, je vous ai gardé l'image de mon apéro idéal, par une douce soirée d'hiver sur la Terrasse d'un lodge Namibien
![]()
ChatGPT m’a proposé ça :
Et Copilot, ça :
| | | À: Masterpo · 31 octobre 2024 à 8:38 Re: Un pays, 5 clichés Message 151 de 183 · Page 8 de 10 · 249 affichages · Partager Tu n'as pas dû effectuer une requête identique, le couple n'est pas de la même tranche d'âge...
Le résultat quant à lui est toujours aussi kitsch. On croirait certaines peintures vendues dans des échoppes touristiques de souvenirs improbables... | | | À: Masterpo · 31 octobre 2024 à 9:35 Re: Un pays, 5 clichés Message 152 de 183 · Page 8 de 10 · 238 affichages · Partager Mais, mais, on est allé au même endroit !! 😂 On va pas ici faire l’apologie de l’IA, rien ne vaudra jamais d’y aller et heureusement ! Attila a raison, ma requête commençait par « couple quinqua » 😉 | | | À: Montagnard74 · 31 octobre 2024 à 9:56 · Modifié le 31 oct. 2024 à 10:50 Re: Un pays, 5 clichés Message 153 de 183 · Page 8 de 10 · 232 affichages · Partager Attila a raison, ma requête commençait par « couple quinqua » 😉
Flûte, j’ai oublié de préciser l’âge. Bon, je modifie le prompt...
ChatGPT :
Copilot :
À noter, une certaine similitude... | | | À: Masterpo · 31 octobre 2024 à 10:05 Re: Un pays, 5 clichés Message 154 de 183 · Page 8 de 10 · 225 affichages · Partager Intéressant de noter que l'IA voit les jeunes face à face alors que les quinqua se rapprochent... Comme Attila : très très moche. Et en plus il n'y a que du jaune clair dans les verres ! | | | À: UnaMilanese · 31 octobre 2024 à 10:59 Re: Un pays, 5 clichés Message 155 de 183 · Page 8 de 10 · 217 affichages · Partager Intéressant de noter que l'IA voit les jeunes face à face alors que les quinqua se rapprochent...
Non, rien à voir. Quand j’ai rajouté quinquagénaire dans le prompt, j’ai aussi rajouté de dos pour coller davantage à la photo originelle. J’aurais dû demander aussi la présence de l’eau, mais bon, j’ai épuisé mon quota (= deux), faut attendre demain...
Comme Attila : très très moche. Et en plus il n'y a que du jaune clair dans les verres !
Oui, c’est très moche, mais c’est la version gtratuite, et ce n’est pas une photo, c’est une image. Avec la version payante, on peut obtenir des images hyperréalistes comparables à des photos, mais que ce soit chatGPT, Copilot ou Gemini, l’abonnement mensuel est à plus de 20 €, donc on va (je vais) attendre un peu... | | | À: UnaMilanese · 31 octobre 2024 à 11:40 Re: Un pays, 5 clichés Message 156 de 183 · Page 8 de 10 · 210 affichages · Partager Intéressant de noter que l'IA voit les jeunes face à face alors que les quinqua se rapprochent... Comme Attila : très très moche. Et en plus il n'y a que du jaune clair dans les verres !
On sait bien que plus le temps passe, plus on regarde dans la même direction... Comme quoi l’IA n’empêche pas la philosophie Quand au liquide, j’ai précisé « un verre de vin blanc ». Ce qui a évité à l’IA de mettre des bouteilles de bière avec des flûtes... | | | À: Masterpo · 31 octobre 2024 à 11:43 Re: Un pays, 5 clichés Message 157 de 183 · Page 8 de 10 · 208 affichages · Partager Avec la version payante, on peut obtenir des images hyperréalistes comparables à des photos, mais que ce soit chatGPT, Copilot ou Gemini, l’abonnement mensuel est à plus de 20 €, donc on va (je vais) attendre un peu...
Me concernant, il peuvent attendre longtemps avant que je leur donne des sous !! Déjà qu’ils me piquent mes données... #RGDP 😂 | | | À: Montagnard74 · 31 octobre 2024 à 11:45 Re: Un pays, 5 clichés Message 158 de 183 · Page 8 de 10 · 206 affichages · Partager Quand au liquide, j’ai précisé « un verre de vin blanc ». Ce qui a évité à l’IA de mettre des bouteilles de bière avec des flûtes...
Flûte (c’est le cas de le dire), j’ai oublié de préciser la nature du liquide ! En fait, quand on publie une image IA, il faudrait publier aussi le prompt... | | | À: Masterpo · 31 octobre 2024 à 12:41 Re: Un pays, 5 clichés Message 159 de 183 · Page 8 de 10 · 195 affichages · Partager Flûte (c’est le cas de le dire), j’ai oublié de préciser la nature du liquide ! En fait, quand on publie une image IA, il faudrait publier aussi le prompt...
Ceci dit, la différence est pas flagrante. Pour le « prompt » (j’ai appris ce mot), ma fille, trentenaire bien éclairée, m’a briefé : plus t’en mets, plus c’est précis 😳
Mais va falloir revenir au propos premier de ce post sinon la boss va nous pourrir (elle est ps commode paraît il) 😂 | | | À: Masterpo · 31 octobre 2024 à 12:51 Re: Un pays, 5 clichés Message 160 de 183 · Page 8 de 10 · 392 affichages · Partager Flûte, j’ai oublié de préciser l’âge. Bon, je modifie le prompt...
L’IA n’a pas compris non plus les proportions. Question animaux ça laisse à désirer | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Montagnard74. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |