 |  |  |
 | | | | | Un pays, 5 clichés Atila · 30 juin 2014 à 18:31 · 244 photos 183 messages · 31 participants · 11 344 affichages | | | | À: Mong1 · 28 juillet 2014 à 19:12 Re: Un pays, 5 clichés Message 41 de 183 · Page 3 de 10 · 1 327 affichages · Partager Superbe ton Maroc Catherine ! | | | À: KaniBé · 28 juillet 2014 à 20:04 Re: Un pays, 5 clichés Message 42 de 183 · Page 3 de 10 · 1 314 affichages · Partager Que de belles photos, que de beaux pays... alors faute de pouvoir être partout  on se régale sur VF  .
Mon Maroc à moi sera berbère ou ne sera pas... 
Vous aurez remarqué qu'en matière de photos je suis plus scènes de vie et portraits que paysages... et pas très causant pour les commenter.
| | | À: Atila · 28 juillet 2014 à 20:19 Re: Un pays, 5 clichés Message 43 de 183 · Page 3 de 10 · 1 308 affichages · Partager Bonsoir Attila,
Et si on se retrouvait en Afrique Australe, que tu connait si bien, mais cette fois dans l'Océan Indien.....plus précisément dans l'archipel des Comores, composé de 3 îles, Anjouan, Mohéli, et Grande Comores ( Mayotte ayant "choisi" de rester française...). 5 images donc de Grande Comores, une île magnifique, une population digne et courageuse, très accueillante:
1. La mosquée de Moroni, face au port.
2. Pêcheur sur sa pirogue
3. Village comorien
4. On the road... dans la "campagne"
5. Comme tous les enfants du monde, à l'école.
Juste un échantillon.... | | | À: Leflâneur · 28 juillet 2014 à 20:23 Re: Un pays, 5 clichés Message 44 de 183 · Page 3 de 10 · 1 302 affichages · Partager MAGNIFIQUES !!!!!    Que de belles photos, bravo et encore !!!! | | | À: Atila · 28 juillet 2014 à 22:18 Re: Un pays, 5 clichés Message 45 de 183 · Page 3 de 10 · 1 286 affichages · Partager Mon Maroc à moi sera odorant, gourmet 
Plaisirs olfactifs, senteurs aux mélanges de miel et de menthe, épicées ou florales au coeur de la médina de Marrakech...
Plaisirs gustatifs: un tajine ou un bol d'escargots ?
Plaisir des yeux aussi 
| | | À: Kate · 29 juillet 2014 à 10:06 Re: Un pays, 5 clichés Message 46 de 183 · Page 3 de 10 · 1 242 affichages · Partager Devant ces belles photos, je laisse le Maroc aux connaisseurs et marcheurs dans l'âme (j'en aurais bien repris une p'tite dose), et vais rejoindre KaniBé au Laos... 
Alors le Laos c'est... 1 - "Le pays du million d'éléphants" (mosaïque Luang Prabang)
2 - Des formations karstiques et des ponts en bambou (Vang Vieng)
3 - Des mains habiles qui tissent sous les maisons
4 - Des transports colorés qui ressemblent à des camions
5 - Et des villages de montagne (Près de Muang Sing)
| | | À: Mong1 · 29 juillet 2014 à 11:00 Re: Un pays, 5 clichés Message 47 de 183 · Page 3 de 10 · 1 222 affichages · Partager Un regard comme je les aime, l'humain avant tout...
Un jour peut-être, si ces pays que tu affectionnes sont accessibles aux béotiens ne parlant pas l'anglais... et refusant toute organisation avec voyagistes, irais-je y traîner mon sac à dos solitaire.
Merci Catherine d'attiser cette envie.
Je vais quitter VF tout à l'heure pour quelques jours vers une destination plus commune, les alpes de Haute- Provence et ses sentiers fleuris.
Bon vent à vous amis globe-trotteurs.
@+ | | | À: Mong1 · 29 juillet 2014 à 11:12 Re: Un pays, 5 clichés Message 48 de 183 · Page 3 de 10 · 1 219 affichages · Partager Notre tournée asiatique s'effectue donc en sens contraire !!!  , voici quelques images birmanes.
1. En allant chercher de l'eau, à Bagan
2. Bagan encore....
3. Discussions....
4. Pêcheur Intha sur le lac Inlé
5. Avenir....
| | | À: KaniBé · 29 juillet 2014 à 11:18 Re: Un pays, 5 clichés Message 49 de 183 · Page 3 de 10 · 1 215 affichages · Partager ... n'en jetez plus ! Sinon je vais ranger mon sac à dos et rester branché sur VF | | | À: KaniBé · 29 juillet 2014 à 11:21 Re: Un pays, 5 clichés Message 50 de 183 · Page 3 de 10 · 1 213 affichages · Partager Toutes ces photos sont incroyablement belles!!! Les portraits des locaux et la vie quoditienne est aussi ce que j'affectionne le plus... Merci pour tous ces partages! | | | À: Leflâneur · 29 juillet 2014 à 11:40 Re: Un pays, 5 clichés Message 51 de 183 · Page 3 de 10 · 1 208 affichages · Partager Navrée, j'en jette aussi encore un peu! :)
Je rajoute quelques photos du Maroc (2011):
1. Le Maroc et le début du Sahara...
2. Des levers de soleil incroyables...
3. Les nomades du désert...
4. La médina colorée de Marrakech...
5. Sans oublier les milliers de chats qui peuplent Marrakech!
| | | À: Atila · 29 juillet 2014 à 15:10 Re: Un pays, 5 clichés Message 52 de 183 · Page 3 de 10 · 1 179 affichages · Partager Une discussion photo emplie de bienveillance... Je peux ? 
En Crète :
Sur le bord des routes, de nombreux petits mausolées modestes ou plus fastueusement décorés, chacun dédié à la mémoire d'un être cher disparu.
Une petite silhouette délicate, emblème de Kritsa, le village des brodeuses.
La religion imprègne si fortement le quotidien que même le plus délabré des petits villages (et il y en a !) aura une église bien entretenue et richement décorée.
Deux parmi les innombrables chats errants qui se la coulent douce dans les ruelles de Chania.
Une curiosité qui n'a pas plus de pouvoir ici qu'ailleurs... | | | À: Kola · 29 juillet 2014 à 15:56 Re: Un pays, 5 clichés Message 53 de 183 · Page 3 de 10 · 1 167 affichages · Partager Une curiosité qui n'a pas plus de pouvoir ici qu'ailleurs...
Si si ! C'est un capteur de rêves (testé et approuvé  )
"Selon la tradition, le capteur de rêve protège le dormeur des cauchemars à l’aide de son système de maillage. Pendant la nuit, les rêves entrent par le haut. Les beaux rêves trouvent le chemin à travers le trou du milieu pour descendre jusqu’au dormeur à l’aide des plumes pendues. Par contre, les mauvais rêves s’engouffrent dans les mailles et y restent emprisonnés jusqu’au matin, où ils seront détruits par les premiers rayons du soleil". | | | À: Kate · 29 juillet 2014 à 16:05 Re: Un pays, 5 clichés Message 54 de 183 · Page 3 de 10 · 1 161 affichages · Partager Lorsqu'on rêve éveillé, le dreamcatcher ne peut rien. | | | À: Kola · 31 juillet 2014 à 17:39 Re: Un pays, 5 clichés Message 55 de 183 · Page 3 de 10 · 1 071 affichages · Partager privé de la poésie de son appellation française, l'objet en question perd inexorablement toutes possibilités qu'une âme rêveuse pourrait lui insuffler. | | | À: Danalienn · 1 août 2014 à 9:19 Re: Un pays, 5 clichés Message 56 de 183 · Page 3 de 10 · 1 040 affichages · Partager Mais que c'est beau toutes ces photos sur le Maroc.
C'est génial d'avoir plusieurs séries sur un même pays, on en aborde plusieurs aspects. J'adore. | | | À: Atila · 1 août 2014 à 13:24 Re: Un pays, 5 clichés Message 57 de 183 · Page 3 de 10 · 1 018 affichages · Partager Personne pour nous entraîner outre atlantique ? | | | À: Atila · 1 août 2014 à 15:35 · Modifié le 1 août 2014 à 17:11 Re: Un pays, 5 clichés Message 58 de 183 · Page 3 de 10 · 995 affichages · Partager pour répondre à votre souhait.
Timidement, le Canada d'est en ouest.
5 clichés pour un si grand pays
pont couvert sur la rivière Matapédia
carte postale ! vu de l'Ile Bonaventure
Montréal, l'enfer blanc ! super à la campagne pour les sports d'hiver ! mais en ville 
vu de Whistler
Medecine Lake, Jasper
| | | À: Atila · 2 août 2014 à 14:53 Re: Un pays, 5 clichés Message 59 de 183 · Page 3 de 10 · 1 233 affichages · Partager Je vous emmène à l'ouest des USA, dans des endroits un peu moins (quoique  ) visités que les magnifiques grands parcs. C'est pas très original et moins dépaysants que les autres séries  mais c'est outre-atlantique 
Les couleurs
à Valley-of-Fire
au Coal Mine Canyon
sur la CottonWood Canyon Road
Le dédaleà Peek-a-Boo dans le Grand Staircase Escalante NM
L'immensitéau confluent de Bucksin Gulch et Wire Pass dans les Vermillion Cliffs
| | | À: Pboulard · 2 août 2014 à 16:59 Re: Un pays, 5 clichés Message 60 de 183 · Page 3 de 10 · 1 211 affichages · Partager Pas très original??? C'est juste magnifique ça fait trop envie :D | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |