|  |  |
 | | | | | Un pays, 5 clichés Atila · 30 juin 2014 à 18:31 · 244 photos 183 messages · 31 participants · 11 333 affichages | | | | À: Montagnard74 · 31 octobre 2024 à 18:55 Re: Un pays, 5 clichés Message 161 de 183 · Page 9 de 10 · 378 affichages · Partager Mais va falloir revenir au propos premier de ce post sinon la boss va nous pourrir (elle est ps commode paraît il) 😂
La boss trouve la digression sur l'IA très intéressante. 
Je me demande quel était le prompt quant aux personnages.
Car si c'était seulement couple quinqua, l'IA n'est pas du tout inclusive et aurait tout LFI à ses basques.
Que des blancs, minces, avenants, très propres sur eux... 
On aurait pu avoir deux hommes ou deux femmes, un asiatique et une métisse, un chauve et une enrobée, etc etc... | | | À: Attila · 31 octobre 2024 à 21:16 Re: Un pays, 5 clichés Message 162 de 183 · Page 9 de 10 · 362 affichages · Partager Ce topic ayant pris une tournure apéritive, j'apporte ma contribution.
Maroc (Oualidia)
Belgique ( Bruxelles)
Bali (Nusa Ceningan)
Espagne (Ronda)
Turquie ( Istanbul)
Bon, Montagnard va me dire que ça manque de cochonnaille tout ça | | | À: Kate · 31 octobre 2024 à 22:45 Re: Un pays, 5 clichés Message 163 de 183 · Page 9 de 10 · 351 affichages · Partager Je pense que je vais créer une nouvelle discussion photo boissons et victuailles du monde ! 
(Tu as réussi à caser ton thé même s'il n'est pas marocain...  ) | | | À: Kate · 31 octobre 2024 à 23:22 Re: Un pays, 5 clichés Message 164 de 183 · Page 9 de 10 · 346 affichages · Partager Effectivement ça manque un peu de cochonnaille tout ça ! Et t’as pas idée à quel point le cochon est important dans ma vie !
Pour le thé, si j’étais la boss, je l’aurais même pas validé ! Mais ça prouve sa grande mansuétude 😉 | | | À: Montagnard74 · 1 novembre 2024 à 0:13 Re: Un pays, 5 clichés Message 165 de 183 · Page 9 de 10 · 333 affichages · Partager En Inde, pour servir une boisson alcoolisée là où c'est interdit, le serveur la met dans une théière, ni vu ni connu... La boucle est bouclée... Le croisement des discussions aussi ! | | | À: Atila · 23 novembre 2024 à 1:46 Re: Un pays, 5 clichés Message 166 de 183 · Page 9 de 10 · 280 affichages · Partager Bonjour,
Je vous propose de faire un petit tour du monde en images en attendant de pouvoir en réaliser quelques étapes lors de vos prochains voyages. 
Le principe est simple : un pays, 5 photos qui, pour vous, caractérisent ce pays. Un même pays peut être proposé par plusieurs participants.
Tout est permis et le topic est ouvert à tous ceux qui le désirent apprentis photographes, photographes, béotiens...
Un seul interdit, la mauvaise humeur ! 
Bonjour, très bonne idée que ce fil, je vais plonger dans mes disques durs et volontiers y participer. | | | À: Jujuluberon · 23 novembre 2024 à 1:48 Re: Un pays, 5 clichés Message 167 de 183 · Page 9 de 10 · 279 affichages · Partager Bonjour, j'ai parcouru ton site, j'aime beaucoup ton travail photographique. Chapeau, de très beaux portraits. | | | À: Atila · 23 novembre 2024 à 2:25 Re: Un pays, 5 clichés Message 168 de 183 · Page 9 de 10 · 274 affichages · Partager Bonjour, Voici ma contribution sur le Rwanda. Pas évident de n'en retenir que 5 ! Images attachées: | | | À: Gevehi · 23 novembre 2024 à 8:39 Re: Un pays, 5 clichés Message 169 de 183 · Page 9 de 10 · 267 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Merci pour ta participation !  Les coulemelles semblent dégustées même au Rwanda. | | | À: Montagnard74 · 23 novembre 2024 à 10:27 Re: Un pays, 5 clichés Message 170 de 183 · Page 9 de 10 · 252 affichages · Partager Bonjour Superbe scènes de vie Rwandaise.
Petite réflexion que je me suis faite en parcourant de nouveau le fil de ce post (et d’autres carnets) : Les photos d’Afrique ou d’Asie représentent souvent des personnes là où les photos d’Europe ou d’Amériques sont plus axées sur les lieux. Hasard ? Œil du photographe ? Beauté des personnages ? Attirance des contraires ? | | | À: Montagnard74 · 23 novembre 2024 à 11:11 Re: Un pays, 5 clichés Message 171 de 183 · Page 9 de 10 · 245 affichages · Partager Effectivement ça manque un peu de cochonnaille tout ça ! Et t’as pas idée à quel point le cochon est important dans ma vie !
Va en Roumanie. Sur ce point tu ne seras pas déçu! | | | À: Montagnard74 · 23 novembre 2024 à 12:17 Re: Un pays, 5 clichés Message 172 de 183 · Page 9 de 10 · 229 affichages · Partager Les photos d’Afrique ou d’Asie représentent souvent des personnes là où les photos d’Europe ou d’Amériques sont plus axées sur les lieux
Pur choix du photographe, c'est à dire que chacun photographie selon ses goûts personnels, sa propre sensibilité.
Par exemple, tu verras peu de personnes sur mes photos que cela soit en Asie, en Afrique, en Europe ou en Amérique. Peut-être une exception, l' Inde où il est quasi impossible de ne photographier personne (on m'a appris qu'il était très impoli de refuser les demandes). 
J'observe mais je ne conserve pas. | | | À: Montagnard74 · 23 novembre 2024 à 12:18 Re: Un pays, 5 clichés Message 173 de 183 · Page 9 de 10 · 228 affichages · Partager Les photos d’Afrique ou d’Asie représentent souvent des personnes là où les photos d’Europe ou d’Amériques sont plus axées sur les lieux. Hasard ? Œil du photographe ? Beauté des personnages ? Attirance des contraires ?
Je pense que la raison est plus simple. Le rapport à l’image est bien différent suivant les pays. Dans les pays occidentaux, au sens large, les gens n’aiment pas être photographiés, et l’on se censure facilement. Dans les pays disons moins favorisés (voire beaucoup moins), c’est exactement le contraire. Il est incontestable que l’on voit plus de photos de thaïlandais et de cambodgiens, que de japonais ou de coréens... Mais ce n’est qu’un avis personnel. | | | À: Masterpo · 23 novembre 2024 à 12:20 Re: Un pays, 5 clichés Message 174 de 183 · Page 9 de 10 · 226 affichages · Partager Dans les pays disons moins favorisés (voire beaucoup moins), c’est exactement le contraire
Au début.
Puis le photographié commence à demander sa juste rétribution. | | | À: Montagnard74 · 23 novembre 2024 à 12:38 Re: Un pays, 5 clichés Message 175 de 183 · Page 9 de 10 · 215 affichages · Partager Les photos d’Afrique ou d’Asie représentent souvent des personnes là où les photos d’Europe ou d’Amériques sont plus axées sur les lieux. Hasard ? Œil du photographe ? Beauté des personnages ? Attirance des contraires ?
L'attitude, l'habillement ou l'aspect général d'un personnage européen ou nord américain fait un peu partie de notre culture et parait sans doute banal au photographe.. L'oeil du photographe sera sans doute plus attiré par une tenue vestimentaire où un comportement qu'il ne voit pas tous les jours comme par ex le portage sur la tête typiquement africain. | | | À: Djalma · 23 novembre 2024 à 12:46 Re: Un pays, 5 clichés Message 176 de 183 · Page 9 de 10 · 204 affichages · Partager
Occidentaux. Banal je ne sais pas, mais très répétitif oui. Catherine | | | À: UnaMilanese · 23 novembre 2024 à 12:52 Re: Un pays, 5 clichés Message 177 de 183 · Page 9 de 10 · 198 affichages · Partager Oui bien sûr les raisons sont multiples et celle émise par Masterpo me paraît aussi évidente.. La preuve (sur ta photo) ils ont été photographiés à leur insu... | | | À: Djalma · 23 novembre 2024 à 13:50 Re: Un pays, 5 clichés Message 178 de 183 · Page 9 de 10 · 174 affichages · Partager Effectivement ça manque un peu de cochonnaille tout ça ! Et t’as pas idée à quel point le cochon est important dans ma vie !
Va en Roumanie. Sur ce point tu ne seras pas déçu!
J’avais déjà beaucoup aimé la Slovénie (et également l’ istrie, en Croatie) pour cela  Je note la Roumanie. | | | À: Montagnard74 · 23 novembre 2024 à 15:44 Re: Un pays, 5 clichés Message 179 de 183 · Page 9 de 10 · 167 affichages · Partager La Roumanie en 5 clichés
La Roumanie c'est d'abord le pays des églises et des monastères.Je n'en ai jamais vu autant dans aucun autre pays. L'overdose! Le plus petit village en a au moins 2..Les plus belles sont en Transylvanie et dans les Maramures. Dans une petite ville j'en ai compté 5 au km². L'orthodoxe la catho, l'évangéliste la pentecôtiste etc...
Son cimetière souvent joyeux où on peut y lire sur les tombes en images et en texte la vie des défunts!
C'est aussi le pays des villes et villages fortifiés Saxons
Randonneurs attentions aux ours
la cuisine est généreuse goûteuse et très copieuse (surtout le petit dej) mais difficile d'échapper au cochon
Les paysages sont magnifiques, soit montagneux soit bucoliques avec les tas de foins et les charrettes encore tirées par les chevaux
Bon j'avais joint les photos on les voyait bien avant l'envoi du message mais plus après!  | | | À: Attila · 23 novembre 2024 à 16:41 Re: Un pays, 5 clichés Message 180 de 183 · Page 9 de 10 · 204 affichages · Partager Puis le photographié commence à demander sa juste rétribution
J’espère que c’est ironique ! Manquerait plus que ça... payer quelqu’un pour le prendre en photo ! Alors ce serait la fin de la photo de rue | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |