Bonjour, bonsoir,
en ce moment, je fais exploser le moteur de recherche pour l'
Afrique de l'est et l'
Afrique australe (quoique, il n'y a pas tant que ça sur ces destinations, comparé à l'ASE), et je m'interroge...
Certes, la nature est belle, la faune attrayante. Mais... où sont les hommes (lala lala la lala la)?
J'ai parfois l'impression que les rôles sont inversés et que ce sont les hommes qui sont dans des réserves, le territoire étant dévolu aux zanimaux.
Alors, sans lancer de polémique (ou plutôt sans l'intention de vraiment lancer une polémique, car je sais très bien que ça va virer au pugilat...

), j'aimerais bien recueillir les impressions de ceux qui ont voyagé dans le coin.
Je désespère de trouver des infos sur ces pays, autres que les safaris et l'ascension du Kili.
Je ne doute pourtant pas qu'humainement, culturellement il y a tant à découvrir.
Les gros minous, d'accord (je casserai d'ailleurs la tirelire pour que ma puce en voit en « vrai », « chez eux »). Mais le problème et mon interrogation sont là : impression que ce sont ces peluches qui sont chez elles, et que les hommes sont oubliés.
Alors que furent vos voyages sur les terres des Masaïs, des San, des Swahilis, des Makuas, etc...?
Et... (bon là c'est plus qu'intéressé, si vous avez la perle rare...

), où est-il possible aujourd'hui de respirer ces grands espaces qui font rêver, s'imprégner de la vie des hommes et pas des animaux, sans débourser une fortune « parce que-c'est-une-réserve-naturelle-et-qu'on-vient-ici-pour observer-la faune »?
En fait, j'aime la lenteur, et tout ce que je lis c'est vraiment speed.
J'attends avec impatience vos avis et conseils. Et... promis...on s'tape pas dessus, hein?