Bonjour bonjour les gens !
Voilà je suis revenue (il ya longtemps en fait) de mon périple aux
pays bas et je voulais vous faire part de mon expérience pour que cela puisse servir aux prochains. Tout d'abord, je n'ai pas loué de vélo !
J'en ai acheté un sur les quais à
Amsterdam (je suis restée qqjours pr visiter) à un africain, qui me l'a racheté à mon retour. Je l'ai payé 100 euros, et il me l'a repris à 70 euros. De plus j'ai eu bcp de chance de tomber sur un magasin qui a bien voulu me louer des sacoches à 1euro par jour ET garder ma valise en attendant mon retour. Je dois vous avouer que je pense pas que ça se fasse bcp et que j'ai eu vraiment beaucoup de chance, alors il vaut mieux en prévoir... Du coup, au lieu de 180 euros de location de vélo pour 15 jours, j'en ai eu pour 42... En plus c'était vraiment un très bon vélo, 21 vitesses, 3 plateaux, de très bon frein, un phare à l'avant, un à l'arrière, l'antivol à la hollandaise (celui qui bloque la roue arrière et dont la clé est en permanence dessus lorsqu'il est ouvert)... j'ai vraiment eu beaucoup de chance !
Déjà premier bon point !
En ce qui concerne le temps.... Nous avons eu droit à énormément de pluie et de vent comme vous me l'aviez annoncé. Sauf que nous avions quand même bcp de chance. Globalement il pleuvait le soir à partir de 18h, heure à laquelle nous finissions de planter nos tentes, et le matin jusque vers 10h maximum je dirai. Ca nous est aussi arrivé d'avoir une petite averse sur la route, mais on sèche rapidemment ;) Donc ça nous convenait parfaitement. Sauf le vent. Mais bon on ne peut pas tout avoir ! Donc concrètement un très grand soleil, avec de très gros nuages poussés par un très gros vent.
Le logement. Pas de camping sauvage non, mais beaucoup de demandes (fructueuses) auprès des habitants. Généralement il nous a fallu demander deux fois, avant d'avoir une réponse positive. Surtout dans les alentours d'
Amsterdam. Mais sinon vraiment des expériences inoubliables, nous avons visité des fermes grâce à tout ça, rencontré des gens super accueillants avec qui nous avons bcp discuté. Enfin moi surtout, parce que j'étais al seule à parler l'anglais. Donc globalement, on alternait. Deux jours chez l'habitant, un jour en camping. Ca dépendait, il nous est aussi arrivé de passer plusieurs jours en camping, mais plus dans les débuts parce qu'on osait pas trop demander aux habitants.
Le matériel. Sur mon vélo j'avais donc les deux sacoches sur les côtés, et sur le porte bagage du dessus ma petite tente, mon tapis de sol et un petit sac à dos, le tout tenu par des tendeurs. Au niveau du sac de couchage j'en avais pris un assez léger... J'aurai pas dû. Les nuits sont fraîches ! J'avais aussi qu'un seul pull, j'aurai pas dû non plus ! Un jean's... porté tout le temps^^ Enfin en ce qui nous concerne on a l'habitude de voyager donc ce genre de conditions ne nous ont pas dérangé

Sinon nous avions deux tentes, plus deux bâches. une pour le sol, et une étanche de chez decathlon pour relier les deux tentes et nous permettre d'être à l'abri de la pluie pr nos soirées et petits dej.
Que dire de plus... Il faut vmt voir l'île de
Texel, il y a un camping un peu genre écolo, à l'inscription on vous donne un sachet poubelle, un prospectus sur la nature enfin bon. Et le cadre est superbe, c'est dans les dunes, donc vraiment de super petits endroits pr s'installer tranquillement. Il y a un petit chemin qui relie le camping au grand parc naturel de l'île, qui au bout donne sur la plage. Non vraiment superbe !
Le camping à
Amsterdam... une horreur. 12 jours dans les champs, et la nature, attérir au camping d'
amsterdam avec que des jeunes qui squattent toute la journée leur tente... entassés les uns sur les autres... tout le monde tire les ficelles des tentes vu qu'il pleut, donc le soir je vous dis pas les chevilles... Heureusement que nous y sommes restés qu'une nuit.
Dernière petite précision, la veille de partir d'
Amsterdam pour commencer nos petit vélotrip, un de mes compagnon de route s'est fait voler son vélo devant notre auberge de jeunesse.... Donc vraiment vraiment attacher les biens et prévoyer un bon antivol..
voilà si vous avez de plus amples questions n'hésitez point !
Et merci bcp à tous pour vos réponses précédentes :)
voici une photo du camping de
Texel.
[url=
www.hiboox.fr/...ure-decouverte/texel
, 05df797c7b44fcf1662a6546bc5b9e24.jpg.html]