Lorsque je suis allé au
Sénégal, je suis tombé sur un
SUisse qui passait son permis... et allait le faire internationaliser un fois de retour au bercail... et pas de barrière de la langue.... peut-être une piste ? Ta fille a une bonne idée en tout cas je trouve, elle ira loin

L'idée m'amuse, j'ai fait une petite recherche :
Vous venez en France titulaire d’un permis étrangerEn provenance d’un pays de l’Union Européenne
_Tout permis de conduire délivré par un Etat membre de l’Union Européenne est considéré valable en
France à condition d’être en cours de validité. Vous avez la possibilité de demander l’échange de votre titre contre un permis de conduire français, notamment si sa validité arrive à expiration. Dans ce cas, il vous faudra impérativement solliciter l’échange de votre permis. Vous pouvez également demander que votre titre étranger soit simplement enregistré. Une attestation d’enregistrement vous sera alors délivrée. Cet enregistrement peut s’avérer utile et accélérer vos démarches en cas de perte ou de vol de votre permis. En effet, seul l’Etat dans lequel vous êtes résident pourra vous délivrer un duplicata.
En provenance d’un pays non membre de l’Union Européenne Vous venez en touriste :
Votre permis de conduire sera reconnu bien qu’il soit préférable d’avoir un permis international. La durée de validité se limite à la durée des visas de touriste.
Vous venez en résident :Tout permis de conduire national étranger est reconnu et valable sur le territoire national pendant un délai d’un an à compter de la date d’acquisition de la résidence en
France, c’est-à-dire la date de délivrance de votre premier titre de séjour.
Votre pays a signé un accord de réciprocité : S’il y a accord de réciprocité avec la
France (
voir la liste des pays ayant signé un accord de réciprocité avec la France
) vous pourrez solliciter l’échange dans l’année qui suit l’acquisition de la résidence en
France, c’est-à-dire la date de délivrance de votre premier titre de séjour. Se renseigner auprès de la préfecture de votre domicile pour les formalités.
Votre pays n’a pas signé d’accord de réciprocité : Si le pays d’où a été émis votre permis de conduire n’a pas d’accord avec la
France vous devez donc vous soumettre aux épreuves du permis de conduire français. Cependant n’étant pas considéré comme un apprenti conducteur, vous n’êtes pas obligé de suivre les 20 heures de formation. Lors du passage des épreuves, vous devrez présenter votre permis étranger accompagné d’une traduction assermentée, si le permis n’est pas rédigé en français.
Situation des Français et doubles nationaux titulaires d’un permis de conduire étrangerLes conditions requises pour l’échange sont identiques à celles relatives aux personnes étrangères. Toutefois, le conducteur doit avoir obtenu son permis de conduire
pendant un séjour permanent de six mois au moins dans le pays qui a délivré le titre de conduite.
Situation des étudiants titulaires d’un permis de conduire étranger _Par exception, le permis de conduire étranger des étudiants est reconnu comme valable en
France pendant la durée des études.
Faut donc que ta fille parte vivre au moins 6 mois au
Sénégal