Laviestbelle · 10 août 2009 à 17:05 20 messages · 14 participants · 4 217 affichages | | | | 10 août 2009 à 17:05 Pays "facile" comme premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 1 de 20 · 4 142 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
J'ai déjà posé une question semblable, mais malheureusement j'avais dû reporter mon voyage en Asie donc je repose la question: quel serait le pays le plus "facile" à visiter comme premier voyage en Asie? Nous avons le choix entre le mois de Décembre 2009 où Juillet 2010. Je recherche le dépaysement bien sûr et j'imagine que peut importe où j'irai je le serai. Mais je recherche aussi de beaux paysages, la nature, une faune et une flore incroyable, de beaux spots de plongée et une culture riche et intéressante. Je suis très attirée par l' Indonésie et la Malaisie (surtout Bornéo) et les Philippines, mais je ne sais pas si ce serait l'idéal comme première introduction en douceur de l'Asie.
Bon et bien et je suis impatiente de voir vos réponses! Merci! | | | On dit toujours que la Thailande est le pays idéal et le plus facile pour une 1ère approche de l' Asie du Sud Est mais si vous êtes attiré par l' Indonésie, Bali est une aussi belle destination très accessible. Je vous dirai que si vous partez en décembre, optez pour la Thailande, et si vous partez en Juillet pour Bali, météo la plus favorable oblige | | | pareil Bali qui est très facile pour se loger, se restaurer, se déplacer... | | | Bonjour, Le nord de la Thaïlande (pour découvrir), de plus de décembre à fevrier la météo est très bonne, nuit fraiche et journée agréable, idem pour le nord Laos, par contre pour un premier voyage éviter avril et mai, il fait trop chaud. Si ce sont des vacances balnéaires (farniente) alors n'importe quel endroit touristique au bord de la mer. | | | Bonjour
Entièrement d'accord avec BOUMBASTIC
LOBO | | | 1. La THAILANDE !!! Oui je sais pas très original mais bon... 2. La MALAISIE, qui propose aussi de beaux paysages, la nature, une faune et une flore incroyable, de beaux spots de plongée et une culture riche et intéressante mais qui a l'avantage d'être nettement moins touristique que sa voisine du Nord. 
Bonne préparation | | | c'est quoi un pays facile ?  j'ai envie de dire que tous les pays sont accessibles au niveau transport ethebergement. La Thailande ayant tout misé sur le tourisme et ayant des infrastrucutues tres bonnes peut "faciliter" les touristes qui veulent rester entre touristes  désolé... | | | Tu as évoqué la Malaisie, et selon les critères que tu recherches c'est un très bon choix pour un premier voyage en Asie 
Voyager en Malaisie est très facile, aussi facile sinon plus qu'en Thaïlande (le bahasa est une langue assez simple à apprendre, rien que pour ça).
Mais bien sûr, n'importe lequel sera bien, vas où ton coeur te porte ! | | | À: Laviestbelle · 11 août 2009 à 4:34 · Modifié le 11 août 2009 à 5:18 Re: Pays "facile" comme premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 9 de 20 · 3 983 affichages · Partager Bonjour,
Pour choisir une destination et comme le dit "marji" choisissez en fonction de votre coeur (au feeling) et non à partir des conseils des autres. Chacun est différent et ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Tout est à découvrir en Asie, mais vous trouverez toujours sur ce forum des Talibans voyageurs qui vous expliquerons que le pays d'à côté de vaut rien. Gardez de la distance vis à vis des commentaires et en fonction de votre choix vous calerez votre voyage aux dates les plus propices. | | | Merci bien de toutes ces réponses, je sais qu'il faut que j'y aille selon mon instinct, mais il y a tellement de choix! Et en plus, si une destination me tente vraiment, cela se peut que ce ne soit vraiment pas la bonne saison, il faut alors choisir un autre pays qui nous tente moins, mais qui tombe mieux...Par exemple, si j'y vais avec celui qui m'attire le plus, j'irais probablement en Malaisie, mais au mois de décembre, certains parcs sont fermés et il pleut beaucoup, sinon mon deuxième choix serait l' Indonésie mais ce n'est pas le bon temps non plus alors que faire? Me rabattre sur mon troisième choix et renoncer pour l'instant aux autres?
Comme je ne voyage pas tous les ans faute de budget, je ne veux pas me contenter d'un troisième choix et je veux être satisfaite de mon voyage alors je suis vraiment indécise! Bref, je vais sûrement trouver il me reste encore quelque temps! | | | Salut,
Comme l'a déjà dis Boumbastic et d'autres et pour répondre à ta question, la Thaïlande est notoirement connue pour être le pays le plus facile d' Asie du sud est. 
Ce pays répondra (en décembre tout du moins) à tes attentes questions météo, spots de plongée, culture etc. Mais le seul hic, est que tu ne l'as pas mentionné. | | | Bonjour,
Je sais ce n'est pas simple. Perso j'ai fait la Thaîlande (plusieurs fois), le Laos, Le Vietnam, la Malaisie, Bali, Singapour et Hong-kong. Tout ces pays ne sont pas bien difficile pour une première fois, mais comme la plupart des réponses je dirai sans hésiter le plus facile à mon humble avis c'est bien la Thailande, tout y est fait pour le touriste. Tu es attiré pas la Malaisie et je te comprends, c'est un pays qui m'a bien plu et je n'en ai fait qu'une infime partie, mais ce n'est pas tout a fait la même asie à mon sens je l'ai trouvé beaucoup plus développé que les autres, peut être une histoire de religion et de culture et question budget c'est plus cher.
Donc pour moi en première approche de l'asie, c'est la Thailande, mais je dirai qu'il faut suivre ton instinct, de toute manière en allant en asie du sud est tu ne te planteras pas.
Bon choix | | | Salut! Et oui comme tu dis je ne l'ai même pas mentionné! Juste le fait de me dire ça m'ouvre un peu les yeux! Je ne me fie jamais aux opinions des autres pour prendre une décision quelle quelle soit dans ma vie, mais des fois certaines personnes osent nous dire la vérité et nous éclairent un peu. Et quand on est un peu embrouillé dans nos choix et bien l'opinion de quelqu'un qui voit cela d'un oeil extérieur peut être bénéfique.
Je cherche un pays qui m'introduira à l'Asie en douceur, je me doutais bien en ayant lu quelques guides que la Thailande ferait parti de ces choix, mais ce pays n'a jamais été dans mon top 5! Alors pourquoi dépenser tout cet argent dans un pays qui ne m'interpelle pas? Comme je l'ai dit, mes deux premiers choix se portent sur la Malaisie et l' Indonésie j'attendrai donc soit à l'été prochain ou l'autre! Le hic c'est que je pars aussi au mois de décembre cette année je dois donc choisir une destination où le temps sera clément ce mois de l'année et je suis au moins certaine d'une chose je veux aller en Asie. En fait mon plus gros critère pour ce voyage ci est la culture, je veux être dépaysé.
Les endroits que je veux voir en Asie pour l'instant et qui se retrouvent "un peu plus bas sur ma liste" d'endroits à voir sont les Philippines, le Sud de la Chine, le Nord du Vietnam et la Baie d'Halong et le Japon (pas dans l'ordre). Le seul endroit qui m'intéresseraient en Thailande serait le sud pour la plongée et ses plages. Alors je ferai peut-être un combiné, mais une chose est sûre je dois aller en Asie, j'en rêve depuis des mois! | | | Hello, tout est beau en Asie, la culture, les gens et les paysages, il n'y a pas de pays mieux ou moins bien, prend un billet d'avion et Chalo comme disent les indiens...en effet si tu veux faire de la plongée, la Malaysie c'est superbe, je ne connais pas la Thailande, mais j'ai déjà pas mal voyagé en Asie et je n'ai jamais été déçu, même dans les endroits super touristiques, si tu te fais arnaquer, parce que tout le monde passe par la... ils le font avec le sourire, alors ne réfléchis pas trop... je te conseillerai juste de checker les meilleures offres au niveau des billets d'avion et fonction, choisi ta destination... (Cathay fait des super offres en ce moment sur la Thailande via Delhi) à voir. | | | Bonjour.
Si la Thaïlande est réputée pour être la plus facile c'est effectivement que c'est un pays qui a beaucoup misé sur le tourisme mais ça ne veut pas dire qu'on se retrouve forcement submergés de touristes... Il y a quelques lieux très touristiques (qui ne le méritent pas tous) et plein de lieux beaucoup moins fréquentés mais, malgré tout, très accessible.
e recherche aussi de beaux paysages, la nature, une faune et une flore incroyable, de beaux spots de plongée et une culture riche et intéressante.
Tout ça, tu le trouveras dans le sud de la Thailande sans probleme. Car il n'y a pas que des plages en Thailande du sud! Quelques exemples: - culture: region de Nakkhon si thamarat (et partout ailleur!) - beaux paysages: les plages, la region de Krabi (paysages epoustouflants), le lac Chew Larn... - nature, faune, flore: Parc national de Khao Sok, certaines iles - spot de plongee: koh Tao, iles Similian, Koh PhiPhi...
Sinon, l' indonesie est pas mal aussi en premiere approche... Mais je ne connais pas les conditions climatiques en decembre.
C'est vrai que l'asie de sud-est est composee de pays plus magnifiques les uns que les autres mais tu as raison, il y en a d'abord plus facile que d'autres... Si tu ne te sens pas l'ame d'une baroudeuse, evite la Birmanie, le Laos ou le Cambodge dans un premier temps. Quant à la Chine (qui n'est pas en Asie du sud-est, mais que tu cites), c'est certainement le plus dur a apprehender en Asie (avec le Japon).
Bon voyage!
ps: avec un pseudo comme le tiens, je ne m'inquiete pas, ca devrait bien se passer! | | | BONJOUR
Ton post m'intéresse, car connaissant un peu la Thaïlande (3 séjours totalisant 6 mois dont une semaine au Laos), sachant que je m'en sors dans ce pays avec en moyenne 10 € la chambre avec sdb et moins que ça pour la bouffe (petis restos Thaïs et night markets), je voudrais savoir selon ton expérience si Bali serait moins, autant ou plus coûteux que la Thaïlande car le prévois d'y faire une première visite dans les mois qui viennent ?
merci d'avance ! | | | La Thailande ayant tout misé sur le tourisme et ayant des infrastrucutues tres bonnes peut "faciliter" les touristes qui veulent rester entre touristes  désolé...
c'est bien vrai, mais je voudrais ajouter que l'on peut aussi visiter la Thaïlande sans rencontrer d'autres touristes à chaque pas, il suffit pour cela de sortir des circuits classiques.
Evidemment, ce serait vraiment domage de ne pas allervoir le Bouddha couché au Wat Pho et queqlues autres splendeurs où se concentrent les touristes, comme le temple de Doi Suthep près de Chiang Mai, mais dans les grandes villes du centre et de l'Issan comme Udon Thani, Ubon Ratchatani, Korat ou Kon Khaen, ou encore Hat Yai dans le Sud, ainsi que dans les campagnes, on se déplace assez facilement, à condition d'avoir appris deux outrois mots de Thaï, ce qui ne demande pas un effort insurmontable, et qui rapporte gros en termes de contact et de connaissance !
Et quel plaisir de ne pas comprendre ce que disent les gens autour, de se perdre dans une ville parcequ'on ne trouve rien en Anglais, enfin c'est cela aussi qui fait le sel des beaux voyages, et non pas la facilité à tout prix. | | | Allô! Je viens de trouver un livre à la bibliothèque "Partir autour du monde" (écrit par Aventure du bout du Monde) et à un certain endroit ils citent les pays par niveau de difficulté et ce qui est fascinant c'est que c'est pas mal semblable aux réponses que j'ai eu! D'abord, pour voyageur débutant en Asie ils recommandent: Malaisie (Ouest), Indonésie ( Bali), Thailande, Maldives, Hong Kong, Macao, Singapour. Comme on peut voir, à part la Thailande et les Maldives, cela se limite à quelques endroits dans chaque pays et non le pays en entier.
Maintenant pour voyageur un peu expérimenté: Corée du Sud, Indonésie, Japon, Népal, Philippines, Sri Lanka, Taiwan. Assez expérimenté: Bhoutan, Chine (Est), Inde, Vietnam. Voyageur confirmé: Bangladesh, Birmanie, Brunei, Cambodge, Chine (Ouest), Laos, Malaisie (Est), Mongolie, Pakistant, Papouasie Nouvelle- Guinée, Tibet. Et voilà! Je trouve ça quand même intéressant, sauf que ce que je déplore c'est qu'ils ne disent pas les raisons, ils font juste citer les destinations. Tout dépend aussi de l'expérience de chacun et des limites qu'on se fixe personnellement. | | | moi je connais que Bali, mais en septembre je vais en thailande. pour te donner un ordre de prix pour Bali:
- 1 nuit en guesthouse: 50 000rp/100 000rp (3-7€) pour un truc propre avec ventilo - 1 repas dans un resto pour touriste: 30 000 - 50 000 rp (2-4€) - 1 voiture en loc de 70 000rp-150 000rp/j (5-12€) - 1 moto 25 000 rp/j (2€)
par contre décembre c'est la saison humide, tu risque d'avoir de bonne rincé, une chaleur encore plus accablante et l'eau des plages un peu maronnasses.... je pense que Décembre c'est plutot thailande | | | ok merci cela me semble tout à fait abordable
je pense y aller à partir de la mi-avril
bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |